Rolls Royce Silver Shadow : conduite en état de grâce (8/9)

Pascal est décidément un petit observateur fantastique. Après nous avoir fait découvrir la SS 100 Jaguar de Michel, la Lotus Europe de Joël , sa Rolls-Royce Silver Shadow,  et le garage Citroën Goillandeau avec ses SM et ses DS break, voilà qu’il me propose de prendre le volant de sa Rolls-Royce Silver Shadow de 1967 que vous avez pu découvrir la semaine dernière sur POA. Un privilège et une marque de confiance puisque à ce jour personne d’autre n’a conduit sa Rolls.

Conscient de l’enjeu, j’ai demandé à Floriane, Madame la ministre de la Féminité, de prendre la caméra pour immortaliser l’instant et être tout entier à la concentration de la conduite. En découvrant les images, je me suis vu comme un premier communiant au volant de ce monument de douceur et de confort qui se conduit comme un vélo. Seul le freinage m’a laissé perplexe m’obligeant à anticiper pour toujours conserver une marge de sécurité suffisante. Pour le reste, les images parlent d’elles mêmes….

Tout au long des rencontres miraculeuses (9 épisodes), Ronan Rocher, le photographe officiel de POA, a immortalisé l’instant. Chaque jour, vous découvrirez les images magiques qu’il a réalisées de notre périple. Sachez qu’il forme, avec ses équipes, des photographes, débutants ou confirmés, au travers de stages et de sessions personnalisées (+ d’infos sur comme un photographe).

RR RENAUD FILME Pascal au volant RR logo male arrière RR tableau de bord RR MANUEL Renaud vu de la Rolls RR clé de tableau de bors figolu RR feux de détresse

L’avis des Petits Observateurs !

23 commentaires au sujet de « Rolls Royce Silver Shadow : conduite en état de grâce (8/9) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Régis

    Bonsoir Renaud, effectivement… déjà séduit par le reportage 3/9, je retrourve bien là ces petits « moments choisis », ces petites « tranches de vie » de passionnés qui fourmillent de petites anecdotes. A vous écouter et à vous regarder on sent cette odeur de cuir et de vapeurs d’huile mélés, on se dandine au gré des mouvements de la suspension hydraulique…. Que du bonheur! Félicitations à toute l’équipe pour ce superbe reportage.

    Répondre
  2. Nabuchodonosor

    Magnifique, merveilleux, exceptionnel, comme tous les petits commentaires éclairés qui s’ensuivent…
    Oui, mais voilà, parce qu’il y a un mais, pendant que le gouvernement est en « Etat de Grâce », nous autres petits observateurs, sommes en « Etat d’Urgence » de connaître la suite de cette série…
    😉

    Répondre
    1. Pascal LIGER

      Effectivement, peu après mon retour en France avec l’auto, j’ai reçu le dossier des archives du club RREC, très complet, qui contient les photocopies du bon de livraison, et une série de factures qui correspondent à des réparations ou de la maintenance effectuées dans le cadre de la garantie d’origine de 50 000 miles. C’est parmi ces documents que je découvre une photo de la voiture accidentée ( aile avant gauche + phare + pare-chocs ). avec un document d’une compagnie d’assurance qui mentionnait la date de juillet 1969 et assurée pour le compte des Studios MGM. C’est à partir de ce jour que ma quête commença. Les Studios MGM de Borehamwood ont disparu en 1970 puis rachetés peu après. ( ELSTREE EMI STUDIOS ) Beaucoup de grands films furent tournés là-bas tels : les 12 salopards, 2001 odyssée de l’espace, La grande évasion, Shining, Star Wars…..Toute cette histoire m’a finalement permis de découvrir aussi l’univers du cinéma Anglais. Une journaliste du BOREHAMWOOD TIMES, a fait cet article dans le but de retrouver des témoignages au sujet de cette voiture…..Ensuite j’ai noué de nombreux contacts en Angleterre pour retrouver une partie de son historique. Je continue cette quête à ce jour.

  3. Robert

    Comblé mais stressé.
    Je crois qu’on l’était tous
    à vous voir conduire.

    Surtout avec les « tenez bien votre droite » de Mr. Pascal.
    Qui laisse conduire sa Rolls par personne.
    Sauf POA !

    Exceptionnel.

    Répondre
  4. Thierry

    Beau beau reportage ! Belle scène de vie !
    Dites … les feux latéraux ne seraient ils’pas là uniquement pour faire un tournage US ? Car c’était (c’est toujours ?) obligatoire là bas.

    Répondre
    1. Pascal LIGER

      Aux USA les veilleuses latérales sont ORANGES et ROUGES. En revanche, BLANCHES et ROUGES au Royaume Uni. Celles-ci ont été rajoutées en 1977/1978 pour faire paraitre la voiture plus récente. Ces veilleuses rectangulaires et plates ne furent montées en usine qu’à partir de 1970. En 1967, les voitures en étaient dépourvues.

  5. Olivier

    douceur et silence dans cette rolls, est-ce mieux qu’une xj40 ? le style (conduite coulée d’une anglaise de luxe) semble le même…..

    Répondre
  6. John Steed

    SVP : Prière de mettre le clip avant de lire le com :
    https://www.youtube.com/watch?v=0LO8czMRXh4

    Au nom de tous les POA, un grand MERCI à Pascal Golden Members (twice) pour ce grand moment de bonheur et d’harmonie.
    On a tous envie ce soir d’être Patrick Macnee aux côtés de Tara et au volant de votre exceptionnelle Silver Shadow. Aussi suis-je un peu gêné Pascal d’avoir « emprunté » un pseudo qui vous va si bien et vous revient de droit. Ce soir, je le dépose à vos pieds pour m’effacer de POA sur la pointe des pieds.
    Attention, John « Lights – Camera – Action » !
    Go POA

    John Steed on POA 2015-2016

    Répondre
  7. Denis leroux

    « Je crois que suis né pour conduire des Rolls »!! Excellent!!
    Ce doit être une expérience exeptionnelle de conduire un tel monument, vous vous êtes fait un métier formidable et vous vous êtes entouré d’une équipe merveilleuse! Chapeau bas Mr le Président.
    Il m’arrive aussi en voiture camion ou moto de saluer ou d’avoir un geste de respect quand je croise de vieilles autos qui déclenche en moi une émotion.
    Je me demandais, comme ça; est ce que l’effet Rolls abouti au même résultat que l’effet Ferrari chez nos amis inspecteurs fiscaux? 😀

    Répondre
  8. jacquet julien

    Quelle émotion Renaud vous nous donner. Je pense humblement que j’étais aussi ému de vous voir la conduire avec moult précautions.
    Je pense que cette année pour POA a été exeptionnelles. De la C6 à Colombes les 2 Églises à la rolls et la Jaguar ces jours ci.
    Je le dis souvent en plaisantant Vive POA. Mais il faudrait que nous petits observateurs nous nous rencontrions ensemble avec le gouvernement pour trouver des idées pour faire vivre et surtout connaître POA.
    N’HÉSITEZ PAS PARLER EN AUTOUR DE VOUS. POA CE N’EST PAS LA VIE C’EST UNE PHILOSOPHIE….

    Répondre
  9. chapman

    C’est beau de réaliser un rêve d’enfance !
    Renaud à dû bien dormir après ce grand moment. Moi je sais que les émotions positives intenses me préparent une bonne nuit.

    Répondre
  10. Michel

    Tout a fait « Chapeau melon et bottes de cuir »
    John Renaud STEED dans la ROLLS et Tara Floriane KING dans la LOTUS EUROPE

    Répondre
  11. MisterVolvo

    Un superbe épisode, une fois de plus !

    Cette Rolls-Royce est splendide (tout comme la SS, la Lotus et les Porsche d’ailleurs !), j’adore l’intérieur beige avec ce beau bois. Quand Pascal nous parle de cette auto on se régale, c’est vraiment agréable.

    Cette saga a vraiment été exceptionnelle (et encore, il reste un épisode ! 🙂 ). Les voitures présentes sont toutes sublimes et incroyablement attachantes !

    Merci à ces petits observateurs et au gouvernement POA pour ces reportages envoûtants !

    GO POA !

    Passionnément,
    MisterVolvo

    Répondre