Alors K2000, mieux qu’une Tesla ?

Le Premier Ministre était en manque d’écrans, de petites observations technologiques et de belles finitions, il va être servi ! Même sur une américaine des années 80 à moteur v8 il a réussi à discuter conduite autonome et si la K200 n’est pas une référence en ergonomie germanique, Docteur Finition est sous le charme des écrans cathodiques et des diodes à profusion! ça ressemble à un avion, on en a tous rêvé et la réplique est si parfaite que même si Franck cale à son volant, le mythe K2000 marche assurément.

L’avis des Petits Observateurs !

8 commentaires au sujet de « Alors K2000, mieux qu’une Tesla ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mat Ador

    Me revient l’apparition furtive de cette K2000 dans le navet The Benchwarmers : « Allow me to introduce myself. I’m K.I.T.T. ».
    Me reviennent également un mini radio téléviseur à tube cathodique que j’avais honteusement gagné dans un quizz sur le minitel et qui agrémentait de temps à autres nos soirées étudiantes ainsi qu’un oscilloscope cathodique relié à un voisin mal en point dans une chambre d’hôpital… Rien à voir, mais c’était pour dire au Prem’s que tout ça existait bel et bien…

    Répondre
  2. Nabuchodonosor

    Vous rappelez vous de la fameuse sentence de Georgina Dufoix Ministre sous l’ère Fabius dans l’affaire du sang contaminé : Responsable mais pas coupable ?
    A travers ce tableau de bord digne d’un dancing floor de Saturday Night Fever, on perçoit toute la pensée des années 80 qui misait encore sur une Intelligence Artificielle asservie au conducteur qui, par son esprit de synthèse, décidait en pleine conscience et restait donc seul Maître à bord.
    L’évolution des aides à la conduite nous montre aujourd’hui que l’ordre s’inverse.
    Pas coupable, mais responsable ?
    😉

    Répondre
  3. Ju44

    Quel plaisir que ce reportage sur Kitt… Quel bonheur de la voir revenir parmi nous en direct des années 80 accompagnée de la DeLorean.

    En effet c’était la première voiture 100% autonome, bien avant toutes les autres et celles que l’on veut nous vendre aujourd’hui. Et à l’époque ça nous faisait tous rêver. C’était même inimaginable un tel objet en réel sur les routes!

    30 ans plus tard, les routes sont bordées de radars, limitées à la vitesse d’une mule pressée, surveillées par des caméras… bref le plaisir des 400km/h annoncés par Kitt est très loin!

    Et aujourd’hui je viens de revoir les vidéos d’essai de la MX-5 ND, dans lesquelles le Président avoue avoir peur que la voiture autonome retire tout le plaisir restant qu’est le bonheur de conduire un roadster aussi simple et efficace tel que celui-là… Et que dire, si ce n’est que je partage pleinement son avis!

    Et si finalement le rêve d’une époque passée était devenu le cauchemar d’un futur (trop) proche?

    Répondre
  4. Fils de Pub

    Plusieurs BIP type SMS se font entendre durant la séquence…
    Prière de confirmer qu’ils proviennent bien du bestiau de Franck.
    Quelle avance technologique cette K2000 !
    🙂

    Répondre