Pourquoi j’ai choisi l’Abarth 595 plûtot que la Fiat 500

Découvrez l’Abarth 595 Turismo du petit observateur Frédéric . Si vous aussi vous avez une voiture, moderne ou ancienne, que vous souhaitez venir présenter chez POA à ParisPour cela envoyez nous 3 photos de votre auto à et un bref descriptif vous concernant à : lequipe@poa.tv Si votre voiture retient notre attention, vous aurez 15 mn pour nous convaincre que c’est la plus belle et le tout sera diffusé sur POA.

 

L’avis des Petits Observateurs !

20 commentaires au sujet de « Pourquoi j’ai choisi l’Abarth 595 plûtot que la Fiat 500 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. yaros78

    J’ai aussi une Abarth 595 Turismo qui sert de seconde voiture, donc essentiellement dans Paris. C’est une petite voiture extraordinaire pour se faufiler dans les embouteillages et démarrer en tête au feu rouge dans un bruit d’échappement de « marmita », donc tout ce qui n’est pas politiquement correct de nos jours, mais à 67 ans et ayant conduit sans discontinuer des italiennes de caractère depuis 1970, ce n’est pas maintenant que je vais changer. Si, comme beaucoup, je déteste sa boîte de vitesses en mode full automatic, en mode manuel avec les palettes au volant, elle est géniale, car on maîtrise très bien le régime moteur en passant les vitesses du bout du (petit) doigt, sans effort et sans avoir à utiliser la pédale d’embrayage, ce qui gomme effectivement le manque de reprise en dessous de 1500 t/mn (au dessus, en revanche c’est explosif). Elle est bien équipée (très beaux sièges semi-baquet en cuir fauve qui vont parfaitement avec sa peinture noire, avec reprise des coloris sur les tapis et le très beau volant, instrumentation avec des boutons de choix des modes de conduite comme sur les Ferrari ou l’ Alfa 4C, excellents phares au xénon. Mécaniquement, elle tient étonnamment bien la route pour sa petite taille en étant très maniable, le freinage avec ses étriers jaunes Brembo est puissant et progressif, et, les fois assez rares où je vais m’amuser sur les départementales, en haussant le rythme, on oublie une suspension assez raide à plus faible vitesse avec un amortissement très efficace du à ses amortisseurs Bilstein. Pour compléter des frustrations qui ne sont pas exactement celles des gilets jaunes, on aimerait, sur une voiture dont le prix est aujourd’hui assez largement supérieur à 25.000 EUR, disposer de sièges chauffants (le cuir est froid quand on la gare dehors l’hiver), d’un régulateur de vitesse (cela rendrait, les longues étapes plus agréables de même qu’un réservoir plus grand que les 34 litres de la Fiat 500 qui ne permet pas de faire plus de 350 km d’une traite à bon rythme) et aussi, comme indiqué dans la video, de l’allumage automatique des feux ou des essuies-glace, là aussi la filiation avec la Fiat 500. Mais c’est une petite voiture qui donne beaucoup de plaisir, homogène et finalement sans grande concurrence (une citadine automatique BCBG avec des performances et des sensations de sportive de rallye) tout en étant très fiable.

    Répondre
  2. Nabuchodonosor

    Mets deux tunes dans l’bastringue, histoire d’ouvrir le bal.
    Pour que ton cafard s’il zingue, et tu auras du bonheur pour tes dix balles .
    S’il y a du baratin, reste là près du machin, car il faut bien que t’entende pour te détendre

    Un grand merci à Frédéric pour la présentation de son scorpion qui a piqué ma curiosité.

    Répondre
  3. Gran Turisto

    Croyez-vous que je sois jaloux ? Pas du tout, pas du tout !
    Moi j’ai un piège à fille, un piège tabou
    Un joujou extra qui fait crac vroum hu
    Les filles en tombent à mes genoux…

    Répondre
  4. Etienne

    Jolie petite bombinette et sympathique proprietaire qui a du recul et fait preuve d auto critique sur sa voiture !!

    Je suis parisien, et qu est ce qu on en voit des Abarth (comme des Cooper S et JCW), plus ou moins élégantes et plus ou moins bien conduites…

    Maiz Frédéric, amateur de Range, est forcément quelqu’un de bien !!

    Sinon le Range V8 devait quand meme consommait un peu plus que 10/11l, mais avec un gros réservoir, on doit passer moins souvent a la pompe et mettre son gilet jaune (#solidaire).

    Sinon meme avis que Frederic sur le regulateur de vitesse et l allumage auto des phares : utile, reposant…ca évite les abrutis qui roulent a 125 puis a 140 puis a 135…et ca evite les debiles feux eteints…

    Cote position de conduite j ai toujours ete surpris du cote « assis sur un tabouret » dans l Abarth, pas tres fan de cette position.

    Répondre
    1. Frédéric

      Merci pour le commentaire
      Range V8 D 9.4l sur autoroute à 130km/h

      Abarth à peu près au même niveau , mais comme on a tendance à plus tartiner qu’avec un Range on monte vite à 11l

      En ville le Range est un poil plus gourmand certes mais avec 4 cylindres de plus et plus de 200CH au dessus de l’abarth c’est assez peu finalement

      position de conduite d’accord mais on s’y fait – en rally on est également assis sur un tabouret près du volant.

  5. Yellow Vest VS Bobo

    «  le contrôle automatique des phares, un confort absolu »
    Hahahahahahaha !
    Jamais entendu pareille sotise
    On est loin des Gilets jaunes on dirait !
    Bon week end à tous

    Répondre
  6. Eric

    Bonjour a tous,

    Merci à Frérédic , il a bien résumé l’abarth.
    Pour rouler depuis 2 ans 1/2 en Competizione, je vais la changer pour …….une autre (malgrès l’abscence de régulateur ce qui m’enerve bcp ! du coup on roule trop vite sur autoroute !!)
    Si on cherche une petite voiture « sport » ou GTI, en boite auto découvrable …. il n’y en a qu’une ! Et ca tombe bien , elle toute mimi !

    Un point non abordé par Frédéric, la position de conduite !
    Elle est … assise. Donc pas top en conduite sportive c’est vrai… mais tellement pratique en ville !!!!
    Ca n’est pas la petite sportive la plus efficace, loin de la mais certainement une des plus attachante.

    SInon pourquoi rouler en Abarth (ma voiture de kéké italien comme je la surnomme)
    Quand je démarre….j’ai 6 ans !!!! OUAIS !!!!
    Ca ne sert a rien je l’accorde mais cet échappement pour une si petite voiture m’amsue (j’ai quasi 50 ans….)
    Mes voisins me parlent de la voiture……… je me gare plus loin quand je dois partir avant 7H30 en semaine…car c’est certain je reveille du monde !
    Totalement inutile mais tellement génial !! 🙂
    Cette voiture parle à mon âme de gamin 🙂

    Répondre
  7. Fabrice

    Quel beau nom, quel bruit. Forza Italia!
    ….Et puis sympa de voir qu’il fait grand jour à Paris un 28 novembre à 18 heures! C’est décidé, je déménage!

    Répondre
  8. Miata-Boy

    Avant d’acheter ma MX5 ND, j’ai roulé pendant un peu plus de deux ans en Abarth 595 turismo découvrable. Que dire, sinon que j’ai totalement adoré cette petite boule de nerf ! Il m’est arrivé de faire de longs road-trips à son volant et ça a toujours été un pur plaisir, cheveux au vent. Le petit plus de mon modèle était l’option échappement Monza quatre sorties, qui décuple encore le plaisir du rugissement de la belle. Une voiture que j’ai eu du mal à laisser au garage qui me l’a reprise… Mais sa remplaçante est très vite parvenue à me la faire oublier !

    Répondre
  9. ques

    Joujou extra !

    coloris un peu trop classique à mon gout pour une bombinette, bruit génial, mais il faudrait faire vos essais, en particulier pour les sportives, sur route dégagée voir sur circuit à la top gear !

    Sympa l’idée d’alterner gros et petit véhicule.

    Répondre
  10. Pascal MOORE

    Elle est franchement sympa cette ABARTH !!! Merci au propriétaire qui nous fait partager son bonheur et nous raconte en détails, ce qui lui plait, ce qui l’amuse, et qui lui sert à bord de cette petite bombe raffinée et pleine de surprises connectées. C’est dommage qu’on ne puisse avoir le cruise-control pour une voiture de ce prix.

    Répondre
    1. Philippe

      Pas de Cruise control pas d essuie glace et feu automatique. Et si vous regardez bien pas de rétro intérieur electrochromatique.
      A mon avis c est une option. C est un peu cheep mais sachez que sur une 911 tout est en option aussi.
      Si Abarth abuse, Porsche vole carrément.

  11. toford

    J’ai une Abarth 500 cab, j’adore cette voiture, elle est amusante, le bruit à l’accélération est super sympa, je conduis également une MINI COOPER S ALL4 boite auto, une voiture très sure mais sans sensation. Je suis entièrement d’accord avec les remarques, pas de Cruise control de phares auto et d’essuie. glace auto, perso. j’ai fait monter un régulateur de vitesses, et ça fonctionne très bien. L’ABARTH c’est un BONBON ITALIEN ACIDULE. Côté consommation, j’ai des chiffres moins élevés, tout dépend de la conduite! Le bruit du moteur au niveau des échappements, c’est vraiment ça.

    Répondre
  12. chapman

    Moi finalement, le sport c’est pas mon truc. Moi ce que j’aime c’est une puissance « suffisante » et un environnent « luxus » valorisant. Dans la gamme de cette très charmante et réussie 500,il y a la « Riva » qui pour moi est au top.
    Néanmoins l ‘Abarth de Frédéric a beaucoup de chic et fait quand même envie……et découvrable bien sûr c’est bien le moins 😉

    Répondre
    1. De Wispelaere

      sur mon Z4 , je l’ai ! Mais, depuis juin 2010 ,je ne l’ai JAMAIS utilisé ! Vous ne voulez pas un chauffeur plutôt ? Amitiés