Peugeot e-Legend : la 504 néo-rétro en 2020 ? Chiche

Visitez avec nous le Mondial de l’Automobile 2018 à Paris et découvrez les 20 voitures à ne pas manquer cette année en compagnie de POA avec Cédric Fréour, Julien Rosburger et Renaud Roubaudi.

L’avis des Petits Observateurs !

21 commentaires au sujet de « Peugeot e-Legend : la 504 néo-rétro en 2020 ? Chiche »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ced94

    Encore une fois la cohérence est la clef de la réussite. Tout est cohérent dans cette voiture, pas un détail sur lequel pinaillé… Et c’est tellement cohérent qu’on la veut ! merci pour la présentation en détail, j’en ai eu la larme à l’oeil. Et oui vous avez raison de saluer toutes les équipes qui ont travaillé sur ce projet c’est un travail remarquable. Cocorico !!!

    Répondre
  2. Eric-Emmanuel d’Alsace

    Vraiment très bon. Peugeot avait été engagé dans l’équipe de l’excellent Blade Runner 2049, pour présenter sa vision du Spinner. J’adore ce style néo-rétro ….

    Répondre
  3. JPC

    Franchement c’est une des plus belles voitures depuis des dizaines d’années. On en oubli que c’est un concept car tellement elle est « juste », sans aucuns artifices racoleurs ou technologie inutile. Je la trouve aussi très française par son côté épuré, « efficient », cette élégance de la fonction ( la lame de pare choc arrière si simple) . Je trouve que dans cette auto Il y a un peu de l’esprit innovant d’un Le Corbusier choisissant de rouler dans une Voisin Lumineuse…

    On pourrait dire aussi que le Design Peugeot a imaginé ce qu’aurait pu faire Pininfarina s’il n’avaient pas disparu. Après tout, le coupe 504 d’origine était fait avec eux. Il en sont les dignes héritiers.

    Un chef d’œuvre comme le dit l’équipe POA et on espère que ce sera bien un « manifeste » du design de la marque à venir comme dit dans l’interview.
    Je ne sais pas si PSA la fera comme le demande la pétition qui circule, mais si c’est le cas, il faut vraiment être très proche du concept, quitte à être assez cher pour ne pas « casser » la magie. Cela pourrait d’ailleurs continuer à tirer la marque vers le haut.. ……Merci POA pour avoir si bien filmé peut être la première voiture du 21 eme siècle qui fait envie aux passionnés .. et sûrement à beaucoup d’autres

    Répondre
  4. Pascal DeVillers

    Bonjour,
    Quelle réussite bravo Monsieur Peugeot.
    Comme pourrait dire Manu notre french président « Peugeot is back’.
    Quelle différence avec une TESLA modèle 3 sans charme qui n’est qu’un écran et une batterie posée sur 4 roues.
    Comme quoi modernité et vraie bagnole ne sont pas antinomiques.
    Pascal.

    Répondre
  5. Thierry

    Pas besoin de réfléchir si elle est réussie ou pas. Elle est belle, tout simplement. Un peu (beaucoup) comme le Coupe 406 il y a 20 ans. La pureté de la ligne est la verite, et cela change des design surchargés type Audi, Ds, … et de tous ces Suv.

    Répondre
  6. Fifitroiscenquatre

    Je croyais (et je lis partout) que les coupés n’étaient plus en odeur de sainteté ces temps-ci… je n’y comprend plus rien…..

    En tout cas il est évident pour moi que cette pure merveille mérite une future production en série, quel que soit le mode d’énergie choisi.

    Mais ne rêvons pas : il y a peu de chances de retrouver un beau V6 sous le capot!…

    Quoi qu’il en soit : Bravo Peugeot !!!

    Répondre
  7. VIVANT

    Merci au gouvernement des Bagnolards d’avoir exprimé avec tant de passion et de fierté son sentiment d’admiration devant une telle oeuvre. Je profite de ce commentaire sur la E-Legend, véritable sommet du salon cette année, pour souligner le travail impressionnant et le plaisir toujours visible et communicatif de nos amis Renaud, Cedric et Julien. Quand une voiture comme cette nouvelle 504 (déjà intemporelle) prend forme, encore faut-il des passionnés pour la décoder, la déchiffrer, lui donner son rayonnement. Nul doute que toutes ces (petites) observations finissent par influencer les ingénieurs, les designers sur un projet d’une telle nature. D’une certaine manière c’est aussi prendre part à son développement et sa conception. Pour cela aussi vous pouvez être fiers !

    Répondre
  8. wood

    Tout simplement MAGNIFIQUE. La 504 coupé a toujours été ma Peugeot préférée et cette ré-interprétation est géniale !!
    Au final la nouvelle 508 est presque décevante par rapport à cette e-legend surtout concernant l’intérieur : à bord de la 508 on étouffe avec des plastiques noirs à profusion, une hauteur de vitres réduite, une planche de bord très haute alors que là c’est l’inverse : l’intérieur dégage une atmosphère, zen, lounge et hyper conviviale !
    Bref, on en rêve et on aimerait tellement que PEUGEOT la commercialise !!!!!

    Répondre
  9. PK

    Bravo à G.Vidal.

    Quel beau concept, vraiment une voiture passionnante. On sent que l’équipe Peugeot est actuellement au mieux de son inspiration. Renault ne lui arrive pas à la cheville…

    Répondre
  10. Marc B

    Tant de vidéos, disponibles si vite, c’est top…j’ai du mal à suivre mais je laisse un mot ici pour vous remercier…Un moment de bonheur cette vidéo, une voiture fascinante et vous transmettez votre émotion. A la limite peu importe qu’elle soit électrique, autonome ou avec un 6 cylindres essence…Elle est désirable…On a envie de monter dedans et de rouler. Bravo Peugeot, ils sont en bonne voie pour…enfin…abandonner le HDi et améliorer l’expérience conducteur !

    Pas fan de la DS3 crossback ni de l’Audi A1, j’apprécie en revanche la 508 berline et on sent que le break vous a convaincu aussi !

    Répondre
  11. Learch

    Je crois que c’est Paul Bracq qui disait (à vérifier j’écris ça de mémoire) que pour faire une belle voiture il faut que la distance entre le haut du pneu et le haut de l’aile soit le plus réduit possible. Ce concept-car est magnifique. C’est grâce aussi à cette règle que l’on peut affirmer sans se tromper qu’un SUV ne sera jamais beau.

    Le diable est dans les détails, cette e-Legend est pleines de détails très travaillés et tous sont des résultats de réflexions intelligentes et basées sur l’histoire de la marque. Bien joué.

    Cette histoire de « ponts » est quelque chose qui restera… Ce n’est pas du néo-rétro, ce n’est pas de l’évocation, c’est autre chose… terme à inventer. Comme si le progrès ne pouvait plus être détaché du passé, comme si le progrès sans passé était un progrès inutile, stupide, gadgétisé.

    Je suis contre les voitures autonomes et les écrans à l’intérieur des bagnoles mais la proposition de ce concept-car me séduit. J’aurai toujours la trouille de faire confiance à une I.A. lorsque je serai trop fatigué pour conduire mais je pourrai regarder un reportage de POA sur le grand écran pour oublier mes craintes.

    Répondre
  12. MF67

    Elle est vraiment géniale ! Mais elle est surtout véritablement émouvante ! Il y aurait tant de choses à dire du style, que je ne vais en retenir qu’une : L’alliance parfaite du velours et du bois ! Ce qui est paradoxal ce que malgré toute cette modernité, elle procure la même envie, le même désir que la vraie 504, et c’est là qu’est la grande réussite : recréer le désir !

    Si seulement ça pouvait être ça le futur de l’automobile… Bravo à Peugeot ! Un immense Bravo ! Cette voiture mérite d’être le porte-étendard de notre industrie nationale, et devrait être montrée à tout ceux qui disent qu’on ne sait plus rien faire dans notre beau pays.
    Vive la France et vive Sochaux !

    Répondre
  13. Huiledecannes

    Merci, merci Renaud de cette présentation, je suis aussi ému que toi…Tout est dit, tout est parfait, une très belle interview, avec le coeur !
    Go Peugeot ! Go POA !
    Gérald

    Répondre
  14. COMMANDANT CHATEL

    Je l’ai déjà écrit, mais je vous livre à nouveau une anecdote amusante : Mon ami d’enfance, Fabrice, qui n’est pas du tout intéressé par les voitures (d’ailleurs il change tout le temps de style d’auto et de marque) a tellement aimé la pub de cette voiture qu’il est allé sur le site de Peugeot pour voir combien ça valait avec l’idée d’en acheter une…
    Donc, ce genre de voiture (finalement nostalgique d’après-moi) peut même intéresser des « monsieur tout-le-monde »… et non pas seulement les bagnolards comme nous !
    GO PEUGEOT !
    GO POA !!
    Et merci pour cette visite du Mondial.

    Répondre
    1. SIL

      La e Legend, est la métaphore de POA,
      On y retrouve la ferveur du Bagnolard (Bonjour monsieur le Président), l’élégance (Bonjour monsieur le premier ministre), l’esprit geek (Bonjour monsieur le porte parole) et la beauté (Bonjour Madame la ministre de la féminité).
      Pour conclure dans la similitude avec POA, le e Légend démode même la nouvelle 508, comme POA rend les émissions classique automobile fades et presque sans âme.
      Encore un grand bravo aux équipes de Peugeot pour avoir eu le courage de faire ce concept et un grand bravo à POA pour ces reportages pleins d’humanité et de passion.