GAC Motor : prenez les Chinois au sérieux, ils arrivent

Visitez avec nous le Mondial de l’Automobile 2018 à Paris et découvrez les 25 voitures à ne pas manquer cette année en compagnie de POA avec Cédric Fréour, Julien Rosburger et Renaud Roubaudi.

L’avis des Petits Observateurs !

5 commentaires au sujet de « GAC Motor : prenez les Chinois au sérieux, ils arrivent »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Learch

    Si notre Premier Ministre, à 2’10 », tient des propos qui reflètent la réalité, je me désintéresse dès demain de la bagnole moderne et retourne restaurer des vieilles caisses, tout cela n’aurait plus aucun intérêt car la bagnole serait devenue un produit de grande consommation comme un autre.

    Répondre
    1. Philippe

      Ça fait longtemps que les voitures sont des assemblages d équipementier.
      La marque dessine, créé un univers, une ambiance et après il faut les sous traitants pour répondre au cahier des charge.
      Quand j ai fait ma formation pro j ai rencontré un ex ingénieur qui concevait les châssis dans une société. Cette société concevait les châssis, plate forme de plein de marques. Ça m a surpris moi qui pensais que ça et les moteurs étaient le savoir faire d une marque. Bah non. Tesla l a bien montré.

    2. Learch

      Je sais depuis longtemps que les automobiles sont des assemblages de produits d’équipementiers (j’habite un département où il y en a encore un certain nombre), mais notre Premier Ministre va plus loin dans le raisonnement : il dit qu’il y aura un nombre restreint d’équipementiers (sûrement chinois), avec un catalogue réduit de produits proposés, et qu’il suffira de piocher dans ces catalogues, d’assembler, pour devenir constructeur d’automobiles… sous-entendu ce qui différenciera les futurs bagnoles sera uniquement le dessin de la carrosserie et du logo. On va vers ça, on le sait/sent, mais le jour où ce sera effectif, l’automobile n’aura plus aucun intérêt. Pour moi tout au moins.

    1. 24heures (X350)

      Quel bon goût, Commandant, je ne savais pas que vous aviez vous aussi cette merveille… Quelle année, quel moteur, quelle finition, quelle couleur?