Touareg, la polémique, vos réactions en direct

Ce lundi 10 septembre de 12h30 à 13h30, le trio POA a répondu aux questions des petits observateurs à propos du nouveau Volkswagen Touareg dont la vidéo POA a créé beaucoup de commentaires négatifs. On se demande pourquoi ensemble.

L’avis des Petits Observateurs !

18 commentaires au sujet de « Touareg, la polémique, vos réactions en direct »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. voici04

    M. le Président avait déjà ouvert le débat lors de l’essai du Tesla Model X: « Tesla Model X 2016 : la vraie vie en Model X… – Essai 2/2 « ( à partir de la 7ème minute ).

    Répondre
  2. PIERRE_

    Merci de votre recul, de votre argumentaire et de votre esprit de synthèse Président.
    Société, tendance, place de cette auto VW décriée, en France et dans le monde. Le sujet a été élargi.
    Il est utile et intéressant de parler également dela ‘Fabrique POA…de ce qui se passe et se prépare dans les murs’.
    Belle émission POA.

    Répondre
  3. Hugo

    L’habitacle est statutaire mais le choix des couleurs claires type L&K de chez Skoda et le bandeau de bois avec le « fil » d’Alu le rend chaleureux. On a plus que l’extérieur qui n’a pas de charme. C’est austère, impersonnel et agressif à souhait. Le premier opus était mieux extérieurement. Par contre il faudrait a l’avenir oublier la non commodité de la télécommande. C’est gargantuesque de menus et sous menus !!! Il faudrait des boutons ordinaires de clim et un GPS a commande vocale et tactile ultra basique dans sa manipulation. Soit une barre de recherche pour écrire sa destination et trois choix possibles de types de trajets hors info trafic. Bref une télécommande simple qui n’oblige pas à rester 1/4 d’heure au bord de la route pour tout configurer. Sur l’espace et la talisman aussi il y a ces menus inutiles de réglage de comportement routier de la voiture et autres trucs vraiment gadgets… Bref, trop de sous-menus !! Pour moi une voiture ne ce choisit pas pour sa technologie numérique. Je choisirais plutôt une voiture pour son confort de roulement, son moteur, sa commande de boite, le calibrage de la direction et son type de comportement routier. Tout cela après l’esthétique.

    Répondre
  4. Eric Chevalier

    Je suis triste que vous ayez reçu temps de commentaires si négatifs mais aussi que l’on vous demande temps alors que vous êtes juste comme dirait Mr Notre Président. J’aime vos reportages, vidéos et commentaires. Je me suis plait l’année dernière de ne pas en avoir assez. Vous m’aviez répondu que le meilleur viendrait, je ne suis pas déçu. Ne changez pas de ligne s’il vous plait, les mauvais coucheurs n’ont rien à faire ici. Je vous remercie car je vous suis depuis 8 ans! Je me déplace de haute-savoie vers paris parfois dans le 9e ou 10e, pas loin de vous et la plage St Georges, j’espère vous y voir très bientôt. Bises, Eric

    Répondre
  5. 24heures (X350)

    Petite question (opportuniste…) Je viens de voir l’annonce e la XJ40 – où aviez-vous fait refaire le ciel de toit? J’ai le même souci…

    Répondre
  6. MF67

    Toujours très enrichissants ces directs !
    Je n’avais pas fait attention à la polémique qu’avait déclenché ce Touareg, mais finalement cela ne m’étonne que peu. Cette voiture est peut être trop clivante dans ce qu’elle représente, pour la France.
    C’est vrai que je ne suis pas forcément fan de SUV, mais comme l’automobile évolue dans cette voie, je ne rejette pas. Alors, s’il est vrai que cette voiture n’est absolument pas adaptée à Paris, ni aux grandes villes de province, elle l’est peut être plus sur d’autre continents. Mais il est difficile je pense de s’imaginer, après près d’un siècle de marché automobile spécifique à la France puis à l’Europe, voir dans nos rues et sur nos routes des voitures semblables à celle que l’on croise à l’autre bout du monde ! Avant le marché commun, rares étaient les voitures étrangères sur nos routes, et pourtant petit à petit nous nous y sommes habitués. Cela sera pareil avec ces voitures modernes, véritables produits mondiaux !
    En réalité, je pense qu’il faut apprendre à mieux comprendre ces nouveaux produits internationaux, qui de fait, ne s’adressent pas en priorité à notre marché.

    Bref, ce Touareg, s’il ne correspond pas aux attentes nationales, me semble être une très bonne voiture, rien de plus, mais c’est déjà beaucoup !

    Répondre
  7. leparisien017

    Les amis POA, sans rajouter à la polémique, voici deux commentaires.
    *** Un sur la voiture que je voulais poster hier, mais je n’ai pas eu le temps. C’était « si gros, si large , si cher (je viens d’apprendre qu’il coûte 80 000 euros, du délire !) et même pas 7 places! Après mûre réflexion, je garde mon vieux Touran 7 places de 2013, si facile à garer dans Paris. J’aime bien sa couleur bleu et ses sièges beige, et puis, en plus si je fais une rayure, j’en n’en ferai pas un drame (il a déjà tellement d’accrocs) » 🙂
    *** Un sur la tonalité du reportage. Qui peut s’offrir une telle voiture? Pour moi, POA, c’est la belle voiture à moins de 15 000 euros (comme l’a dit une fois le commandant Châtel). Allez avec 80 000 euros, je me prends :
    – Un skoda kodiaq à 30 000 euros découvert grâce à vous (pour les 7 places, la transmission 4×4 & la cohérence de l’image comme le dit le Président),
    – Une bm E30 baur pour les beaux jours (5 places en plein air avec une ligne unique, le 6 en ligne, une finition qui plairait au Doktor Audiman et un arceau pour la sécurité) ;
    – Une alpina B3 E. 46 ou une peugeot 505 turbo injection ou une bm 628 Csi pour passer l’hiver et s’amuser du côté un décalé de la bourgeoise en survet avec les stickers partout.
    Et si j’ai bien compté après avoir renouveler mon daily driver familial et réalisé mes 2 fantasmes, il doit me rester 20 000 ou 25 000 euros pour renflouer mon compte à vue et faire un grand voyage avec Mme.
    Allez POA, continuez à nous faire rêver et encore mille fois merci pour tout ce que vous faites si bien. Amicalement.

    Répondre
  8. Georges Piat

    Perso, je n’ai rien contre le Touareg. Cependant, si je désire baisser le chauffage dans ma voiture, je n’ai pas envie de m’envoyer une notice d’utilisation à chaque fois. Je préfère tourner le bouton du rouge vers le bleu, c’est tout… !! On complique tout maintenant…

    Répondre
  9. Nabuchodonosor

    NABU DEBRIEF :

     » Sous moi donc le live s’avance et porte sur le front une mâle assurance.
    Nous partîmes cinq cents; Mais par un prompt renfort, nous nous vîmes trois mille sur le compteur du Giga-gafa-média  »
    (Cid), euhh… (Sic).

    C’est d’un œil errant et d’une demi-oreille distraite que j’ai suivi le débat sur illoutioube, entre deux sandwichs SNCF je vous le confesse
    (et non pas, le con entre deux fesses, je vous le sandwich SNCF).

    J’en retire cependant que le format du direct ne me convient guère plus que les sandwichs SNCF…

    N’y voyez là aucune désobligeance adressée à quelqu’un d’autre que moi-même, préférant de beaucoup les commentaires construits, intelligibles et argumentés des petits observateurs, bien que trop rares, sur ce site.

    Pour faire bref le débrief, je préfère la qualité à la quantité et suis plus à mon aise après 18h00 pour déguster mon blog favori devant un slow food et un bon verre de pinard.
    … Voir + si affinités.
    (Hic), euhh (Sic).

    Nabu, qui ne mâche jamais ces maux.

    Répondre
  10. Michel

    un SUV est un vehicule 2 roues motrices surélevé, quel avantage pour rouler sur des petites routes par rapport à une berline classique ou une berline SW ???

    Répondre
    1. Nabuchodonosor

      Aucun.
      C’est bien pour cela qu’il est plébiscité…
      🙂

      PS : Je viens de me resservir un verre de cet excellent Médoc, 1er grand cru classé.
      Château Nabu

  11. François

    Bonjour,
    Quel bon moment, interessant, passionnant, détendu, souriant ….un vrai rayon de soleil dans la grisaille médiatique…
    Félicitations et bravo a tous..

    Francois

    Répondre
  12. Frédéric à Montréal

    Excellente analyse de Renaud sur le rapport entre la voiture et les gens. Finement observé et expliqué!

    Vive la diversité des opinions et la liberté de les exprimer!
    Vive la moto, je me réjouis!
    Et vivement, de nouveau, des reportages et des études sur les formes de mobilité futures, dans lesquels POA excelle vraiment.
    Mais surtout, vive POA!!!!

    Répondre
    1. Thierry

      Vive la diversité, et la liberté … oui mais pourquoi modérer l’humour de certains membres de POA ? car les commentaires ne sont plus les mêmes qu’à 14h00.
      Sans rancune mais dommage

    2. PhareOuest

      Peut importe le mode de propulsion, essence, diesel, hybride, hydrogène ou électrique, le poids, la résistance aérodynamique d’un tel monstre coûte en énergie et donc à la planète…. Dîtes le à vos enfants Monsieur Roubaudi avant de partir en vacances avec.