TOUAREG 2018, LA PLUS AUDI DES VOLKSWAGEN ?

Cédric Fréour et Julien Rosburger ont conduit le nouveau Volkswagen Touareg cet été dans un Paris désert. Ils nous livrent leurs petites observations en deux parties. La conduite et un focus sur les écrans à suivre dans une seconde vidéo ce week-end. Ce qu’il faut en retenir ? Audiman préfère le nouveau Touareg à l’Audi Q7  !! Caramba

L’avis des Petits Observateurs !

17 commentaires au sujet de « TOUAREG 2018, LA PLUS AUDI DES VOLKSWAGEN ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. aimelauto

    l’intérieur est magnifique, tout à fait dans la qualité des produits du groupe !

    mais faut pas réver…….on en verra pas trop dans nos contrées…..=
    c’est les USA et l’Asie qui vont faire le max des ventes…..
    chez nous, dans ces prix les clients préférent un AUDI , ce qui se défend tout à fait d’ailleurs !

    Répondre
  2. Jekyll

    Le crochet de remorquage automatique, pour accessoire qu’il soit, me fait froid dans le dos….
    Un peu comme les coffres à ouverture électrique, d’ailleurs.
    Ce genre de gadgets est assez révélateur de l’avenir prétendu radieux que les constructeurs nous réservent:
     » Mais non, braves gens, ne vous souciez pas de vous concentrer sur votre conduite; nos systèmes autonomes s’en chargeront très bien. Déconnecter tranquillement votre cerveau et profitez de nos écrans haute résolution. »
    « Comment? Vous dites? Nos écrans n’apportent que très peu d’information essentielle à la conduite? …. heu, certes, mais ils font 20 pouces quand même! »
    « Et puis n’allez pas risquer un lumbago en fixant le crochet de remorquage! Nous préférons rajouter un moteur et du poids que de vous demander un mouvement physique de base. Car votre confort est notre préoccupation première ».

    En fait, Wall-e était, pour un dessin animé, sacrément avant-gardiste avec sa vision piquante de la société d’assistés à venir:
    https://www.youtube.com/watch?v=5kngspqvHa0

    Au final, ce qui me chagrine le plus avec tous ces grigris technologiques qui rajoutent du poids (et des problèmes de fiabilité?), c’est qu’ils dévoient le vrai message à faire passer concernant les défis technologiques à venir (modes de propulsion / empreinte carbone).

    …. et puis, le président m’a terriblement manqué dans cet essai…

    Répondre
  3. pablo

    Bon,
    Je vais me faire lyncher, mais qu’est ce que ce énième « tank » peu bien apporter à l’automobile? 4m de long, 2 de large, 2 tonnes un écran plus large que ma tv et un peu de bois (suis injuste sans doute). Et quel design! Bon je vous l’accorde, c’est plus élégant et raffiné qu’une Ds7.
    En fait je crois que je ne dois pas être pas un passionné.
    Je dois avoir une étroitesse d’esprit ou un complexe sociale (c’est possible) qui m’empêche d’apprécier à sa juste valeur cette prouesse techno.
    Des fois j’ai l’impression d’être un lecteur de l’huma égaré dans un édito du figaro.
    l’autre jour je pensais à notre premier ministre, que j’écoute avec plaisir (quand même): je monte dans ma nouvelle auto (à papa), et là le choc, la déception (sincère), je constate l’œil humide la main moite à l’instant de le saisir, que le loquet intérieur d’ouverture de ma portière est un vulgaire morceau de plastoc noir d’une légèreté inquiétante (St Fréour protégez moi) .

    Répondre
  4. Arnaud T

    Je ne comprends pas bien le dénigrement du diesel pour un tel mastodonte. Ça doit être tendance… J’ai hâte de découvrir vos commentaires sur cet immense écran. Dans un appartement, je ne suis pas fan du tout des écrans de télévision XXL (une télé et tout le reste autour), c’est pareil dans une voiture. Dans la mienne, le pli est pris, je l’éteins de plus en plus et je regrette qu’il n’existe pas la possibilité de le personnaliser pour que par défaut, il reste éteint. Ceci dit, belle voiture et je suis d’accord avec Cédric, c’est de 3/4 arrière qu’elle est la plus belle. Un joli produit mais de l’ancien monde. D’accord avec la 205 junior.

    Répondre
  5. Karl Champ-Léger

    Ach, la ponn’ he’eure…

    Enfin ein Dieselmaschine qui assumeu, ohne kompromisse, sein status te Führer !

    Ein Grosser Panzertank wie ein Bierfass en Kurze Lederhose touchours prêt à lever le Mass à l’Oktoberfest…
    Chan’tons en koeur à-tue-têteu « Fliegerlied, heut ist so ein schöner tag » !

    Ich liebe dich, meine Liebe !
    🙂
    … Che tois pien afouer ke che kommen’zai à tésespérer te cette Mé’eurcedes te patapouf’ ki se rakkord’eu tans la prizz’eu…

    Prosit !

    Répondre
  6. Frankreich

    Comme beaucoup, je trouve qu’elle n’apporte rien. On retrouve le profil des grands SUV du groupe (ce problème de plate-forme VW qui ne parvient pas à gommer ses dessous identiques d’une marque à l’autre), une face d’une rare laideur, et un écran qui joue à « c’est moi qui ait le plus gros » sans que ça n’apporte grand chose au quotidien. Dans le tunnel, c’est boite de nuit. En revanche j’aime son côté cool à la conduite. Rien ne me gonfle plus que les gros qui jouent les danseuses . Et par les temps qui courrent dans ce segment hyper-premium, dans lequel le nouveau X5 va pas tarder à débarquer, sortir un gros machin comme ça sans offre hybride au lancement c’est un vrai non-sens – ou la meilleure façon de paraître ringard 2000.

    Répondre
    1. Learch

      Bah de toute manière, faut pas se leurrer et se raconter des salades, ce SUV n’est pas pour le marché européen, encore moins pour le marché français. A voir les deux énormes trous pour gobelet de soda ou de pisse d’ane d’un demi-litre, on sait pour quel marché il est conçu… Le marché du pays dont le président dit que le réchauffement climatique est un coup des écologistes communistes ;o)) et où les pick-ups encore plus énormes que cette petite Golf représentent le plus gros du marché auto… La Chine est un marché « perroquet » (qui imite).

      En France, rouleront avec quelques sportifs, cadres bobo-hype-branchés-en-Hugo-Boss, dealers de banlieue et djeuns trop conditionnés (qui signeront un emprunt sur dix ans en mangeant des patates midi et soir). Ne pas oublier qu’il n’y a quasiment que les retraités qui achètent des voitures neuves ici, vous voyez mamie aller à la pharmacie dans un char d’assaut pareil ? ;o))

      Ainsi va le monde… merci à POA de s’en faire l’écho, en complément d’autres essais plus… comment dire… pour un futur plus neutre (je n’ai pas trouvé plus édulcoré). POA le seul média spécialisé auto qui a cette souplesse là, prometteuse d’avenir radieux pour notre gouvernement (à nous les bagnolards).

    2. Frankreich

      Je vois quand même pas mal de Q7, X5, XC90, Range et consors. Ce n’est pas que pour les US (surtout en diesel). Pour la plupart ils appartiennent à des gens qui sont indépendants / commerçants et qui le mettent sur leur boite.
      D’où le non-sens de l’absence de Plug-in
      Ces gros Panzers sont intéressants quand on roule beaucoup car très confortables, en hauteur et très habitables. C’est le monospace du moment, et il y a une clientèle pour cela. Ils véhiculent une très mauvaise image de bagnole de gros con arrogant mais c’est forcément très réducteur il n’y a pas que des gros. Et en LLD sur de gros kilométrages, ces véhicules, pour chers qu’ils soient ne sont pas tellement éloignés en loyers de modèles généralistes beaucoup beaucoup moins chers à l’achat, faute d’une bonne valeur résiduelle avec bcp de km.

  7. Frédéric à Montréal

    C’est en effet un gros Boeing, mais comment cela pourrait-il être positif.
    Non mais honnêtement, avec les millions ou milliards dépensés dans la mise au point de ce gros machin, qu’est-ce qu’il apporte de neuf? La boule de remorquage électrique? Mais est-ce que nous sommes sur le point de devenir tous des manchots?
    Et il me semble que «l’essence» de POA, sans jeu de mots, et son esprit critique, ne sont pas au rendez-vous.
    Ça ne m’arrive pas souvent, mais je ne regarderai pas la suite de ce reportage, et encore moins le «bonus» sur les écrans.
    Je dois avouer que tout cela est plutôt déprimant!

    Répondre
    1. Pascal DeVillers

      Bonjour,
      Et bien pour tout dire ,je n’en dirais pas plus que vous .
      Vous avez retranscrit parfaitement l’impression que j’ai eu, j’ai été assez déçu par cet épisode.
      Je pense que cela est dû au syndrome du bon élève qui aborde la rentrée trop confiant en ses aquis sans avoir un peu retravaillé ses basics.
      Expérience personnelle oblige cela me rappelle mon zéro pointé lors de la première interro surprise en 6eme .
      Cela m’à servi de leçon, ensuite je me suis largement rattrapé, gageons que POA en fera sûrement de même, c’est juste un petit coup de mou.
      Aller on y croit et GO POA.
      Pascal

  8. vdt

    Le style extérieur si lourd, l’horrible cuir deux tons.
    Quelle prétention/tristesse, tout pour l’ego du conducteur.
    Ah et les clignotants à défilement, quel apport fondamental à l’automobile moderne!
    Je vote moi aussi pour la 205 Junior, un sacré numéro.
    Viva POA

    Répondre
    1. Touringske

      Ayant abandonné il y a 3 ans une Mercedes récente bourrée de gadgets contre une craquante 205 XS de 1989, je suis plus que sensible à l’évocation de la Junior face à cet absurde Jumbo-Jet sans ailes. 800 kilos, un petit moulin plein d’énergie, une bouille sympa qui fait sourire les passants, et un bonheur de gamin au volant : je ne regrette pas un instant ce choix radical. Tiens, c’est bien simple, je n’habiterais pas si loin de Paris, je viendrais bien vous la présenter un mercredi.
      Allez, longue vie aux vieilles bagnoles et à POA.

  9. Learch

    S.U.V. : Sans Utilité Véritable :o)

    Je ne reparlerai pas de l’intérêt de construire des mastodontes de 2 tonnes… les rejets de CO2 ce n’est pas seulement à la sortie du pot d’échappement c’est aussi, bien sûr, évidemment, tous les rejets de CO2 qui ont eu lieu depuis la mine de fer jusqu’à la fin de la chaîne de fabrication, en passant par les forges et la fabrication des gadgets rajoutés tels les écrans… Partant de là, un gros machin comme ça doit être l’équivalent de trois 4L ou 205 des années 80. Si pour sauver la planète je dois rouler à nouveau en 205 Junior, pas de souci. Avec plaisir.

    De plus il y a un truc qui me chiffonne (mode Columbo ON) : la marée-chaussée française nous interdit de conduire avec un casque pour écouter de la musique, avec un kit piéton pour recevoir des coups de fils etc… pendant ce temps les constructeurs posent sous nos yeux ces énormes écrans.

    Deux fois de plus, et c’est le cas dans beaucoup de branches de l’industrie automobile, on marche sur la tête.

    Répondre
  10. MF67

    Belle voiture, enfin surtout la partie arrière qui est très réussie ! La face avant me plait un peu moins…
    La combinaison intérieur beige et bois est d’un goût très sur, et cela semble, comme d’habitude très bien réalisé.

    Je suis curieux d’en savoir un peu plus sur les écrans, car c’est ce qui m’avait le plus frappé lors de la diffusion des premières images de l’auto.

    Répondre
  11. Thierry

    Pas fan comme vous de cette calandre bling bling … j’ai vraiment un gros soucis avec ce style.
    Les allemands sont capables du pire dans le mauvais goût franchement.
    Vidéo d’excellente qualité les gars, par contre un effort sur le son, entre Cedric qui parle comme dans une église et d’un coup la musique qui hurle …. ma femme sursaute à chaque fois ! lol

    Répondre
    1. PhareOuest

      Le SUV est entré dans les mœurs automobiles et tout indique qu’il sera difficile de l’en déloger. Véhicule mondial, les constructeurs se frottent les main, un SUV, ce n’est pas très cher à produire et ça rapporte gros, d’ailleurs ils multiplient les modèles . Les contraintes d’encombrement, de poids et surconsommation de carburant, rejets de de dioxyde de carbone passent au second plan.
      Vous avez dit S.U.V. : Sans Utilité Véritable……..C’est une évidence. Mais qui a parlé de réchauffement de la planète, de dérèglement climatique…..Ah oui, Nicolas Hulot peut-être? Mais il s’en est allé………