Peugeot E-legend Concept : Tout simplement Parfait

Electrique et autonome niveau 4. Made in France . Bravo. On en reparle.

 

L’avis des Petits Observateurs !

28 commentaires au sujet de « Peugeot E-legend Concept : Tout simplement Parfait »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Henri

    Ce qui est une réussite tient ici du rapport vitrage/ tôle me semble t’il.
    Enfin des surfaces vitrées plus importantes qui donnent à l’habitacle évidemment de la clarté mais aussi un confort presque palpable d’après les photos.
    Pourvu que le futur coupé Peugeot garde cet équilibre pour fournir un carrosserie de grande classe.
    Et déjà envie de voir un cabriolet de la même veine !
    Un regret : est ce que Pininfarina a concouru avant la .naissance de ce très beau concept car ?
    Cheers.
    Henri

    Répondre
  2. Nabuchodonosor

    Le qualificatif de Néo-Rétro que je lis ici ou là à son propos dans la presse spécialisée me parait relever d’une double tautologie; Un concept étant évidemment nouveau par essence même s’il est mu à l’électricité et, s’agissant de Peugeot roi du concept-car de salon, nécessairement le fruit par filiation naturelle de l’ADN d’au moins l’un de ses glorieux ainés…

    Quoiqu’en l’occurrence j’ai reçu moi aussi en première impression, de face là comme ça, d’être en présence d’un muscle-car américain et le vieux logo ressorti du Lion de Sochaux m’a tout d’abord paru être le bélier chargeur d’Auburn Hills…

    Il est sympa et attirant, maaais méfiez-vous, chantait Dutronc…

    Certes aguicheur mais manquant de classe et même trop dévergondé pour se pavaner à l’instar de son ainé au milieu des beaux quartiers, j’ai quelque mal à percevoir le message d’avenir que porte la marque à travers lui sur sa vision de la mobilité électro-autonome…

    Gageons que les explications prochaines de Monsieur Vidal nous apportent des réponses plus claires…

    Enfin, ayant remarqué tout comme Huiledecannes le subtil travail de restitution de sa légèreté au pavillon, je me dis que tout espoir dans ce concept n’est pas vain…

    Répondre
  3. Touringske

    Qui dira le contraire ? Pas moi : elle est superbe !
    Mais constater que la plupart des très belles voitures actuelles sont inspirées de modèles vieux de 30, 40 ou 50 ans, n’est-ce pas faire – en creux – le même constat que celui formulé devant les meutes de SUV qui déferlent sur nous ?
    Soit le marché de l’automobile tourne en rond, soit il se souvient de ses belles années. Dans les deux cas, il semble ne plus savoir quoi raconter …
    Cette impression est plus une question qu’une certitude … je m’interroge.

    Répondre
  4. JFR

    Ma-gni-fi-que!
    J’en ai le souffle coupé! Tout à fait d’accord avec les commentaires précédents: audace, style, références aux années 70 et aux muscle cars américains, mais aussi à Pininfarina avec ses lignes tendues. Et que dire du retour en grâce du velours. C’était quand même LA sellerie de luxe de référence dans les productions premium des années 70-80, et c’est vrai que c’était confortable et agréable au toucher.
    Moi aussi je signe le bon de commande tout de suite.
    GoPOA

    Répondre
  5. Pascal DeVillers

    Bonjour,
    Puiser dans ses racines pour créer l’avenir ,cela personnellement ne me pose aucun problème quand c’est bien fait comme c’est le cas ici.
    DS devrait en prendre la graine plutôt que de s’égarer sur des pistes de design douteux.
    Pascal

    Répondre
  6. Grégoire

    Très belle réussite, la ligne est un peu torturée et mériterait un léger lissage, mais l’ensemble est d’une grand force!

    Je juge les intérieurs auto d’une tristesse et d’une retenue navrante ici l’intérieur très 70 et futuriste est une réussite totale (hormis le volant), le dessin des sièges est fulgurant ‘je veux cet intérieur et en cuir svp’ 🙂

    Une image qui espérons le préfigure au futur à venir

    Répondre
  7. Fifitroiscentquatre

    C’est sublime !!! Pourquoi les constructeurs français ne nous ont pas pondu ça plus tôt ?
    Non seulement ce concept rend hommage à une icône historique, mais il semblerait que le design soit d’avantage sublimé…
    J’étais déjà plus que conquis par la 508, et bien là je n’ai plus de mots !
    Les futures Peugeot promettent décidément beaucoup….

    Répondre
  8. Thierry

    Eh ben dites donc … ce n’est pas un SUV germanique qui générerait ces commentaires dithyrambiques !!!!

    J’ai juste une réserve sur les ailes gonflées, sinon SUPERBE !

    Répondre
  9. Grégory Lopez

    Mais qu’est ce qu’ils sont bons nos designers auto en France!
    Un concept comme ça renvoie tout le monde dans les cordes!
    Ce n’est pas néo-rétro et pourtant l’évocation de la 504 est partout.
    Je suis bluffé.

    Répondre
  10. Velam

    En un mot GENIAL.
    Au premier coup d’œil on sait que c’est une Peugeot, les marketeux n’étaient pas obligés de faire appel à la référence historique, tant elle saute aux yeux. Et pourtant, cette voiture regarde vers l’avenir; choix des matériaux, dessins, tout y est.
    Cependant, certains évoquent la forme du volant comme source de difficulté de conduite, j’ajouterais les pédales jointives qui peuvent être une autres source de soucis. Mais ce n’est qu’un concept qui peut se permettre quelques folies. Pour le reste, en ce qui me concerne, ne changer rien. Même avec un moteur de Solex je prend.
    Il est évident qu’une grande série est difficilement envisageable. Mais une production limitée et exclusive ferait la joie de bien des bagnolards, même spectateurs dans la rue.

    Go POA.

    Répondre
  11. Huiledecannes

    C’est un chef-d’œuvre !
    Il va sauver à lui seul le salon de l’auto, je prendrai presque un billet pour Panam pour le voir.
    Tout est sublime, tout est parfait…
    Les détails sont splendides, mais la plus belle réussite et la cassure du pare-brise avec ces deux montants ultrafins tellement 70’ mais si modernes dans leur conception. Un noyé dans la baie, l’autre visible, avec le sommet du prisme délimité par ces montants dans la continuité du pavillon, c’est juste magnifique…
    Je le dit trop souvent mais, merci…Merci M. Vidal de nous dessiner de nouveau des belles Peugeot !

    Répondre
  12. Jaimeconduire

    Comme quoi c est pas compliqué de dessiner une belle Peugeot, suffit que elle soit une propulsion…..Qui ne existe pas chez PSA, dommage. Il va falloir continuer de se contenter de l EMP2 et de son train avant reculé sous le pare brise. ….Pas glop pour les belles proportions, malgré tout le talent de l excellent monsieur Vitali.

    Répondre
  13. Jaimeconduire

    Bonjour à tous,comme quoi c est pas compliqué de dessiner une belle Peugeot. …En mode propulsion. Il est la le secret des belles proportions,ensuite un beau traitement des détails et matières et voilà. .Le problème c’est que Peugeot ne propose que des plateformes avec les roues avants désespérément placées sous le pare brise, avec porte à faux trop long,et moches du coup.Çà sent aussi la carte blanche laissée au sauveur Vidal , pour le remercier d avoir renoué avec une vrai identité (et relancé la boutique ).Je espère que ce dernier ne va pas maintenant aller à la concurrence maintenant que là gamme est bouclée (les prochaines 208 et 2008 sont déjà figées )

    Répondre
  14. Marc B

    Ou comment faire du neuf avec du vieux…comme si pour vendre de l’électrique il fallait rassurer par des références vintage. Cela dit en voyant ce que sort tesla,jaguar, audi ou encore mercedes dans les dernières électriques on se dit qu’il vaut parfois mieux copier une vieille voiture que d’en dessiner une nouvelle..
    Ca va car on nous rappelle ici que la 504 était plutôt une belle voiture.

    En étant un peu moins mauvaise langue il faut admettre que le volant est original, mais le méplat audi me déroute à l’usage quand j’essaye….tant que les roues ne sont pas carrées pourquoi le volant le serait ?

    Répondre
  15. Learch

    Parfait.

    Sauf trois bricoles :
    -le volant octogonal (non mais franchement… z’aurait mieux fait de choisir un hexagonal chauvin)
    -l’upsizing mort-né (aucun avenir pour les grosses/grandes/énormes voitures) bien que modéré néanmoins
    -le choix du full électrique qui n’a aucun avenir

    Certains écrivent que c’est un design rétro… je ne vois vraiment pas pourquoi… que ça évoque des anciennes choses, à l’extérieur et à l’intérieur, d’accord mais écrire « rétro » c’est n’importe quoi… même pas néo-rétro, ce n’est pas une copie modernisé d’un vieux véhicule, même si les clins d’oeils vers le coupé 504 sont évidents… c’est juste un design moderne et néanmoins conservateur de ce qui a fait l’image de la France via les productions automobiles nationales. Et comme personnellement j’aime mon pays, tout son passé, que je suis fier d’être issu de ce passé, j’aime ce design moderne, pas rétro du tout, novateur, bien français (franco-italien à l’origine de l’histoire mais bon…).
    Qui est ou qui sont les designers que je dois féliciter ?
    Où puis-je trouver le bon de commande (la même mais pas en gris) ?

    Répondre
  16. Lynx

    C’est vraiment un joli…. concept 🙁
    J’espère un coupé pareil dans la gamme Peugeot ! (Évidemment avec des technologies standard !)
    J’adore l’intérieur avec les jolis sièges.
    Et l’ancien logo sympathique !

    Répondre