L’Audi A6 Avant : l’antidote ?

Choqué par la découverte du Q8, notre Premier Ministre est tombé en Audi déprime. Pour tenter de le soigner, les spécialistes lui ont prescrit une cure d’Audi break Avant, quintessence du style Audi des origines.  C’est donc dans les Alpages que nous avons retrouvé Audi-Man en cure A6. Les premiers résultats sont encourageants, Audi Man semble retrouver gout à la vie.

L’avis des Petits Observateurs !

24 commentaires au sujet de « L’Audi A6 Avant : l’antidote ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. MF67

    Je préfère mille fois cette A6 au Q8..! Ce break est très beau, il faut bien le reconnaitre, même si je préfère la berline, qui doit d’ailleurs être la seule Audi qui me plait.
    Par curiosité, j’ai cherché sur internet à quoi ressemblait le premier Break Audi 100 Avant, et j’ai trouvé:
    En 77, la 100 C2 Avant était une vraie berline bicorps (plutôt qu’un break…), qui ressemblait à s’y méprendre à une Passat, ou à une … Renault 20/30 nationale !
    Le break Avant « fondateur » dont parle le Premier Ministre, doit être le 100 C3 , qui effectivement possède la ligne très particulière que l’on retrouve sur cette A6 Avant.

    Répondre
  2. Miata-Boy

    Fabuleux épisode, so POA !
    J’espère que le PM n’a quand même pas, en plein cafard, envisagé de démissionner ! Il aurait fallu envisager un remaniement…

    Go POA !

    Répondre
  3. Aimelauto

    AUDi ce sont surtout des voitures qui donnent envie !
    Quand on met beaucoup d’argent c’est le principal…..
    Tout est bien fabriqué et bien à sa place, les lignes sont classiques et elegantes (se demoderont peu), et l’utilisation est sereine grace à la qualité des composants.

    L’A6 est une machine à rouler formidable pour qui abat des kilometres à longueur de journee et cette derniere version est actualisee coté technologies pour etre un must de nouveau.

    Répondre
    1. ques

      ça donne envie pour ceux qui aiment. Les autres restent complètement froids et se demandent quelle mouche a piqué ceux qui mettent de pareilles sommes dans une voiture aussi « lisse ».

    2. Thierry

      Audi a force de jouer sur ce jeu de la sobriété de bon goût est malheureusement victime de son image … mais tout comme BMW la voiture des méchants, et Mercedes celle de Taxi.

  4. Philippe

    Ça reste fadasse et statique comme style. Ca fait depuis la deuxième a6 que c est le même style. A part changer la forme de calandre et faire une nervure latérale plus profonde il n y a rien qui change.

    Répondre
    1. Nabuchodonosor

      Z’avez raison Pierre :
      Rien de tel qu’un bon cru, une bonne Q8 et le lendemain, une bonne gueule de POA !
      😉
      Nabuavecmodération

      PS : L’Amigne, l’Arvine, Le Cornalin, l’Humagne et le Rèze sont les cépages autochtones cultivés chez nos voisins Valaisans.

    2. Pierre_

      Cher Nabu,
      Voilà un Inventaire de Choix, de quoi animer les nuits du gouvernement POA
      Dans le secret des weinstube de ce petit pays des Cantons.

  5. Pierre_

    Renaud et Cédric chez les Hèlvètes.
    Nous voulons tout savoir sur cette cure originale.
    Vivement le prochain épisode.
    Merci POA pour votre humour.

    Répondre
  6. Philippe

    dans le fond, l »A6 avant comme le Q8 nous montrent qu’Audi a un problème de renouvellement et tourne en rond depuis quelques années. Le cote flashy du Q8 est probablement voulu pour redonner du peps face à un Mercedes qui fait des voitures maintenant plus attractives . Quant à l’A6 , que dire ? une génération de plus, certes très aboutie mais rien de sensationnel au fond (les ADAS sont les memes que sur la DS7).
    Mais je comprends l’ami Fréour, on a tous besoin de repère dans un monde qui bouge :p
    continuez a nous faire rire en essayant de nouvelles autos , big UP !

    Répondre
  7. Thierry

    Et bien voilà … convalescence à l’EPAHD Audi ! Par contre je lisais il y a quelques temps l’histoire de cet automobiliste qui s’était vu verbalisé pour lenteur sur nationale (60km/h au lieu de 80) notre premier ministre est dans le même risque, à voir qu’il se fait éventer, avec un grand delta de vitesse, par des Punto, C1 et autres citadines !

    Répondre
  8. Learch

    Bref, les carottes sont Q8.
    Bah d’un autre côté, on s’en tape, c’est pour les ricains ou les chinois… ils n’y connaissent rien en bagnoles.

    2 Tonnes, 5m…
    « Est-ce qu’elle est agile ? »
    « Très ! »
    L’humour anglais du Premier Ministre :o)))))

    Répondre
    1. Learch

      Mince, j’ma gourré de vidéo… j’peux pas effacer… alors je continue…

      Le Premier Ministre va mieux, mouais c’est vite dit, je le cite : « Ce qui a fait Audi dans les années 80, c’est le Break Avant ». Hum. Je vous laisse juger de son état (au premier ministre pas au break). Avant de partir, z’avez vérifié si une bouteille de liqueur de génépi ne traînais pas dans sa table de nuit ?

      Trois écrans ? Encore un effort et l’équipe Ingolstadt va battre Pimp My Ride US…

  9. guy

    ouf !
    il va mieux !
    j »espère que chez Audi (j’en ai eu 5) les stylistes auront pitié de lui à l’avenir…. à moins qu’ils ne finissent par supprimer tous les « q » de leur vocabulaire

    Répondre
  10. Marc B

    Vous êtes géniaux, continuez ! On peut rigoler et transmettre son avis à la fois, tous les goûts sont dans la nature mais j’adore voir quand le courant passe entre une bagnole et son bagnolard.

    Dans ce cadre merveilleux j’aurais prescrit une A5 cabriolet (quel voiture !) plutôt que cet affreux break mais je n’ai pas mon diplôme de médecine

    Cdt
    Marc

    Répondre