Nouvelle Audi Q3 : premières images officielles

Cockpit

Dynamic photo
Colour: Turbo blue

Dynamic photo
Colour: Turbo blue

Static photo
Colour: Florett silver

Dynamic photo
Colour: Florett silver

Static photo
Colour: Florett silver

Static photo
Colour: Florett silver

Interior

Interior

Interior

Static photo
Colour: Turbo blue

Static photo
Colour: Turbo blue

Static photo
Colour: Turbo blue

L’avis des Petits Observateurs !

24 commentaires au sujet de « Nouvelle Audi Q3 : premières images officielles »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nabuchodonosor

    On n’a pas toujours l’envie de dire du bien d’Audi dont l’aura illumine la galaxie Volkswagen.
    Faut admettre cependant que ce nouveau Q3 va mettre tout de même un sacré coup de vieux à son prédécesseur…

    Des octogones, des angles tranchants, Je ne sais pas vous, mais il me semble que le style Audi se Lamborghinise…
    Que Lichte se Perinise…

    A vous lire.

    Répondre
  2. Pascal DeVillers14

    Bonsoir,
    Je vais faire court , c’est pas avec ce modèle que je risque de me faire un torticolis dans la rue.
    Ça tombe bien je suis fragile des cervicales…
    Pascal

    Répondre
  3. Didier

    Petit observateur à mes heures et surtout AudiMan2 dans l’âme, je suis très agréablement surpris par ce millésime. Il tiendra très bien face au GLA, X1 et autre petit Volvo.
    L’extérieur est un subtil mélange de Q2 et Q8, le modèle trouvera vite sa place dans la gamme.
    L’intérieur est également soigné, intégrant enfin le Virtual Cockpit et surtout l’écran multimédia… de la limousine A8 !!
    Par contre et la, j’en appelle au docteur finition alias AudiMan1… avez vous la « clé » de démarrage à l’ancienne… comme sur ma première Audi il y a bientôt 10ans… c’est très bizarre de ne pas avoir de démarrage main libre à ce niveau et en 2018…

    Répondre
    1. Thierry

      Oui je pensais trouver un article sur mon site préféré … cet homme était plus que controversé dans le milieu automobile, le temps va certainement lui donner raison sur le regard qu’il avait ! Il est parti rejoindre Giovanni Agnelli sur son yacht, ou Enzo a une terrasse de Modène.

    2. Nabuchodonosor

      Une pensée émue au premier employeur privé d’Italie, à cet homme au pull-over noir, fils de carabinier, aux origines modeste, qui vient de tirer sa révérence.
      Ciao Sergio.

  4. Grégory Lopez

    Beaucoup de complexité comme déjà dit, ce n’est pas parce qu’il y a beaucoup de détails que c’est bien, la justesse du trait qui caractérisait Audi il y a quelques années est bien finie. Comme toujours sur les SUV on voit que les designers ont galéré pour camoufler la hauteur des flancs et de l’arrière, ajoutant détail sur détail sur détail pour habiller ces surfaces inutiles. On voit aussi que ce sont toujours les mêmes recettes qui sont appliquées.
    Et surtout, cette calandre! Elle me met mal à l’aise. Je ne sais pas ce qu’elle évoque mais ce n’est pas du dynamisme ni de la qualité. Peut-être une cage, ou bien ça:
    https://www.sideshowtoy.com/wp-content/uploads/2017/10/silence-of-the-lambs-hannibal-lecter-straight-jacket-version-sixth-scale-blitzway-feature-903215.jpg
    Brr, ça fait froid dans le dos…

    Répondre
    1. Marc B

      Excellent, je savais bien que ça me rappelait une mâchoire…c’est exactement ça ! Vraiment audacieux cette calandre, cela plaira…ou pas…

  5. pcur

    Beaucoup plus agressif que l’actuel et une évolution intérieure cohérente avec celle des autres modèles Audi ! Le style évolue malgré tout fortement par rapport à l’ancien modèle !

    Répondre
  6. pierre M

    Q3 c’est l’excellence Audi dans un gabarit compact !
    ligne d’une elegance classique mais qui ne se demode pas ,
    un interieur high-tech , et comme chez Audi certainement un des plus beaux design de tableau de bord de la production automobile …..
    Du vrai Audi !
    ! Cette version fera facilement aussi bien que sa precedente avec des ventes mondiales de haut niveau.

    Répondre
  7. Aginda

    Comme le remarquait notre président à Genève, »trop de design fatigue « !
    Et que je te mets des creux,des bosses,d es surlignes,et comme ça ne suffit pas je te complique les bas de caisse et termine par une calandre « c.est Moi que vl’a ! »
    Comme me le disait un prof d’archi devant des projets d’élèves que je trouvais tortueux : »oui,mais ils ont beaucoup travaillé… »
    L’intérieur,il faudra le passage d’audiman pour me convaincre qu’a plus de 65 ans je pourrai en comprendre l’utilisation sans risque d’accident ,mais les aides à la conduite sont là pour ça..
    Bonne route !

    Répondre
    1. Hugo

      C’est tortueux est compliqué, c’est prétentieux et m’as-tu-vu, ça coûte une blinde mais ça ne vaut pas son prix. C’est « de la poudre de perlimpinpin ». Ça pourrait être une voiture pour Jupiter car ils ont les mêmes caractéristiques.. Chuuutt !! Pas trop de critiques car chez POA on aime bien la clique à tonton Macroute et Caca Colomb !!

  8. Vincent

    L’extérieur suit la tendance impulsée par le Q2. Pas de surprise, si ce n’est que la nouvelle gamme tranchera pas mal avec l’ancienne, en tous cas + que d’habitude avec Audi.
    Je continue de penser que cela n’aura pas ou très peu d’impact sur la côte des anciens modèles grâce à l’aura qu’à cette marque.

    En ce qui concerne l’intérieur, il est plutôt à mon goût, mais rejoint les réalisations de Peugeot sur plusieurs points (aérateurs très hauts, intégration de l’écran central, virtual cockpit de série), c’est assez étonnant.
    Un peu déçu par les matériaux : on reste sur du très classique et de bonne facture alors qu’il y aurait très certainement une carte à jouer sur des choses plus inspirées de l’habitat, comme chez Volvo et Peugeot, avec du bois par exemple.

    Répondre
    1. Eric-Emmanuel d'Alsace

      Tout à fait d’accord avec Georges.

      C’est vraiment lassant. On dirait un mini Q8. Il faudrait peut-être que le groupe VW s’inspire un peu de Volvo, pour produire un design simple et classe (moins tape à l’œil) et Lexus, pour retrouver de l’originalité 🙂

  9. Marc B

    Ce qui me frappe c’est cette calandre ; au premier regard on a l’impression qu’ils ont eu un problème d’assemblage, mais chez Audi ce serait anormal du coup au second regard on se dit que c’est une mâchoire pour croquer…Ils dessinent des dents dans les calandres maintenant…

    Le Q3 actuel prends un sacré coup de vieux ainsi que toutes les audi à mini tablette (non tactile) plantées sur le dessus. Je ne sais pas combien de temps durera ce modèle économique basé sur la forte valeur résiduelle des ces Audi qui jusque là évoluaient par fines retouches… D’autant que l’étau anti pollution accélère le vieillissement technologique des voitures…

    On peut noter aussi que ces photos officielles mettent en avant le tissu et l’alcantara, peut-être est-ce plus léger que le cuir et là encore un signe des temps ?

    Répondre
    1. SIL

      Bonjour à tous
      Ça manque d’élégance, c’est un peu trop « bling bling » à mon goût, surement pour plaire au marché chinois.
      D’ailleurs je trouve les calandres plus élégantes en noir sur les dernières Audi.
      Comme pour la nouvelle A1, je trouve dommage de perdre la simplicité de l’intérieur par rapport aux A3, TT.
      Ça se vendra bien comme d’habitude.
      Je trouve qu’actuellement le beau design se trouve chez Mazda et Volvo.

      Vive POA

    2. SIL

      Juste un petit complément, le nouveau Q3 est plus long de 10 cm……

      PS: Navré je ne sais pas éditer mon dernier message pour faire un complément.