Nouvelle BMW Série 8 : premières images officielles

L’avis des Petits Observateurs !

17 commentaires au sujet de « Nouvelle BMW Série 8 : premières images officielles »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. pierre

    on est avec BMW dans une des meilleures marques du monde,
    …..et surtout des plus attirantes !

    son coté exclusif au niveau esthétique (naseaux, plis Holfmeister….) les fait reconnaître au premier coup d’œil, et la recherche pertinente au niveau de l’Adn de ses modéles typés sportifs en position de conduite et coté moteurs les rendent tres attachantes …..
    sans compter leur gamme donne bien envie comme cette 8 (meme si elle est un peu longue pour nos parkings),
    BMW est Une vraie réussite au niveau des constructeurs mondiaux(avec Porsche).

    Répondre
  2. Pascal DeVillers

    Bonjour,
    Coté écologie c’est clair cette 850i franchira allégrement le cap des 95 grammes de CO2, mais je pense que la clientèle capable d’acquérir ce type d’engin ne sera pas trop regardante sur la surtaxe . Renseignement pris , le prix de départ sera autour des 100 000€ .
    Coté Style, je suis partagé , de profil c’est bien jusqu’au tombé du custode arriere , après c’est un peu lourdeau , trop travaillé .
    Le trois quart arrière arrive à faire oublier les gesticulations stylistiques de la partie arrière .
    la vue de 3/4 avant fait un peu pataude .
    l’interieur est de belle qualité mais tristounet .
    Personnellement, je trouve qu’il n’y a pas photo la 850i des années 90 était nettement plus belle , plus épurée et puis ces phares escamotables le top classe à DALLAS .
    Pascal

    Répondre
  3. oufjeflotte

    L’aire est au surdesign, la pureté a laissée place aux angles et tout un ta de lignes tarabiscotées… Alors oui c’est sympa sur un Lamborghini, mais les voitures les plus belles ne sont, en général, pas les plus surchargées. Ici, l’avant de cette béhème est trop surchargé, et l’arrière un peu aussi à mon goût. Mais que voulez vous, c’est la mode, et la mode ça s’en va et sa reviens…

    Répondre
  4. Louis de Lyon

    Cette nouvelle BMW me conduit à saluer le succès de …. Lexus !
    Sur le design intérieur ou extérieur, quelque soit l’angle, tout rappelle Lexus, des plis de carrosserie surdessinés à l’intérieur au design conservateur : on voit le benchmark, comme on dit. Et c’est là que Lexus a véritablement gagné son pari : après plusieurs décennies à copier les Allemandes, voilà que leur style devient une référence pour les maîtres ! Etonnante inversion de tendance, due aux mystères insondables du marketing automobile …

    Répondre
    1. Eric-Emmanuel d'Alsace

      Suis 100% d’accord avec Louis. J’ajouterais aussi : je suis plutôt déçu par les dernières créations des allemands en matière de design : Touareg qui ressemble au Cayenne (ou l’inverse), style VW et style Audi qui deviennent lassants et poussifs… (Q8 par exemple). Les derniers concepts de Honda (EV) et Mazda (Vision) m’ont marqué et je ne dois pas être le seul, il faudrait que ce design se retrouve dans les prochaines productions. 😉

      Et que dire des tablettes et écrans qui envahissent les « cockpits.. ». Mais c’est un autre débat…

  5. Georges Piat

    L’ADN BMW est là, tableau de bord orienté conducteur, calendre inversée (nouvelle mode initiée sur le X2), allure générale.
    Pas trop d’écrans pour ne pas bousculer les acheteurs d’un certain âge, majeure partie de la clientèle. Classique et bien vu.
    Mais bougrement agressive quand même. Tu as ça dans le rétro, tu te casses fissa !!

    Répondre
  6. Dumch

    Et bien moi j’aime le classicisme de ses écrans par opposition aux écrans modernes sans aucune connotation sportive de l’AMG GT. J’aurais même préféré de vrais compteurs analogiques, mes iPad, iPhone et iBook, à la durée de vie programmée, me suffisant largement côté écrans. Et le fait qu’elle marque le retour de BMW au Mans avec une GTE conçue sur cette base, sans aucun moteur électrique, me fait bien plaisir ! Enfin, comme habitant des montagnes, ses 4 roues motrices lui donnent une polyvalence qui n’est pas du tout anectodique.

    Répondre
  7. Marc B

    Il fallait oser afficher de telles tuyères d’échappement avec un objectif européen de 95g de CO2/km ! Et BMW l’a fait, cette voiture assume sa capacité à cracher les gaz…
    Non seulement elle assume mais elle exagère ! L’implantation de l’écran central est très conservatrice quand on voit les intégrations récentes (Classe A, Touareg, iPace…)…
    Niveaux lignes, ce nouveau coupé BMW me fait réaliser à quel point je trouve la nouvelle Alpine réussie…

    Répondre
  8. Gran Turisto

    Oh mon Dieu, le pied géant du générique du Monty Python’s Flying Circus vient d’écraser le nouveau X5!…
    Quoi? Non, ce n’est pas un SUV?… Ahhh, intéressant!
    Quoi? Une nouvelle série 8? Ahhh, très intéressant! 850? Souvenirs d’adolescence…
    Alors oui, une calandre et quelques bodybuildures un peu trop démonstratives… Mais bon, difficile quand tous les autres Audi/Merco/Lexus & Co. y ont recours. C’est dans l’air du temps et la clientèle de ce marché demande son lot d’artifices show off… Après, on ne peut pas dire que l’exercice soit raté, mais bon, mon coeur est pris par la GTC4… et quelques autres!
    Et puis de toute façon, je suis faible devant une voiture de grand tourisme… c’est comme ça!
    Bon, je dois y aller, j’ai cours d’Euromillions!

    PS. Rendez-nous les phares pop-up!

    Répondre
  9. Bagnolard

    C’est pour la Chine ? Parce que là, franchement, je ne vois pas qui va avoir envie d’acheter cette horreur body buildée à coups de crayon artificiels. C’est sur-dessiné, ostentatoire comme un X6, et tout aussi vulgos.
    Quant à l’intérieur, c’est béééeee M : assemblages parfaits, matériaux apparemment de haute qualité, tablette au milieu du tableau de bord… Qu’est-ce qu’on s’ennuie !

    Répondre
  10. Frankreich

    Une ligne à couper le souffle, un intérieur sculptural comme je n’en avais jamais vu avant, un V8 atmo essence ou une hybride. Elle a tout la Lexus LC.
    Pas comme cette grosse béhème boursoufflée, à la malle arrière surgonflée façon Bangle des années sombres, aux moteurs turbos inexploitables sur nos routes et nos radars, et surtout à l’intérieur encore plus tristement banal que le TDB d’une DB11 (je ne pensais pas que c’était possible), le tout baigné d’une association marron-noir du meilleur goût comme seuls quelques Tex ou Manuel Valls auraient osé le tenter.
    Bien sûr j’exagère – le 3/4 avant me plaît bcp – mais je ne pensais pas être déçu à ce point sur ce modèle. Je pense qu’il n’y a pas de duel avec la LC même s’ils vont bien sûr en vendre des palettes (contrairement à la LC)

    Répondre
    1. Frankreich

      Tout à fait, c’est quoi que je dis…
      Je parlais de la LC quand je faisais référence au V8 atmo

  11. JaggyJeff

    J’aurais aimé pouvoir dire qu’il se dégage dans ce coupé l’héritage et la personnalité propres à sa lignée.
    Il n’en est rien.

    Répondre