No Comment

Très Bonne Pub (c’est l’ex-publicitaire qui parle)

L’avis des Petits Observateurs !

11 commentaires au sujet de « No Comment »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Claudia Schai-iffer

    Pas un mec à l’horizon. Cette pub se joue entre une mère et sa fille… qui va jouer au foot, sport macho par excellence… Les temps changent aussi là-bas, # merci Harvey…
    Quoique…
    L’on nous montre une mère dont on comprend que c’est son job de l’être et dont les passe-temps ne sont que pure caricature féminine… Bref, ça sent le pubard mâle à plein nez…

    Néanmoins, m’étonnerai pas que la cible reste masculine…
    😉

    Répondre
  2. Gwenvaël M les Chrysler

    Bonjour
    Dans cette pub, l’actrice surjoue ou bien elle est toute excitée. C’est un peu la réaction que nous avons tous eu, ma famille et moi, lorsque nous avions acquis notre Grand Voyager en 2010. Pleins d’astuces, de gadgets et d’aspects pratiques : Stow’ngo, lecteur DVD, Hifi Harman, etc. Les rangements sont démesurés … oui ce sont de vraies soutes d’avion cargo !
    C’est étonnant de voir qu’il n’y a que en France où ces véhicules sont devenus introuvables, alors que en Allemagne, j’ai vu des Dodge Caravan et ce nouveau Pacifica (importés sans doute).
    C’est un peu normal, nous avons ici, notre roi à nous, l’Espace. Je me souviens d’un essai auto où on avait demandé à des enfants de choisir entre la Lancia Voyager et le Seat Alhambra (2012). Il n’y avait pas photo, les rangements étaient énormes dans la Lancia et elle était équipée d’un double lecteurs DVD. A cela s’ajoutait des équipements de série vraiment utile, alors que sur le Seat, ils étaient en option. Quoiqu’il en soit, cette pub résume à peu près la vie passée à bord de ce minivan de luxe. Et moi, j’adore ces Chrysler !

    Répondre
  3. Miata-Boy

    Excellente pub ! Ca, c’est de la voiture à vivre !, pour reprendre l’un des meilleurs slogans de l’histoire publicitaire automobile.

    Répondre
  4. Francois

    Bonjour,
    Une pub autour du produit mais rien sur le produit lui même sauf pour la sono et l’ouverture des portes comme beaucoup de pub auto ça amuse mais ne succite pas l’envie d’acheter…. Sinon le titre de l’article ést juste : No comment
    Francois
    J’ai visionné les autres vidéos suite du produit, pas mieux….

    Répondre
    1. Renaud Roubaudi

      en 1mn vous ne pouvez pas faire un descriptif, vous n’avez pas le temps. c’est d’autant plus inutile que vous pouvez tout savoir sur le produit qui vous intéresse en 2 clics sur internet. La mission d’un spot image tel que celui ci est de créer une complicité entre le produit et vous. Vous marchez ou pas, mais on a tous amené nos enfants quelques part en devant attendre dans la voiture. les réactions de la maman sont exagérées mais c’est drôle, c ‘est du vécu. Le fait que la marque ose ce langage décalé me rend Chrysler sympathique, c’est un rapport à l’automobile distancié, la marque me parle avec intelligence et complicité. cela me donne envie d’en savoir plus. Le fait que vous n’appréciez pas est la preuve que Chrysler segmente son discours, vous n’êtes pas la cible. Plus sensible à un discours rationnel, vous vous tournerez vers d’autres marques. a l’inverse, certaines personnes dont je fais partie vont être sensible a cette complicité sur les valeurs de vie, plus que le produit lui même. je me doute que le Pacifica est une bonne auto, a moi ensuite de voir en concession ou sur internet si je veux aller plus loin.

    2. Frankreich

      Les pubs auto très descriptives ne se font plus beaucoup. Les contructeurs et pubards tenter d’associer une image assortie à la cible au travers du spot. La pub Passat Dark Vador il y a quelques années (pub pour le super bowl) qui avait beaucoup fait parler d’elle partait du même principe. Ici le message est qu’on peut avoir la bagnole typique des desperates housewifes sans en devenir la caricature coincée, et pour ça la bonne voiture est la Pacifica. C’est un peu 1er degré mais ça marche grâce à la comédienne et toute la série qui suit décline cette idée.
      Et puis ces spots appuient sur le système 20HP, les rangements partout, les écrans et…. le style (jantes noires, vitres surteintées). Pour un spot auto, on voit l’intérieur ou l’extérieur à chaque plan. Je trouve donc que c’est très axé sur le produit.
      Si on compare avec une pub bien de chez nous pour un véhicule analogue, le dernier Grand Scenic, le spot avec la musique de Jain tentait de dire la même chose : « Mais non c’est pas Ringard 2000 d’avoir un monospace ! On peut avoir du soleil dans la tête et rouler dans un utérus à roulettes ».
      On ne voit pas beaucoup plus les fonctions du Scenic et ses caractéristiques propres, mais ce n’est pas l’objetif de ce spot.

    3. François

      Oui , j’avais bien compris le message de ces pubs mais comme a mon avis il n’y a aucune spécificité propre a ce produit il me semble qu’on pourrait adapter cette pub a n’importe quel autre produit. C’est très amusant et absolument sympathique et même le coté vécu ne m’est pas étranger mais évidement je ne suis plus une cible, j’ai déjà donné… Je comprends très bien
      les constructeurs qui ciblent des valeurs de vie pour promouvoir leurs produits… Hélas pour eux je ne suis pas un bon client car j’ai souvent eu des véhicules impossibles ( surtout a revendre…) et encore j’étais sans doute une cible pour ça aussi.
      Je ne mets pas en doute la qualité du produit présenté, mais je sais qu’au delà la pub, les marques ont concrètement peu d’empathie pour leurs clients une fois le produit vendu ( ou alors je n’ai vraiment pas eu de chance..) donc je me sens moins complice quand un produit et présenté avec autant de talent.
      Je me souviens d’un slogan,  » c’est a vous d’inventer la vie qui va avec » c’était il y a 25 ans …No comment
      Go POA

    4. Chapman

      Mais oui, ce slogan « à vous d’inventer….. » c’était pour la Twingo première du nom qui fût à mes yeux en tous cas, une vrai révolution. Elle est très haut dans mon Panthéon auto et j’en ai possédé beaucoup.
      Le génie des pubeux de l’époque était de nous montrer qu’un dessin et de parler à l’enfant qui était en nous. Résultat, excellent résultat chez les retraités ha ha!