Nouveau BMW X4 : un petit coup de vieux

L’avis des Petits Observateurs !

5 commentaires au sujet de « Nouveau BMW X4 : un petit coup de vieux »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lephil

    Juste unenpetite remarque. Le coup de la lunette arrière qui se démonte et se range en deux parties dans le coffre est déjà proposé dans la 3 Gran Turismo (formidable auto par ailleurs, d’une rare polyvalence.

    Répondre
  2. Quentin

    J’aime BMW car c’est une marque qui s’adresse au passionné avec beaucoup d’effort sur le style à chaque génération plus ou moins réussi, mais en général nous avons le droit à un style agressif, musclé, fluide et même pure parfois.
    Aussi car BMW place la passion du conducteur au centre de ses préoccupations avec  » un plaisir de conduire « , le tout accompagné par des motorisations bien plus qu’à la hauteur face à ces concurrents! Ils sont par exemple les seuls à faire un 3 cylindres diesel agréable, un 6 cylindres diesel triturbo de 400ch ,une gamme complete de plug in hybride, un 6cylindres aussi performant qu’une porsche, un V8 de 600ch, et un V12 digne des motorisation rolls…

    Tous ça pour dire que BMW a un grand savoir faire et est leader dans ce que la marque peut faire ou désire faire.
    Et que si ils ont un choisi un intérieur comme celui ci, c’est qu’ils l’ont décidé. Ce n’est pas parce qu’ils sont en retard. En retard signifie que le constructeur est dépassé par les événement or ce n’est pas le cas de BMW.
    Mais se doit être plutôt une volonté de leur part de garder un traditionalisme dans leurs intérieurs. Je trouve au contraire que ça leur donne une personnalité et du caractère quand tous le monde mets de grands écran noir qui donne un intérieur froid. Ça rassure même de voire un intérieure comme celui ci. Quelque part cela prouve aussi que BMW est reliée a l’histoire et au passé de l’automobile en perpétuant une tradition contrairement au constructeur qui a lancé cette mode aux grand écrans, Tesla.

    Je rappelle au passage que tesla a choisi ce choix technique car ils aurait été incapable de produire un intérieure aussi sophistiqué et soigné que les allemands. Tesla n’aurait pas été crédible alors qu’ils souhaitaient s’attaquer aux marché haut de gamme. Alors pour des raisons de coût, de temps, et de simplicité de conception, ils ont simplement implanté un grand écran pour limiter les critiques au niveau des défauts de finitions intérieur car plus rien à l’intérieur mis a part cette écran, et au passage l’écran a eu un effet Whoua car nouveau.
    Tesla n’a fait que cacher les défauts de l’industrie automobile américaine.
    Peut être que BMW trouve ça trop simpliste de mettre 2 gros écran et c’est tout. C’est un parti pris que je ne trouve pas dérangeant ou dépassé car c’est bien fait.

    Alors, marre de ces modes américaine, ce n’est pas eux qui vont décider des choix d’un si grand constructeur! BMW ne suit pas bêtement. L’industrie automobile Européenne est bien plus performante que celle d’Amérique! Gardons ce savoir faire! Vive BMW! Vive L’Europe!
    Et quand bien même BMW considère qu’il est impératif de basculer au grand écrans, je suis persuader qu’ils le feront en clin d »œil et même très habilement.

    Répondre
  3. François

    De retour de Palexpo, le stand de BMW était top, eux au moins ils savent s’y prendre pour mettre en scène et donner envie, l’un des rares stands ou quand vous demandez a une hôtesse la puissance du moteur exposé (désolé Bagnolard un jour bagnolard toujours), elle vous répond du tac au tac! Sur d’autres stands j’avais l’impression de demander la lune ! Le nouveau X4 est superbe il va faire un malheur de même
    que le X2, mieux en vrai que sur vidéo

    Répondre
  4. Thierry

    Elles ont toutes ….
    elles ont toutes ….
    elles auront toutes …

    bref on ne sait rien, coupure, et la caméra n’a rien montré, toujours au dessus !

    Répondre