Honda EV-Concept : 100% Pure !

L’avis des Petits Observateurs !

19 commentaires au sujet de « Honda EV-Concept : 100% Pure ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Vincent DK5

    Si la Mazda Vision et ces petites Honda sont l’avenir du design japonais, je vote mille fois oui.
    Ce serait le retour du glamour automobile, de voitures avec un regard, des courbes sensuelles…
    Malheureusement, si je crois en l’influence du projet de Mazda sur leurs gammes futures, les choix de Honda ces dernières années, leur design actuel, surchargé, avec le charme et la fantaisie d’un congélateur me rend triste quand à l avenir de ces petites merveilles…

    Répondre
  2. Chapman

    Voilà finalement la seule marque qui me sort de ma torpeur. Comme vous monsieur le Président je me retrouve comme un gosse devant l’objet le plus désirable qui soit. Rien à ajouter, rien à retrancher, ce qu’il faut du passé bien assimilé, intégrant une modernité absolue, essentielle.
    C’est vrai que Honda est une belle marque et au-delà de ça le Japon et maintenant la Corée et bientôt la Chine n’en doutons pas, se sont emparés de nos modèles, les ont assimilés et nous dépassent aujourd’hui en créativité et surtout en gaîté et optimisme. Car oui ce design est optimiste et tourné vers l’avenir avec un beau clin d’œil à nos parents et grands parents pour leur dire voyez, vous aviez raison pour l’essentiel, nous n’avons apporté que quelques améliorations que les technologies modernes nous permettent pour le confort et la sécurité.
    Pour en finir avec la philo, le museau de la petite citadine me fait irrepressiblement penser à la mini Clubman tant décriée à son époque mais qui représente si bien les belles seventies.

    Répondre
  3. Gérald

    Petite observation complémentaire, regardez la taille des montants de pare-brise sur la version urbaine, enfin un retour aux montants fins ! Synonymes de visibilité et élégance, cela fait bien longtemps qu’un constructeur n’est pas revenu à l’essentiel sur cet élément ; rigidité et discrétion.
    Du coup l’intérieur paraît beaucoup plus lumineux et spacieux, un détail à travailler pour les autres…

    Répondre
  4. matt

    Renaud a raison c’est « un galet » posé sur roue. c’est une voiture essentielle. Elle ressemble beaucoup à son ancêtre mais également à la première golf. je veux la même svp!

    Répondre
  5. Christophe BONNIN

    J’ai déjà écrit sur ces design. Oui à 100 % pour l’extérieur. Hélas, la planche de bord et son écran rectangulaire est loin de m’enthousiasmer.

    Répondre
  6. Pascal DeVillers14

    Bonsoir,
    Un petit coupé électrique comme ça pour aller au boulot tous les jours de dit 1000 fois oui.
    Concernant le modèle citadine , juste une petite observation, je me trompe peut être mais n’y voyez vous pas des faux airs de ressemblance avec la petite civil des années 70 ????.
    Pascal

    Répondre
  7. Gaspard

    Bravo pour cette intuition tellement juste sur cette voiture ! Dès qu’on la voit, elle s’impose comme une voiture d’aujourd’hui, qui parle de sobriété, de design, d’écologie, tout en étant jolie. Elle me fait penser, en mieux peut-être aux premier objets Apple qui nous faisaient envie, il y a 15-18 ans. Elle correspond à son temps.

    Répondre
  8. Fred

    Un grand bravo à Honda pour ce bel exercice de style… reste à le mettre en place dans la vraie vie car les intérieurs des Honda ces dernières années faisaient un peu mal au crâne !

    Répondre
  9. Nabuchodonosor

    Ces deux concepts sont magnifiques de pureté et d’éternité.
    Intemporels, ils évoquent l’art du jardin japonais. Zen… D’une apaisante évidence.
    Honda y puise pour le moins quelques influences Giugiaresques. Mieux, un véritable hommage à Giorgetto !
    Une sensualité de Giulia GT Sprint pour le concept Sport et une renaissance de Panda pour l’Urban…

    Après tout la culture ne s’enrichit-elle pas de l’apport de l’histoire plutôt que repartir sans cesse d’une page blanche ?
    Je ne dirai que deux mots : Bra et Vo
    🙂

    Répondre
  10. Francois

    Bonjour,
    Je suis évidement séduit par ce concept EV, pour l’essentiel tout a été dit par notre président. Faisant abstraction du prix, si elle sortait demain, je me verrais très bien l’utiliser au quotidien….Chapeau a Honda pour ce superbe travail qui ringardise bon nombre de « choses » qu’on nous promet pour demain.
    Un detail me choque, cet écran posé sur la planche de bord…façon bricolman…contraste avec la pureté et le travail de l’ensemble….
    Elle a un petit coté 205 sur le flan AR, joliment rétro…
    François

    Répondre
  11. kris

    Superbe… la touche scandinave en plus !
    Ces concepts auraient pu être imaginés par SAAB (!) du temps de Michael Mauer !!…

    Répondre
  12. Gran Turisto

    Ou comment revisiter un héritage sans sombrer dans un pastiche néo-rétro ou une surenchère d’artifices stylistiques issus des sessions de brainstorming du département marketing…
    Faire des choses complexes sans en faire des choses compliquées, plus facile à dire qu’à faire, Honda y arrive apparemment…

    A placer indéniablement parmi les pépites du salon, aux côtés de la Polestar…

    Répondre
  13. Jean-François Bertrand

    Je partage votre point de vue sur la pureté de ces deux concepts aux lignes si evidentes.
    Bien loin de tout ces trucs over designés qui a leur simple vue commencent déjà à vous donner le mal au cœur… Je ne siterais personne mais j’en pense pas moins…
    Leur simplicité les rend rassurante justement, rassurante parce qu’un design pareil tient dans le temps et que leur ligne sont déjà intemporelles, elles pourrait très bien être des années soixante comme de maintenant et me demain. C’est toujours rassurant des objets des lieux pour lesquels on a le sentiment qu’ils ne bougent pas, comme un cocon stable.
    L’intérieur de la version citadine est d’une fraîcheur, aux traits si simples et évident.
    J’adore !

    Répondre
  14. eric

    La taille c’est vachement important !!!! (citation presidentielle !). 🙂
    En effet, on en arrive a une opposition pousse toi de la j’arrive, je reussis (4×4 enorme) a je me deplace sans gener les autres…..
    J’ai eu des 4×4 (sous infleunce de ma femme….)…..ils restaient dans le jardin 🙂 et j’utilisais uniquement ma smat !

    Il fut peut etre vivre l’enfer des grosses voitures en villes pour comprendre les petites et avoir le bon objet au bon endroit.
    En campagne c’est l’inverse !….

    Répondre