Une Alfa GTV, un garage et une Alpine A310

Renaud Roubaudi part à la rencontre d’un garagiste de campagne réputé, Gérard Busson (sport & rétro Touraine), pour sa passion des voitures de collection et des Alpine en particulier. Renaud est accompagné d’Alexandre Guirao, nouveau ministre POA des voitures de collection, organisateur de la rencontre avec Gérard Busson. Consultant indépendant ( classicautoinvest) en achat de voitures anciennes, Alexandre roule au quotidien en Alfa Romeo GTV première série qu’il nous présente brièvement. Alexandre nous parle également du marché de la voiture de collection.

L’avis des Petits Observateurs !

10 commentaires au sujet de « Une Alfa GTV, un garage et une Alpine A310 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. 'pablo

    J’ai reconnu l’enseigne Peugeot qui ornait le garage de mon oncle (où j’ai croisé quelques une de ces belles mécaniques).
    Comme une madeleine… Et les souvenirs reviennent.
    Magique

    Répondre
  2. Pascal DeVillers14

    Bonsoir ,
    D’abord un grand bravo à ALEXANDRE pour s’être jetté dans le grand bain pour faire ce qui le faisait profondément vibrer , personnellement, si je devais refaire mon parcours à l’envers je ferais comme lui et en plus le domaine de la voiture ancienne fait faire de belles rencontres avec des passionnés .
    C’est un peu comme beaucoup qui se disent « Oh j’aimerai bien m’acheter une belle voiture ou une ancienne mais… », ils hésitent longtemps , puis un jour passent le cap et après ils sont heureux ; le cap est franchi .
    Je sais parce que j’ai vécu l’expérience.
    Ah les Alfa Roméo, on les aime pour tout mais aussi surtout pour leurs petits défauts, mais elles ont tellement de charme et même les récentes, pourvu que ça dure.
    Monsieur BUSSON est un noble representant des petits garagistes de provinces ou de quartier qui ne vous poussent pas à la dépense mais essaient de comprendre le problème puis d’apporter la solution sans plomber votre porte monnaie.
    C’est un vrai amoureux de la mécanique et au passage son garage est nickel chrome avec quelques belles pépites , Alpine, Simca 1000, Lancia etc.
    Un très bon reportage comme on les aime , plein de passion .
    Merci Renaud et Alexandre.
    Pascal

    Répondre
  3. Francois

    Bonjour,
    Excellent … J’adore ce reportage… Quel plaisir de rencontrer des hommes de l’art comme M. Bisson, il aime ce qu’il fait, il aime la mécanique, c’est si rare de nos jours…. Je partage a 100% sa façon d’appréhender son activité et ca fait du bien….
    Merci pour cette petite promenade dans cette belle GTV et cette superbe 310
    Merci
    François

    Répondre
  4. chapman

    C’est vrai ! chercher la panne…..et trouver!! c’est une décharge d’endorphine. L’analogie médicale n’est pas sotte. On manque de bons cliniciens, en médecine comme en mécanique.
    Ah ça des changeurs de pièces, il y en a plein les garages. C’est probablement la partie la moins intéressante du métier…..ils ne savent pas ce qu’ils perdent du bonheur de la découverte et de la victoire de l’homme sur la machine.

    Répondre