Tesla Roadster 2 : premières images officielles

0 à 100 km/h en 1,9 s. Pourquoi faire ? (le débat est ouvert)

L’avis des Petits Observateurs !

16 commentaires au sujet de « Tesla Roadster 2 : premières images officielles »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Rb

    Au fond, on se fout de la rentabilité de tesla. Musk, il a une vision et le porte monnaie pour sa vision. Il tente, explore, invente. Parfois il y a des déceptions, et des mauvaises surprises, mais il faut des types comme lui qui essaient. Il est du même rang que steve job. Ses voitures, je peux pas me les payer, mais il y a 100 ans j’aurais pas pu me payer une voiture non plus, alors qu’aujourd’hui c’est un bien commun. Tout ça va dans le bon sens, pas comme la pêche électrique 🙁

    Répondre
  2. raoul volfoni

    une technique marketing vieille comme le monde …… pour masquer les vrais problème on fait le buzz avec un camion et un roadster aussi moches qu’improbables pour masquer les problèmes de production du modèle 3 et économiques avec l’absence de rentabilité !
    on arrive aux limites de l’aventure Tesla, seront ils capables de passer le cap du producteur d’autos hors de prix pour bobos argentés en mal de bonne conscience écologique a celui de vrai constructeur automobile avec des volumes de productions ? on peut en douter surtout que les « vieux » constructeurs que certains semblent vouloir ringardiser et enterrer bien vite régissent et auront d’ici peu une vraie offre à lui opposer !
    si on rajoute à ça qu’il se murmure qu’ils ne paieraient pas leur fournisseurs cette histoire pourrait faire un flop retentissant rapidement …………….

    Répondre
  3. Stéphane.nc

    1/ Une communication au top, comme E Musk sait si bien le faire

    2/ Continuer à rendre l’électrique désirable. Avant TESLA on entendait « les VE c’est moche, c’est petit, ce sont des veaux, pas d’autonomie, pas de recharge rapide…. »
    Désormais l’électrique est supra désirable et hyper performante.

    3/ Effectivement faire un buzz mondial avec le camion et le roadster (surprise du chef) permet d’occulter les retards dans la production d cela Model 3

    4/ Continuer de bien ringardiser (et faire flipper) les teutons, et rien que pour cela merci Elon !!

    Au total, et en toute subjectivité, je suis super fan.

    Répondre
    1. Frankreich

      Totalement d’accord avec les 4 points, et plus spécialement le 4e.
      Tesla ce n’est pas une marque pour bobos friqués en mal de je ne sais quoi, c’est une marque qui propose l’une des plus incroyables expériences de conduite qu’il soit possible d’avoir aujourd’hui.
      Je regardais justement il y a quelques jours un très bon comparo US entre la P100D et la RS7 (https://youtu.be/scyYfbL5P9w), et j’ai l’impression de voir la baston entre Hulk et Iron Man dans Avengers l’ère d’Ultron (pour les plus cinéphiles tendance cinémathèque) : ils sont de même force, mais l’un est hyper énervé et au maximum tout le temps, l’autre est cool et a toujours plein de possibilités supplémentaires dans le sac. La P100D, c’est cher certes, mais pas bcp plus que les concurrentes, et ça ne cesse d’évoluer. Les derniers défauts (autonomie) seront bientôt résolus (cf. JL Moreau qui annonce pour très bientôt les batteries rechargeables en quelques minutes et 1000km d’autonomie).
      Alors pour moi, c’est l’avenir qui se dessine sous nos yeux, et c’est une sacrée bonne nouvelle que cette incarnation de l’avenir ridiculise la grosse Chiron pour 10% de son prix.

    2. ED

      « Tesla ce n’est pas une marque pour bobos friqués en mal de je ne sais quoi, c’est une marque qui propose l’une des plus incroyables expériences de conduite qu’il soit possible d’avoir aujourd’hui. »
      Ah bon mais qui achètent toutes les TESLA si ce ne sont pas les bobos friqués en mal de je ne sais quoi ????
      S’il y a bien UNE marque qui correspond parfaitement aux bobos c’est bien TESLA : prix très élevé, fibre écologique/protection de l’environnement, produit décalé… D’ailleurs la proportion doit être 80% bobos, les 20% restant ce sont les chauffeurs de taxi.

    3. Frankreich

      On n’a pas la même définition du bobo, donc on ne risque pas d’être d’accord. D’ailleurs, il doit y avoir autant de définitions du bobo que de définition du beauf. On n’en sort jamais.
      Mais d’après la mienne à moi de définition, le bobo de centre ville a un triporteur pour promener Gabin et Romy, il loue un monospace l’été mais sinon il trouve assez consternant de posséder sa bagnole, so 70’s… Mon bobo à moi il fait une attaque si tu lui dis qu’on peut payer une voiture 100KE, donc Tesla…

    4. ED

      LOL : Effectivement nous n’avons pas la même définition du bobo : pour moi c’est plutôt un cadre qui gagne bien ça vie, qui a des valeurs écolos, qui est plutôt de gauche, qui mange de la quinoa, qui fait ses courses dans les marchés bio et qui souhaite toujours se différencier de son voisin (le fameux beauf). Bref pour voir pas mal de conducteurs de TESLA près de chez moi (78), je trouve que ça correspond plutôt bien à la définition que j’ai du bobo 🙂

    1. Nabuchodonosor

      A partir de l’instant ou tu as signé ton bon de commande chez Tesla, tu te fais du mauvais 100.
      CQFD
      😉
      Nabudicrous

  4. Amok

    Une vitrine technologique et un beau jouet pour adulte.
    Deux annonces qui tombent 15 jours avant le salon auto de Los Angeles, ou comment voler la vedette aux constructeurs qui y seront présents… Stratégie fine et qui relègue au second plan les retards de production, bien joué.

    Répondre
  5. Nabuchodonosor

    0 à 100 km/h en 1,9 s. Pourquoi faire ?
    Pour avoir le plaisir de voir par le rétroviseur se dresser le « ludicrous honor finger » au dessus de l’aileron arrière à chaque départ de feu rouge !
    🙂

    Répondre
  6. Thierry

    Certains vont encore mal le prendre, mais autant une BMW I8 me laisse froid, pour ne pas dire pire, autant là j’aime de suite les courbes et la simplicité pure de ce dessin ! Une auto qui fait envie.

    Répondre
    1. Dubby Tatiff

      Pour moi, l’info importante et réellement signifiante, c’est la batterie de 200 kWh. C’est le double de la plus puissante batterie installée dans la Tesla S !

      Cela montre l’absurdité à court terme de cette stratégie de véhicules électriques où l’on embarque des batteries toujours plus grosses et lourdes afin d’augmenter l’autonomie, pour dans le même mouvement transporter moins de personnes et de bagages.

      Il faut réduire la taille de la batterie et diminuer le temps de recharge dans les stations services.

    2. Nabuchodonosor

      Comme le dirait mieux que moi Oncle Pat’, la course à la taille de la batterie va venir remplacer celle du diamètre des jantes; Ce sera les Cojones de demain !
      🙂
      Nabuolé