Mazda MX-5 RF : The Floriane Effetct

Floriane Brisabois, Ministre de la Féminité de POA, nous parle des bienfaits sur le moral de conduire une voiture Targa à boîte mécanique comme la Mazda MX-5 RF.

 

L’avis des Petits Observateurs !

19 commentaires au sujet de « Mazda MX-5 RF : The Floriane Effetct »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. lp2b

    Mme La Ministre à vraiment apprécier cet essai et quel très bon moment plus qu’agréable Mr Le Président de vous retrouvez tous les deux sur un roulage …
    Une superbe auto, belle réussite cette Mazda MX-5 RF.
    Très astucieux le «  »Targa » » cela donne une touche positive au modèle, peut être une autre couleur l’aurait rendue encore plus désirable !.
    Quand pense Mr AUDIMAN ?.

    Au risque de me répéter du grand POA ….

    Répondre
  2. Hugo

    La même couleur que les chaussures de Floriane ça aurait été beau plutôt que ce gris qui la rend trop statutaire. Ou un vert anis métal, un vert bouteille métal… J’aime le vert. la ligne de cette voiture est superbe !! Et en « targa » elle a un ptit air de ferrari ff de 3/4 arrière. C’est une voiture très desirable avec ces petits phares. Elle est féminine. Seul l’habitacle bien mais un peu terne est une fausse note.

    Répondre
  3. Piat Georges

    Profitons encore un peu des plaisirs d’autrefois avant la voiture autonome, électrique et pas marrante !
    Sympa l’escapade à la campagne.

    Répondre
  4. pablo

    Je crois que ce que j’apprécie le plus, c’est de vous voire quasi euphoriques au contact de cette Mazda.
    Mieux qu’un essaie détaillé à renfort de fiches techniques, l’émotion de nos deux enquêteurs automobile en contagieuse…

    Répondre
  5. Miata-Boy

    Mille, dix-mille, cent-mille mercis, M. le Président et Mme la Ministre pour ces quelques minutes passées avec vous à bord de cette MX5 ND RF. Outre le fait que cette merveille soit en effet parfaitement adaptée à Floriane, ce mini-essai urbain démontre combien cette voiture est faite pour tous les terrains de jeu et tous les types d’usage. Personnellement possesseur du même modèle en version capote souple (qui garde ma préférence, malgré la beauté diabolique du modèle « targa », surtout dans ce coloris), je l’utilise en daily et ne cesse, jours après jours, de me faire plaisir à son bord, aussi bien sur le périphérique parisien qu’en franchissant la Furkapass ou encore en sillonnant les petites départementales du sud de la France… C’est une voiture dont on ne peut que tomber amoureux, surtout dès que l’on se glisse à son volant.

    Pour être totalement complet, je dois en réalité un encore plus gros remerciement à MM. Roubaudi et Fréour : voici un peu plus d’un an et demi, alors heureux conducteur d’une Abarth 595 découvrable Turismo, j’ai observé la sortie de la Miata ND ; pour tout vous dire, je n’étais pas un spécialiste de cette petite japonaise, que je connaissais de loin, un peu comme tout le monde. A cette même époque, j’en étais aussi à découvrir progressivement POA, dont je suivais çà et là quelques vidéos, marqué que j’étais à chaque visionnage par un intérêt croissant et un plaisir total à vous suivre. Vous voyez la suite ! Et oui, j’ai dévoré la série consacrée à la nouvelle Miata (dont le célébrissime épisode du frein à main !) et l’évidence d’un essai véritable de ce mini-bolide m’est apparue… Ni une ni deux, j’ai filé chez Mazda, j’ai rencontré la bête, et, une semaine plus tard, j’ai signé le bon de commande. Les quelques semaines d’attente avant la livraison m’ont paru interminables, mais, Dieu merci, je me replongeais régulièrement dans les vidéos de POA, notamment à bord la MX5. Enfin livrée, je l’ai adorée à la première seconde et n’ai jamais regretté cet achat très impulsif ! Du coup, si les vignettes consacrées à la XJ40 ont fait monter la côte de ce modèle, celles dédiées à la ND ont favorisé au moins une vente de la nouvelle MX5 !!

    Quoi qu’il en soit, POA est bien le lieu de toutes les rencontres automobiles, du plaisir bagnolard et des instants précieux. Gardez ce cap, amusez-vous, faites-nous plaisir, et encore merci !

    Répondre
  6. Mustang98

    La preuve par l’exemple qu’il demeure encore dans quelques catalogues/gammes, des autos capables de délivrer tout uniment, sensations et émotions…
    Et que cela nous soit distillé par Floriane, n’en déplaise à M. Le Prez, confine à la gourmandise !
    Et même si je préfère les cinématiques de décpasulage simplifiées (manuelles), j’avoue être séduit par ce Targa électriquement assisté !
    Bientôt un comparo entre la MX5 et la 124 Spider ?!

    Répondre
  7. Christophe BONNIN

    Esthétiquement… Je préfère toujours le cabriolet.

    Mais pour ceux qui habitent en région Parisienne et qui ne souhaitent pas vivre l’expérience de mon frère (retrouver la capote de sa 10 eme anniversaire découpée au couteau, alors que la voiture était garée dans un parking sous terrain résidentiel), cette RF est la solution.

    Répondre
  8. chapman

    Le charme de cette voiture est à tel point évident….alors avec Mme la ministre alors là….au bout du monde monsieur, au bout du monde!
    Peut être une livrée un peu plus gaie …..je sais bien que c’est l’automne mais bon.
    🙂

    Répondre
  9. Jean-Pedro

    Extra !
    Pour un paradoxe ambulant comme moi, anti bagnoles, mais dingue de caisses, c’est un vrai rêve que ce jouet.

    Un peu frustré par cet épisode qui passe trop de temps en ville et pas assez sur les petites routes (le passage à 5 minutes fait drôlement envie, on en veut plus) et par le parking sauvage sur la bande cyclable. Mais on en veut encore !

    Répondre
  10. Bruno

    C’est drôle car un concessionnaire en exposait une de la même couleur dans le hall de la galerie marchande d’Auchan Caluire 2 du côté de Lyon hier et effectivement cette voiture a la « classe à Dallas ». J’ai vu un prix affiché autour de 38 000 €. Superbe auto vraiment !

    Très heureux de revoir le sourire et les chaussures de Madame ministre de la féminité car je suis entrain de revoir les vidéos de POA datant de 2014 …. et cela me manquait un peu une jolie femme entre Monsieur le Président et Monsieur le Premier ministre.

    Répondre
  11. Ronan

    Quel plaisir de revoir Floriane, j’en profite pour lui souhaiter bonne chance dans sa nouvelle aventure.
    Du coup c’est assez normal que de cette bagnole elle en fasse tout un fromage, non ?
    😉

    Amitiés

    Répondre