En route !

Bien joué DS, bien joué PSA…

IMG_4867

Capture d’écran 2017-05-14 à 15.19.43

  • D’une couleur de caisse bleu encre, la DS7 Crossback présidentielle dispose d’un toit découvrable réalisé sur mesure et des éléments identitaires de la fonction (signatures ‘République Française’, porte-drapeau…).
  • L’intérieur est en cuir Art Leathernoir (Inspiration Opéra) auquel a été ajoutée une création française : la Toile de Laque conçue et fabriquée par l’Atelier Maury.
  • Les jantes 20 pouces portent des éléments de personnalisation dorés.
  • Et enfin l’ensemble des équipements high-techde la gamme DS 7 CROSSBACK sont présents : DS CONNECTED PILOT, qui ouvre la voie à la conduite autonome, DS ACTIVE SCAN SUSPENSION, la suspension DS du 21e siècle, qui anticipe les imperfections de la route en pilotant en continu les amortisseurs.

IMG_4864

Capture d’écran 2017-05-14 à 15.19.47IMG_4878

Capture d’écran 2017-05-14 à 15.19.40 IMG_4845 IMG_4847 IMG_4843

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 commentaires au sujet de « En route ! »

  1. Henri

    L’idée d’un command car était bonne, l’idée de montrer une future automobile française aussi…. et l’idée d’attendre que l’averse fût passée tout autant !

    Cheers.

  2. Hugo

    Pas de charme, pas d’âme. Elle lui colle bien au monsieur qui l’a choisi. La dernière voiture atypique mais quand même statutaire fut la Vel Satis.

    1. Jean

      Il me semble que les véhicules sont choisis par les services de l’Élysée, souvent sur proposition des constructeurs pour les véhicules présidentiels.
      Et en matière d’automobile, le charme est réellement subjectif, je trouve cette DS7 moderne et relativement élégante.

    2. Hugo

      Oui c’est certain. Mais les crossovers n’auront pas l’élégance des berlines de part leur hauteur. Et puis cette voiture n’est pas moche, elle n’est peut être pas non plus de mauvaise qualité mais c’est comme l’a très bien dit guixi94, une copie du Q5 ! Même Ray Charles s’il avait pu « caresser » un Q5 et une DS7 n’aurait sûrement pas su faire la différence stylistique entre ces deux auto :)

    3. Jean

      Je comprends parfaitement votre point de vue, mais je pense que plus que de charme ou d’élégance, il est question de dimension statutaire pour une une voiture présidentielle.
      La berline est historiquement le véhicule statutaire par excellence, mais pas le plus élégant, les versions break étant souvent saluées pour leurs surcroît d’élégance (et notamment les breaks de chasse).
      L’immense majorité des dirigeants utilisent ainsi des berlines fort classiques. M. Macron marque ainsi une rupture, en bien ou en mal. Je ne suis vraiment pas fan de SUV, mais le DS7 présidentiel ne me choque pas.

  3. pierre

    un président moderne (et jeune….) utilise des Suv.
    Quoi de plus logique apres que ces modéles aient ringardisés les berlines traditionnelles dans le monde entier.

    1. ques

      pas pour ceux qui les achètent encore, bien conscients qu’elle sont supérieures aux SUV sur tous les plans.

  4. ques

    La France ne fait plus de grosse berlines, c’est bien triste, la faute aux clients français qui les ont boudé (vel satis, c6, 607), et c’est bien moche une descente des champs en SUV ! :-(((
    Je comprend que l’avenir de l’automobile française haut de gamme soit en Chine.
    S’il est un domaine emblématique où les Français « aisés » n’ont aucun patriotisme, c’est bien l’automobile!

  5. Stéphane.nc

    Chouette une DS! Un SUV de plus….mais frrrrrraaancais. Pourquoi pas. La Queen a bien son Range. Ok pas de match entre les 2. Rule britannia…oups « India ».

    Si cette rumeur de marché (persistante et récurrente) prenait forme…..de nombreux acteurs historiques pourraient bien faire des cauchemars. De gros cauchemars.
    Le cash d’Apple + la vista d’E Musk.
    https://www.google.fr/amp/www.marketwatch.com/amp/story/guid/52A8CBC0-1076-11E6-9DF8-23393711B514

  6. kris

    Il me semblait avoir aperçu cette DS7 !
    Bon coup de pub pour la marque et une belle vitrine du savoir-faire français !!
    Pour la prochaine descente des Champs, je propose la nouvelle Alpine ! 😉

  7. Arnaud T

    Pas de rupture, le quinquennat démarre dans la continuité. Après François Hollande en DS5, Emmanuel Macron en DS7… Un Président en SUV, un homme de son temps, pourrait-on dire en pensant à Chateaubriand cité par Laurent Fabius.

  8. FREOUR

    Tout simplement la plus belle et cool DS7 jamais vue.

    Tout simplement le meilleur choix possible au regard des contraintes.

    Tout simplement bravo !

    Bises à tous.

    Cédric

  9. Christophe BONNIN

    Pendant le directe de France Info, soucieux de meubler, le journaliste a bien du mentionner une bonne vingtaine de fois la marque de la nouvelle voiture du président… « Citroën » !!! Lol .

    Il y a encore du travail pour faire de DS une marque à part entière dans l »esprit du public.

  10. Nicolas

    Qui imagine Merkel en Q5 ? Il aurait fallu sortir une version de série de la DS9 berline, elle aurait mieux tenu la comparaison face à l’Audi A8 de la chancelière allemande.

  11. Nabuchodonosor

    Bravo Messieurs Citron, Velam et Tatiff qui avaient la bonne réponse; Twelve points !
    Et bravo PSA :
    « CONNECTED PILOT, qui ouvre la voie à la conduite autonome, DS ACTIVE SCAN SUSPENSION, la suspension DS du 21e siècle, qui anticipe les imperfections de la route » Waow, cool Manu la voie quinquennale est toute tracée, tu vas pouvoir rouler à la fraîche, décontracté du gland, manque plus que le DS NUCLEAR AUTOMATIC SWITCH !
    :-)

  12. Gérald

    Un sans faute pour le nouveau président, une Renault pour l’arrivée à l’Elysée, l’Acmat statutaire pour le chef des armées, et la DS7 pour le coup de pub à l’industrie Française.
    Petit bémol, la DS7 n’incarne vraiment pas la fonction…Pourquoi ne pas prévoir à l’avance un véhicule digne de l’investiture ? La 607 était plus classe, la SM intouchable…Une Talisman Estate transformée en découvrable, c’était une belle option pas trop compliqué à réaliser, dommage.

  13. Otto51

    Effectivement, bien joué. Un bémol quand même: Ce véhicule a une commercialisation prévue début 2018. Il est toutefois déjà en production en Chine avec un empattement plus long. Dommage de ne pas choisir un véhicule produit et commercialisé en France. Belle voiture tout de même :)

    1. JOHO

      Ca c’est pour les « experts ». la réalité est qu’on valorise plusieurs mois avant sa sortie une voiture clé pour son constructeur, avec un effet de surprise majeur. Les détails techniques viendront ensuite, finalement comme après toute présentation en amont du lancement, ici en roulant sur « la plus belle avenue, devant le flagship … Peugeot ». Belle réussite si ne seraient-ce que 10% des électeurs du nouveau président pouvaient s’y intéresser et l’acquérir. Superbe pub !