Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 commentaires au sujet de « BMW Série 8 concept / premières images »

  1. Hugo

    La prise d’air avant est superbe ! Pour le reste c’est Classic et de profil on dirait une Aston. Sinon elle n’en reste pas moins ultra élégante et désirable. Pour une béheme, j’aurai préféré pas de contour de vitres chromés et des sorties échappements bruts. Pour les jantes de l’alu non chromé et un béquet léger façon pièce rapportée à l’arrière. Aussi, des feux un peu plus inédits auraient rendu la voiture plus personnelle. Sinon le galbe du capot qui plonge sur le bout et le design du double haricot sont vraiment très très beaux. Les prises d’air et l’allure globale sont top.

  2. Dubby Tatiff

    J’espère bien qu’il s’agit d’un prototype en ce qui concerne la face avant. Sinon, ses ratiches risquent gros au moindre créneau maladroit de la voiture garée devant.

    Bon, à part ces considérations esthético-buco-dentaires, la caisse est sympa. Peut-être un peu trop sage ?

    On est jamais content. Mais bon, c’est gratuit, pourquoi s’en priver ?!
    😉

    1. Nabuchodonosor

      Ah oui, vu comme ça, ça fait un peu râtelier à vélos… Et il y a de quoi en garer une bonne dizaine… Après le Taylorisme et le Fordisme cela répond peut-être à de nouveaux rapports codifiés entre le boss et ses ouvriers en ce début de XXIème siècle… Y-a-t-il un sociologue dans la salle ?
      Nabu observateur dubitatif
      :-)

  3. Nabuchodonosor

    Moi j’aime bien le plateau de luxe posé sur la console centrale, d’où émerge un bouchon de flacon de parfum, à moins que ce ne soit un fer de club de golf, et un bouchon de carafe à Whisky en acier guilloché… Manque juste la pince à glaçons…
    :-)
    Euh, deux doigts pour moi…

  4. kris

    Je me demande si ce n’est pas cette série 8 que j’ai doublé (!) le mois dernier sur l’Autoroute au niveau de Slon de Provence en tenue de camouflage et coincée dans un convoi ! Je me demandais de quelle voiture il s’ agissait. Voilà la réponse! …

  5. Mat Ador

    De minuscules rétros tendus vers l’arrière tels des oreilles orientées derrière des yeux effilés de félin, une tombée de pavillon rectiligne trahissant une nuque épaisse, un long capot plongeant qui se contracte pour que des narines dilatées reniflent mieux le bitume, des flancs creusés entre d’énormes roues qui font ressortir une musculature que bande le fauve prêt à bondir; Je n’ai que peu de doutes sur l’écriture du carrossier Zagato signée Norihiko Harada. Voilà sans doutes pourquoi l’ombre d’Aston plane tant sur ce magnifique concept. BMW nous avait déjà fait le coup à la villa d’Este en 2012 avec un superbe coupé Z4… Par contre l’intérieur ne semble pas tout à fait à l’avenant à croire que Marella Rivolta, l’épouse d’Andréa Zagato, n’y ait cette fois pas mis sa patte… Et oui, la famille Rivolta et la firme bavaroise ont une vieille histoire commune qui date de la concession de la licence pour la fabrication de l’Isetta qui sauva en son temps BMW du naufrage…

    1. Velam

      Mat Ador,
      Au sujet de la licence allemande de l’iseta. Savez vous avec quelle motorisation BMW l’avait commercialisé ?
      La licence française proposait un moteur archaïque zundapp 2 temps si ma mémoire est bonne.

    2. Mat Ador

      BMW qui avait acquis les droits pour la RFA et le Royaume-Uni, utilisait je crois, ses propres moteurs de moto, d’abord un mono 4 temps de 245 cm3, puis la cylindrée passera à 298 cm3. En 57, Michelotti dessinera une grosse Isetta 4 places qui sera mue par un bicylindre flat de 582 cm3. Mais cette version sera un bide commercial qui sonnera le glas de cette auto à la conception audacieuse. Au fait, VELAM était justement le nom de l’assembleur français de l’Isetta, installé à Suresnes, dans les locaux de Talbot sauf erreur…

    3. Clooney

      Zagato, c’est plausible… Habib est parti en début d’année pour rejoindre Nissan, enfin Infinity, et Girard ne le remplace que depuis quelques mois… De plus, de tous ces éléments de style dont vous faîtes états, il y a également ce léger rappel du double bossage du toit cher au carrossier milanais…
      What else ?

    4. Velam

      C’est tout à fait ça, VEhicule Léger A Moteur qui fut un flop commercial.
      Mais paradoxalement l’une des plus belle expérience de mon grand père qui était en charge dans un premier temps des dessins et de la mise en place des outils de production (les originaux ayant été vendus à BMW) puis directeur de production de ce petit véhicule.

    5. Mat Ador

      Vous devez nous raconter cela VELAM, à la rubrique Souvenirs d’Autos par exemple… Mon Commandant, faîtes quelques-chose…

  6. gregory lopez

    La ligne générale est élégante et très classique, les détails et prises d’air (et calandre!) un peu outranciers ,mais c’est un concept, la rendent trop agressive, on espère que ça s’assagira en série.
    L’intérieur est étonnant de classicisme.
    Au final une belle GT mais qui n’apporte pas grand chose de nouveau (les vitrages latéraux très Aston Martin) et qui n’est pas non plus d’une beauté absolue. Je reste un peu sur ma faim. Comme dit Damien, c’est beau comme une Jaguar. Alors pourquoi en faire une BMW?

  7. Velam

    Voici une voiture surprenante, offrant différents niveaux de lectures, une silhouette qui se veut classique de loin. Une profusion de détails plus modernes en s’en rapprochant.
    Une voiture élégante et relativement sobre à l’intérieur .

    Mr le président mes hommages…

    Go poa

  8. Michel

    Le coupé série 8 des années 90 etait peut etre trop sobre, celui là je le trouve un peu agressif (la calandre fait penser à des dents) mais la ligne est superbe
    C’est une impression ou les feux arrieres sont un aileron?