Conciergerie Automobile : POA fait le test de la vraie vie

ALD Automotive, filiale de la Société Générale et partenaire de POA, est un des acteurs leaders de la location longue durée qui loue chaque année plus de 80 000 voitures aux entreprises. Parmi les services proposés à sa clientèle, la conciergerie automobile est une exclusivité qui propose un ensemble de prestation permettant de faciliter la gestion des véhicules de fonction et permet de gagner un temps précieux.

Sur simple appel, ALD conciergerie automobile établit un diagnostique du besoin du conducteur et organise le rendez-vous avec le garage en fonction des disponibilités du client et des intervenants. Un véhicule de remplacement est proposé pendant l’immobilisation du véhicule principal. Le véhicule est enlevé sur le site choisi par le client. Un suivi personnalisé permet de tenir informé le conducteur de toutes les nécessaires quant au déroulé de l’intervention. Une fois l’intervention terminée, le véhicule est restitué sur le site souhaité par le conducteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 commentaires au sujet de « Conciergerie Automobile : POA fait le test de la vraie vie »

  1. Dubby Tatiff

    Et pourquoi le concierge ne prend-il pas tout simplement pas le volant de la voiture pour l’amener au garage ?
    Ensuite, il la ramène à son propriétaire et prend un taxi pour rentrer. Ce serait moins compliqué, non ?

    Au besoin, le concierge peut enfiler une salopette à usage unique en non tissé et puis mettre des gants si le conducteur de la voiture est soucieux de la prophylaxie de son séant.

    Pourquoi un camion avec plateau ? Il n’est pas en panne, le Range ! Je suis assez étonné par cette débauche de moyens déployés. Sait-on à quelle motivations cela répond ? J’imagine qu’il y a eut une étude de marché pour cerner les attentes des clients.

  2. kris

    Si je vous avais croisé dans les rues de Paris, je me serai alors dit « tiens, on achète un Land Rover et pan en panne… bien fait les bobos !!! » (rires)

    Un sacré service mais réservé à une « élite » tout de même. Mais quitte à payer, autant que le service soit au rendez-vous…

    1. Dubby Tatiff

      C’est pas complètement faux cette impression. J’avoue que je me la suis faite abusivement, sans avoir cet esprit revanchard pour autant, en voyant ces voitures de luxe sur le plateau des camions à Paris et en ignorant l’existence de ce service de conciergerie : « pas très fiables des voitures, finalement ».

    1. kris

      L’Evoque Cabriolet ! Ach je suis plus que partagé pour ma part ! Pas vilain mais comme un certain nombre de bagnolards, j’en suis resté à la finesse des cabriolets dessinés par Pininfarina, légers, fins, esthétiques et surtout avec une capote en toile…. 😉

  3. Chapman

    Il serait intéressant de connaitre le prix moyen de ce genre de prestation.
    Faudra penser à la dépanneuse électrique pour Paris, parce que votre « Anouchka » …..elle n’aime pas trop le mazout ces temps-ci …
    :-)

  4. olivier

    j’ignorais que quand j’apportais ma bagnole au garage j’effectuais un travail de conciergerie pour mon propre compte, mais comme je suis sympa, je ne me facture pas cette prestation.