Rencontre avec le Ministre de la Jeunesse (épisode 1)

Léandre, 13 ans, a démontré à maintes reprises sa connaissance de la chose automobile, sa vision très P.O.A de la bagnole, son enthousiasme et son regard unique, au point que nous avons décidé avec le Premier Ministre de le nommer Ministre de la jeunesse de P.O.A. Nous voilà partis à sa rencontre pour la première fois, au volant de la nouvelle Hyundai I20. Rencontre et discussion en direct. Bienvenue Monsieur le Ministre de la jeunesse.

 

L’avis des Petits Observateurs !

26 commentaires au sujet de « Rencontre avec le Ministre de la Jeunesse (épisode 1) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. johnny be good

    Alors là, bravo au Pdt et au PM d’accepter une telle remise en question face à laquelle les plus compétents, les mieux coiffés, les créateurs mêmes de POA peuvent légitimement s’interroger sur le prochain ministère à créer; celui des seniors, tant ce jeune ami pas encore sec derrière les oreilles et dont le lait constitue l’alimentation principale est un fin connaisseur de marchés disparus avant sa naissance, bourré de bon sens, pragmatique, pas de concession aux modes successives, de la rigueur comme on aimerait en lire dans bine des publications ! Mais laissez le conduire, avec un annuaire ou un booster seat et des cales sous les pieds, ça passera, et vous aurez un testeur certes illégal, mais qui deviendra l’attraction du net par la précision de ses petites observations ! Dites-donc, c’est qui le « vieux » à l’AR droite à côté de RR, le père du génie ? Question subsidiaire : comment compléter le gouvernement avec talent et créativité ? Quel prochain mandat donné par MM. plastique moussé et Jag ? Gouvernement resserré, « de combat » ou nominations multiples allant jusqu’à un(e) Ministre des méplats sur volants, bruits de clignotants et Klaxons, Ministre de l’histoire de la bagnole … l’imagination est au pouvoir, une fois encore, vive POA, pour aller plus loin !

    Répondre
  2. Antoine

    Tu es génial Léandre, on dirait moi quand j´avais ton age !
    Je valide ton arrivée au sein du gouvernement !
    (Ce petit est certainement un surdoué…)

    Répondre
  3. Frankreich

    Mince si la nouvelle génération ne jure que par le plastique moussé !!
    J’ai bien ri, excellent remaniement, bravo, j’ai hâte que la ministre de la condition féminine parte en essai avec le ministre de la jeunesse en essai tous les 2

    Répondre
  4. Benjamin C

    Tu es super Léandre, quelle culture automobile pour ton age ! Sans influence parentale en plus…
    Je te félicite pour ta liste d’auto à moins de 10000€, notamment pour les 2 Renault sportives… Ça promet !

    Concernant la i20, je rejoins certains petits observateurs, très bon produit, jolie, certainement très fiable et homogène, mais sans âme, sans histoire, sans identité.

    Répondre
  5. Thibaut Chatel

    Très impressionnant ce nouveau Ministre. Ça me rend très heureux de voir un jeune qui aime l’auto ! Et je trouve que l’idée de rubrique « Des autos à moins de 10 K » pourrait être développée !! En tout cas, merci POA pour l’enthousiasme !

    Répondre
    1. Fred Seyrat

      Tu as vu en plus comment il recadre le First Minister et le Président dans leur « deviance » sur la Tesla! respect! La classe! 😉

  6. Tony

    J’aime bien la liste de Mr le Ministre de la jeunesse. Ce sont des autos qu’il faut préserver des maintenant pour certaines car certains models ont été boudé en occasion tombant dans des mains qui n’avait pas les moyens de les entretenir ou qui se sont acharnés à pratiquer le tuning. Certaines sont surement difficiles à trouver en bonne état comme la R21 Turbo.
    Comme le dit Renaud la relève existe, seulement je crains que le high-tech que sont les écrans, la connectivité à internet voir bientôt la voiture qui possède un pilotage automatique, prennent le dessus sur le confort qui tend à se lisser, le design qui pour moi est souvent frileu ou l’architecture moteur qui dans ces temps hybrid est d’une compléxité monstre, bref des critères plus « ancien ». Je dis cela mais à 32 ans je ne me considère pourtant pas pour un grabataire…
    Quand j’avais votre âge Mr le Ministre je rêvais d’une Corrado VR6… Aujourd’hui j’en rêve toujours et d’autant plus depuis que ma mère s’est offert un Scirocco. Mais malheureusement c’est quasiment introuvable sans tuning et bidouillage….

    Répondre
  7. Fred Seyrat

    Bravo Léandre! j’ai 3 fois ton age, mais quand je te vois et je t’ecoute, bah je me dit que j’ai encore 12ans aussi! 😉 ..et ça fait du bien! , j’aime ton concept de liste de bagnoles à 10000euros, bon goût en plus, très éclectique…puis j’aime beaucoup aussi comment tu expliques les choses au 1er ministre et au Président, parfait! j’en profite aussi pour faire un clin d’oeil à Massimo, avec qui je communique , via facebook, à sa culture automobile, qui en ferait palir plus d’un! continuez les gars! vous êtes au top!

    Répondre
  8. Mat

    Félicitations à Léandre, c’est vrai que ça rappelle des choses!
    Concernant les Hyundai, pour en avoir eu plusieurs en loc, c’est marrant je me suis fait la même réflexion que Renaud: Bonne voiture de loc. Ceci dans le sens où ils font certes de bons produits, mais il manque clairement une âme à leurs autos, qui fait que je n’en voudrais pas chez moi. Quelque chose qui fait que des produits italiens même de gammes inférieures et 15 ou 20 ans plus vieux sont plus désirables! Je ne me sens pas dans mon élément.
    Et concernant les plastiques durs, on vit très bien avec, les intérieurs restent intacts au bout de 15 / 20 ans, sans même générer de bruits de mobilier (ce qui n’est pas le cas de toutes les allemandes à plastiques moussés).

    Répondre
    1. Stéphane.nc

      +1
      Comme une Toyota Camry. Voiture de loc’ increvable mais pas sexy.
      Bravo Léandre !
      Une POA fraîche et pétillante comme j’aime !

  9. Jean-Michel

    Je souhaite la bienvenue au nouveau Ministre de la Jeunesse ! Et je dis bravo.
    Renault 21 Turbo .. finement joué . On va bien trouver un petit observateur qui en a une?

    Répondre
  10. Samuel (POA Belgique)

    Ha, Léandre ! J’adore. Décontracté, spontané, posé.

    Merci de parler de Massimo qui m’a spontanément contacté après avoir vu la vidéo avec les Corsaires P.O.A du Luxembourg !

    Merci P.O.A 🙂

    Répondre
  11. Bertrand ( POA Belgique )

    Ah ! Voici un intervenant qui fait grandement chuter la moyenne d’âge des acteurs POA !

    Bravo à lui et à sa décontraction, qui semble toute naturelle…

    Pour ce qui est de cette petite Hyundai, elle figure dans ma top liste de la seconde voiture familiale dont l’achat est sérieusement envisagé ! Avec la nouvelle Fabia, la Corsa et l’indécrottable Fiesta 🙂

    GO POA !

    Répondre
  12. Ronan

    C’est mignon comme tout!!! Je me rappelle étant gosse faire des listes identiques de bagnoles d’occas pour 50,000 francs (prix d’une R5) et de, comme lui, me demander pourquoi s’acheter neuf et petit au lieu d’une grosse occas de rêve.
    Je suis certain que beaucoup d’entre nous se reconnaitrons en Léandre, bravo mon p’tit gars et continue ainsi! 😉

    Répondre
  13. TESSIER Fabien

    Alors là Messieurs, je crois que vous tenez un Ministre de la jeunesse de premier ordre!! il est vraiment excellent ce petit Léandre.
    Effectivement l’épisode des plastiques moussés est à mourir de rire.

    Répondre
    1. Mat

      Mine de rien, le Père Fréour est en train de déformer une génération avec ses plastiques moussés!!! 🙂
      Ca fait des dégâts! 🙂

  14. Robert

    Moi je m’étonne plus de rien.
    L’eclectisme au quotidien.

    Et en plus le nouveau Ministre affiche des aptitudes naturelles de caméra man.
    Et nous rappelle que c’est Instagram qui a la cote.

    l’épisode plastiques mousés : délirant.

    Go P.O.A !

    Répondre