Salon de Genève, visite privée avec P.O.A en 20 vidéos exclusives

La visite privée du salon de Genève en compagnie de Mister Fréour et Roubaudi. 20 nouveautés à découvrir en vidéo live.

16510262980_6406a6e6da_o

Le Renault Kadjar

La nouvelle Audi R8

Ferrari  Sergio by Pininfarina

Nouveaux Visage pour la DS5

Infiniti Q60 et QX30 concept

Peugeot 208 phase 2

Toyota Mirai

Face à face Mazda CX3 et Honda HR-V

Bentley EX-P10 Speed 6 concept

Skoda Superb et Volkswagen Concept Sport Coupe GTE

Ford GT 2015

Aston Martin DBX Concept

Aston Martin Lagonda

SsangYong Tivoli

Hyundai Tucson 2015

Lexus LF-SA concept

Seat 20V20

AUDI A9 PROLOGUE AVANT

ET CITROËN ?

L’avis des Petits Observateurs !

40 commentaires au sujet de « Salon de Genève, visite privée avec P.O.A en 20 vidéos exclusives »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nicolas

    Bravo à POA
    Merci à Messieurs Roubaudi et Fréour de nous avoir permis de goûter au plaisir de découvrir les friandises de ce salon tout en restant à Paris…
    GO POA… GO !

    Répondre
  2. Thibaut Chatel

    MERCI, MILLE MERCIS, MÊME… pour cette fabuleuse visite du Salon de Genêve !
    GO POA !!! Et vive l’automobile ! Elle nous fait rêver.

    Répondre
  3. Geoffrey

    Encore un salon de l’auto, encore une réussite pour POA. Vous faites vraiment un travail formidable qu’on ne peut qu’encourager.
    Alors que je regarde d’autres vidéos et blogs automobiles pour les bagnoles, je regarde POA pour vous voir vous messieurs, pour la patte POA, c’est unique !

    Des vidéos quotidiennes, des voitures anciennes et récentes, de la réflexion, des observations, des analyses mais surtout de la passion !

    Merci pour ce que vous faites messieurs et merci aussi aux petits observateurs dont j’ai plaisir à lire et réagir aux commentaires souvent très pertinents.
    Keep going !

    GO POA !

    Répondre
  4. LouMascoun

    Bonjour les amis,
    A force d’accompagner mon premier café du matin depuis quelques mois maintenant, on en deviendrait presque intime!
    Je prends la plume, que dis-je le clavier, pour vous remercier de vos observations automobiles, petites par le nom, mais grandes par le contenu, l’intelligence et l’humour que vous y distillez!
    A consommer avec abus!

    Bravo et GO POA!

    Répondre
  5. Jean-François Bertrand

    Maintenant qu’en ressort-il de ce salon ?
    De la créativité et du beau (Bentley Speed 6, For GT 40), mais avec part fois le sentiment que l’on est dans une ère où l’on nous sert du design pour le design sans autre réelle justification. L’automobile est un produit technique et industriel et j’ai se sentiment que, dans la démarche des centres de style, il n’y a plus d’interaction entre les deux.
    Quand j’écoute le responsable du style d’Infinity, j’ai l’impression d’être au vernissage d’une expo dans la galerie hype du moment…
    Citroën qui est dans une phase transitoire alors qu’il y a encore un an on le voyait comme le constructeur à suivre pour ses compatriotes.
    D’ailleurs d’un point de vue économique et structurel, est ce que DS est une marque appartenant toujours à Citroën ou est-elle maintenant au même niveau que sa marque génitrice au sein du groupe PSA ? Car je croix que ça change radicalement la donne quant au moral des troupes au sein des équipes Citroën et à fortiori sur son image. Là au final comme les choses se passent, j’ai franchement l’impression qu’on les ampute d’une part d’eux même, ou de leur enfant sous prétexte qu’il est bien né.
    Et au fait Alpine ??? What’s up ???
    Une impression que l’hybride, rechargeable ou pas, est déjà tellement entré dans les mœurs que ce n’est plus celà qui crée l’événement. Dans le domaine environnemental seul Toyota continue son chemin d’éclaireur, de défricheur. D’ailleurs où était Tesla dans tout ça ? Avez-vous pu approcher le Model X ?
    Que tout le monde veut occuper la moindre parcelle de part de marché via la déclinaison d’une foultitude de modèles sous prétexte que le petit copain d’à côté le fait (typique le Gleu), une sorte de must have qui au fond, fait peut être perdre un peu pied à la clientèle : trop de choix tue le choix. Avec ce sentiment que tout le monde fait la même chose donc du coup pour nous bagnolards de plus en plus difficile de rouler différemment des autres.
    De mon point de vue, à part des marques comme Mazda, Volvo, Range tout le monde à l’air d’être dans une forme de pensée unique, être Premium à la place du Premium, la tête dans le guidon, conséquence d’une sorte d’hégémonie « véwesque », qui fait tout pour imposer son rythme aux autres.

    Et sinon, ce matin ???
    Pas trop dur ???? 🙂
    Allez ! Un double stretto et ça ira mieux !
    Chapeau bas à tous les deux pour cette visite ! Je pense que vous n’avez pas vraiment eu le temps d’aller flâner rue du Rhône, ou de faire les antiquaires du vieux Genève !
    En ce qui me concerne entre visionner les vidéos, lire tous les commentaires, en laisser… limite zone rouge ! Vous nous avez imposé un sacré rythme !

    Répondre
  6. Tangui Van der Elst

    Bravo,
    Vous nous avez offert une formidable semaine de POA.
    Keep going!
    Tangui

    ps j’ai vu la Jaguar XE au Salon. Grosse déception quant à la qualité de finition de l’intérieur.

    Répondre
  7. Samuel (POA Belgique)

    Coucou les cocos.

    Quel boulot. Un vrai marathon pour mettre tout ça en boîte, en « live » !

    Merci pour la fraîcheur., la franchise… POA en somme.

    N’oubliez pas de souffler. A bientôt 🙂

    Répondre
  8. Thomas

    Merci P.O.A pour tout les reportages a la fois presque passionnants mais aussi amusants, j’ai beau être un gamin en fin de compte, un gamin « bagnolard » mais je vous suis sur youtube, sur internet et j’en suis fan au final ! Vous voir un jour c’est presque un rêve pour moi, Cédric Frérour , le premier ministre et Renaud Roubaudi le président, vous êtes un duo que je rêve de rencontrer ! alors oui peut être bien qu’un jour je vous enverrai un message pour vous rencontrer, mais vraiment je souhaite de toute cœur que vous continuiez dans ce que vous faites, que P.O.A vive et continue ! et que ce duo continue avec ! un jour, lorsque j’aurais atteint la majorité (encore 3 ans a attendre :'( ) participer a ces petites observations avec vous serai un rêve qui deviendrai réalité , alors go P.O.A , je ne me lasse pas de regarder vos vidéos et au final je dis même ce que je pense en les regardant ( par exemple, l’histoire de la moquette avec la passat, ou mes avis sur la R8 ou le XC90.

    alors GO P.O.A et que ca continue, et un jour ne serai-ce qu’une fois dans ma vie, j’aurai l’occasion de vous rencontrer que ce soit a genève ou dans paris ou ailleurs. je suis de tout coeur avec vous les gars ! que P.O.A existe longtemps 😉

    Répondre
  9. joelMX5

    Bonjour Monsieur le Président,
    Bonjour Monsieur le Premier Ministre,
    Bonjour Messieurs les Petits Observateurs.

    Je tenais tout simplement à vous adresser tous mes remerciements pour ces 20 vidéos exclusives ainsi que tous les commentaires qui les accompagnent.

    Lorsque que j’ai vu tout ce contenu et si peu de jour, je me suis dis que j’allais avoir du boulot à mon niveau : oui en effet, je regarde chaque vidéo et prends le temps de lire chaque commentaire.

    Un repos très largement mérité à tous les deux car vous devez être sur les rotules… Cela semble d’ailleurs se ressentir sur les dernières vidéos et c’est bien normal !

    Alors encore un Grand Merci et GO P.O.A.

    PS : même si cela n’est pas pour tout de suite, il me tarde de découvrir la POA sur la MX5 🙂

    Répondre
  10. MathieuPleo

    Merci et Bravo Messieurs, mes pauses déjeuner n’ont vraiment plus la même saveur grâce à vous, c’est un vrai délice !
    Les bagnolards ne peuvent que se reconnaître en vous, vous incarnez ce que je recherche depuis longtemps : un regard vrai sur l’automobile, non marqueté (ou si peu) contrairement aux émissions TV classiques.
    Je vous ai présenté à mon beau père ce weekend, il est sous le charme ! 🙂
    GO P.O.A et longue vie à notre PR et PM !!
    2015 va être grand !

    Répondre
  11. Thierry

    Je vous ADORE !!!
    Ne changez RIEN !!!
    Je ne vais pas à Genève cette année, une année sur deux depuis 1983 environ, et c’est ma dose.
    Merci MERCI à vous pour ce DUO de choc si charmant !!!

    Répondre
    1. Clarinval Quentin

      Ah sa oui grâce a vous nous apprenons des choses que les constructeur nous disent pas. mais vous osez dire ce que nous n’arrivons pas a dire. Je suis du même a vis de Thierry

  12. Maxou

    Genre vous êtes vraiment assis dessus ou c’est un montage? :O

    Merci P.O.A pour encore, tous ces beaux reportages toujours au top que vous nous offrez! 🙂

    Répondre
    1. Fréour

      Merci Thibaut ! Car il y a aussi… Dumb & Dumber. On se surnomme parfois ainsi avec Renaud quand on délire trop.

      J’en profite pour saluer et remercier chaleureusement tous les petits observateurs de leur soutien, de leurs pensées, de leurs réflexions, de leurs opinions, de leur témoignages, de leur amitié et de leur intelligence (les commentaires sont d’une telle richesse !) qui font un bien fou. En particulier Johnny Be Good, Stéphane.nc, Gérald, Jean-François Bertrand, Benoit Speedster, Geoffrey, Robert, évidemment Samuel (et POA Belgique !) sans oublier POA Strasbourg (qui prépare de jolies surprises !), Paul et tous les autres, de plus en plus nombreux – pardon de ne pouvoir citer tout le monde d’ailleurs- qui nous acceptent tel que l’on est.

      Je le répète souvent mais le travail produit par Renaud pour offrir, développer, peaufiner, améliorer POA quotidiennement est proprement gigantesque. Et en plus on accélère. Notamment à Genève où le débat VW contre le reste du monde prend de l’ampleur et n’est pas, comme souvent sur POA, à une contradiction près !

      GO POA ! Rendez-vous à midi !

      Cédric

  13. Jean-François Bertrand

    Plus le temps passe et plus je me dit que c’est une chance que nos PR et PM n’ai pas été sélectionnés pour ze french top gear. Ils nous montrent quotidiennement que l’on peut faire autre chose que le standard de la presse auto française et ce différemment de la référence anglaise. What else?

    Répondre
  14. Johnny Be Good

    Etes-vous toujours au 15ème rang des blogs auto ?
    Non ! Vous avez du progresser depuis la dernière campagne de mesure. Les écarts entre visiteurs dits uniques et les autres dont je fais partie, qui consultent POA plusieurs fois par jour quand ils le peuvent, doivent être importants. Bravo les gars, on sentait bien poindre du lourd derrière la réserve de début d’année. Et vive les « bagnolades » (comme celle impérissable de la Mercedes AMG). Keep going on, guys !

    Répondre
    1. Gérald

      21ième en février selon teads :
      http://fr.labs.teads.tv/top-blogs/auto?start=20
      Mais gageons que Genève va nous scotcher à P.O.A !
      Je profite de l’occasion pour remercier notre PR et notre PM de ne pas édulcorer vos vidéos.
      On note dans les commentaires que certaines sont moins appréciées que d’autres, mais surtout ne reniez pas cette spontanéité qui caractérise P.O.A et qui rend ce blog si attachant !
      Continuez ! Go P.O.A !

  15. Geoffrey

    20 POAdes ! Je me sens comme un gosse à noël…
    Le fait d’avoir choisi la ford GT comme illustration ne doit pas être anodin. Le coup de cœur de ce salon peut être ?

    Répondre
  16. Samuel (POA Belgique)

    Ouh le beau montage photo 😉

    En tant que P.O.A Belgique, c’est à la fois passionnant de vous suivre chaque jour et à la fois (très) frustrant de ne pouvoir suivre en terme de production vidéo… Pourtant Dieu sait qu’il y aurait des sujets quotidiens, même dans notre plat pays…

    Hélas, le temps me manque car les jobs alimentaires n’attendent pas… :'(

    Bon amusement/travail à tous les deux ! Impatient. 🙂

    Répondre