Pneu anti-crevaison SelfSeal par Michelin

Depuis le temps qu’on l’attendait… Un pneu qui peut rouler sur des clous et ne crève pas. Magique.

L’avis des Petits Observateurs !

11 commentaires au sujet de « Pneu anti-crevaison SelfSeal par Michelin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. FL

    Quand le clou s’en va ça se rebouche, super. Un peu comme les réservoirs auto-obturants de certains avions de la 2me guerre mondiale.

    Mais si le clou reste enfoncé dans le pneu, il se passe quoi?

    Répondre
  2. Cyril

    Kléber avait pas déjà fait un truc similaire il y a quelques années…? Je ne t’appelle plus le nom de ce pneu mais il ne se vendait pas forcément dixit mon vendeur de pneu.

    Répondre
  3. Laurent de Lille

    Bonjour à tous!

    Au risque de passer pour la rabat joie de service, il y’a une différence entre la théorie et la pratique. Dans la démo filmée par Renaud., les clous sont solidaires de sol. Quand la roue tourne (et non la routourne de Ribery), le clou sort du pneu et laisse la bande colmater le trou.
    Dans la vrai vie, vous avez souvent crevé à cause de clou ou vis solidaires du revente ment sur lequel vous rouliez? Moi jamais. La vis ou le clou sont toujours resté dans le pneu et ont provoqué une crevaison lente.
    Je ne vois pas comment la bande magique pour colmater entre le clou ou la vis et le pneu… Peut me trompe-je mais j’ai du mal y croire!
    Si je vois juste, dommage, l’idée était bonne!

    Répondre
    1. Eric

      Excellente réflexion…après coup je me dis qu’il s’agit juste d’un coup de marketing pour asseoir encore davantage la place de Michelin dans le Monde et gagner des parts de marché.
      Personnellement, je n’ai rien contre Michelin ; j’ai toujours eu une très haute estime de leurs produits en commençant par les pneus moto (excellent grip et bonne longévité), qualités que j’ai retrouvé en automobile. Mais cette bande anti-crevaison : très curieux de la voir s’exprimer dans la vraie vie.

    2. Eric Blaise

      Bonjour,

      Je vois d’où vous venez mais si le clou reste dans le pneu il marche encore mieux le clou sera intégré dans le corps du pneu, mais il sera obligatoire d’enlever le clou d’un moment ou l’autre, et c’est là que l’on a un problème. En tout cas il existe d’autres dispositifs qui sont fournis avec les véhicules modernes; un liquide qui est injecté dans la roue qui scelle tous les crevaisons sur la partie du pneu qui touche le sol je crois qu’a l’appelle « slime »

      Eric | http://www.pneusdk.ca/pneus.html

  4. Eric

    Je trouve même étonnant que cette solution n’apparaisse que maintenant (enfin en 2016). Mais qu’en est-il de la techno RunFlat ? Futur abandon car trop cher et assez inconfortable ?

    Répondre