Kia Soul électrique (épisode 1) : la rencontre

Après la folie du Mondial, il est temps de partir faire un petit tour en Kia Soul Electrique en compagnie d’Hubert Chambon, directeur associé du Magazine Infrarouge.

L’avis des Petits Observateurs !

4 commentaires au sujet de « Kia Soul électrique (épisode 1) : la rencontre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Speedster-91

    Bonjour Renaud

    Tu sais que je suis un inconditionnel FAN absolu de ma belle Renault ZOE que j’ai la chance d’accompagner depuis 1 an et 7 mois maintenant.
    Alors je tiens à te remercier particulièrement pour cette vidéo. Même si je suis fan de ma ZOE (qui pour moi est l’offre la plus cohérente point de vue rapport qualité prestations prix sur le marché actuel), je suis avant tout pour le véhicule électrique. Alors quand un journaliste le plus compétent en matière d’automobile, (et le plus humain en matière d’humanité gnarf), fait un reportage POSITIF sur le véhicule électrique je dis MERCI.
    La planète a besoin de personnes comme toi.
    Petite précision, sur ZOE, la perte d’autonomie est bien moindre car ils ont installé non pas un combiné chauffage climatiseur mais UNE POMPE A CHALEUR dont le rendement est extra..
    Mais comme tu le dis, cette KIA, je lui souhaite du succès, car chaque voiture électrique supplémentaire est une pollution quotidienne en particules et autres polluants atmosphériques en moins. Ce qui n’empêche pas de rouler pour le plaisir en thermique mais moins souvent.
    Merci une fois de plus du fond des watts… Môssieur ROUBAUDI.
    Benoist

    Répondre
  2. Philippe

    Pour le temps de recharge, de façon empirique, se rappeller que P = U * I * Cos Phi

    Grosso merdo, si on fait abstraction de la perte en charge on peut dire qu’une prise de 220V de 10 Ampères délivrera une puissance de 2200w, dans les faits 2000w avec les pertes en charge.

    Donc si une batterie à une capacité de théorique de 27kwh. Il faudra 13,5 heures pour la charger sur ce type de prise.

    Si on a une prise de 220 v et 16 A, elle délivrera 3520 w, disons 3200 w avec les pertes. Donc pour la même batterie il faut grosso merdo 9 heures de charge. (27/3.2)

    Je me permets ce petit rappel basique car les temps de charge annoncés par les constructeurs ne veulent rien dire sans connaitre le voltage et l’ampérage d’une prise. Je rappelle aussi que le diamètre d’un fil électrique est proportionnel à la puissance qui le traverse, un truc à ne pas oublier. Généralement dans les box de garage, c’est du 8 ou 10 ampères avec une section de fil ne supportant pas une puissance supérieure à 2200w.

    En espérant que cela éclaire le débat, c’est de la physique élémentaire. Voili, voilou.

    Répondre