La voiture autonome c’est maintenant

Hyundai met en scène tous les système d’aide à la conduite disponible sur la Genesis. Brillant, drôle, pédagogique, tout simplement génial. Et ce n’est pas de la science fiction…

L’avis des Petits Observateurs !

6 commentaires au sujet de « La voiture autonome c’est maintenant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Designland

    Le film est bien fait et il a atteint son but (voir commentaires ci-dessous). Dans la vraie vie, qu’est ce qu’on va faire de ça ? Quel protocole peut assurer que le conducteur reprendra le contrôle du véhicule rapidement en cas de pépin ? Pas le genre de truc bien contrôlé comme un freinage bien en ligne en test de suivi de véhicule, plutôt le quadrupède (ou le bipède) qui traverse la chaussée sans coup férir. Il faut bien comprendre une chose : entre conduite active (contrôle) et automatique (abandon de contrôle) et inversement, il y a une phase de transition. Les phases de transition (en particulier les reprises de contrôle qu’on ne montre jamais) nécessite le recours à des processus qui permettent de s’assurer que celle-ci est totale avant de s’insérer à nouveau dans le trafic. 1) Aucun processus à ce jour ne permet de s’assurer que le conducteur a bel et bien repris le contrôle 2) Aucune combinaison technologique ne permet de se substituer au conducteur s’il ne reprend pas le contrôle 3) Aucun système n’est capable de réagir en cas de situation d’extrème urgence (un véhicule qui va vous percuter) A ce jour, un véhicule peut être : soit conduit tout le temps, soit pas du tout et il est totalement automatisé (il n’y a plus de conducteur). Faire rouler un véhicule qui peut être soit l’un soit l’autre mettrait la vie de tous les automobilistes en grave danger !

    Répondre
    1. LOUIS Gaël

      C’est une démonstration de ce que peut faire la technologie, dans la vidéo on insiste sur le fait que la sécurité conducteur a été désactivée pour laisser le système totalement autonome