Kia EV6, on veut repartir avec (remplaçante de la C6 ?)

Salon de Munich 2021 🇩🇪 Petites observations sur le stand Kia pour découvrir l’Ev6

L’avis des Petits Observateurs !

11 commentaires au sujet de « Kia EV6, on veut repartir avec (remplaçante de la C6 ?) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Christophe D.

    Cette voiture est le lien parfait entre la voiture d’aujourd’hui et celle de demain. C’est la voiture quotidienne, fiable, agréable mais aussi la voiture du week-end pour avaler les kilomètres ou encore les petites pointes de vitesses (oups je l’ai dit!!!!).
    Je l’ai même commandé en version très très musclée. Si l’équipe de POA veut venir la voir, l’´essayer, dès que je la reçois, ce sera avec plaisir. Le plus difficile maintenant est d’attendre qu’elle arrive.

    Répondre
  2. Nabuchodonosor

    Je me demande comment ils accomodent les journées presse dans des stands situés au milieu de la ville. Mais à part ça, c’est tout de même bien plus sympa de voir les nouveautés dans le contexte urbain qui leur est destiné qu’au milieu d’un hall énorme éclairé artificiellement. Je suis de l’enthousiasme général concernant cette auto, j’ai envie de dire enfin une auto électrique qui donne envie de rentrer de plain pied dans le 21ième siècle. Si le réseau de charge s’étoffe suffisamment et rapidement, c’est ce genre de bagnole qui peut faire la pile, si j’ose dire, à Tesla…
    Quant au loyer qui se définit en rapport de la valeur de revente, sur une électrique sustainable, qui ne s’use donc pratiquement pas et qui met à jour son software en permanence, on peut supposer que sa valeur de revente reste assez haute et que donc son loyer soit relativement abordable. Voilà sans doute la raison de la montée en gamme généralisée à laquelle on assiste. On peut même imaginer une formule de location mensuelle donnant accès à plusieurs voitures, pas en même temps bien-sûr, mais que l’on réserve selon son besoin.
    Le futur vu sous cet angle, a du bon. 😉

    Répondre
    1. CBi

      Électrique sustainable ? L’avenir le dira mais le gros point d’interrogation pour la valeur de revente est la pièce la plus chère de l’ensemble = les batteries. La seule expérience que nous ayons en la matière est celle de nos ordinateurs et téléphones portables, et on peut dire que ce n’est pas très brillant = un changement de batterie semble inéluctable après 4 à 5 ans d’utilisation.
      Pourtant, personne n’en parle. Aucun constructeur ne permet d’afficher la santé de la batterie en nombre de cycles de charge, presque aucun ne propose de solution de remplacement facile = la problématique a résoudre aujourd’hui est celle de l’autonomie, et demain, on verra…

  3. Oliver

    Encore une voiture électrique…
    Une daube pour le bagnolard que je suis !
    Ce n’est plus le salon automobile de Munich.
    C’est le salon de la Daumobile de Munich.

    Répondre
    1. Thierry

      Je n’arrive pas à comprendre ce type de réflexion ? Vous n’êtes pas bagnolard, non en fait vous êtes thermiquard, on peut parfaitement trouver du plaisir au quotidien au volant d’une électrique ! Limite je conçois qu’un bagnolard n’aime pas le tout écran, ça ok, mais quel rapport avec la motorisation ?? C’est fait c’est acté … demain, après demain, quand vous pousserez la porte d’une concession il faudra venir avec votre facture EDF pour montrer votre identité et la puissance de votre compteur !

    2. Oliver

      J’ai déjà conduit des voitures électriques. Elles sont douces et peuvent être très rapides. Mais je n’arrive pas à adhérer tout simplement. J’aime entendre le bruit d’un moteur, le passage des vitesses. L’histoire d’un modèle.
      Quand je dis bagnolard, c’est surtout amateur de voitures plus anciennes.
      Je ne doute pas que les nouvelles générations n’ayant pas connu les voitures d’avant les années 2000, se satisferont très bien des voitures électriques.

    3. Phil Verce

      Pour moi ce n’est pas une histoire de génération. Je roule en sportive allemande, je vais sur me 67 balais et pourtant je suis enthousiasmé par l’offre Kia-Hiyundai. Et aussi par la Model 3 de Tesla, même si l’ergonomie du tout écran de l’américaine me rebute. En revanche les électriques qui ne se démarquent pas assez des thermiques en termes d’esthétique et d’ergonomie me laissent froid. Bon, si j’en avais les moyens je ne nie pas que le Taycan me plairait assez.