C’est quoi une Renault Gilles Vidal ?

Salon de Munich 2021 🇩🇪 Renaud Roubaudi interview Gilles Vidal le directeur du design de Renault sur le stand Renault.

L’avis des Petits Observateurs !

11 commentaires au sujet de « C’est quoi une Renault Gilles Vidal ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Etienne

    Video très intéressante !!

    Je trouve que Renault tape très très très juste avec sa Megane, surtout quand on voit les propositions, certes pas tout à fait comparables, de BMW et Mercedes.

    J aime bien la projection qui est faite de la marque Renault par Mr Vidal. J ai hâte de voir les prochains modèles de la marque.

    Répondre
  2. Frankreich

    Très intéressant, comme toujours, vos échanges
    Ce qui me frappe, c’est la mention faite en boucle sur le slogan des 80’s « Les voitures à vivre »
    Personne ne se souvient des slogans imaginés depuis, même l’actuel
    A quand le retour de cet excellente signature ?

    Répondre
  3. Oliver

    Toutes ces voitures électriques sont-elles des bagnoles comme on les aime ? Assurément non pour une majorité de ceux qui ont plus de cinquante ans. Une part importante d’ailleurs des bagnolards qui se connectent à POA.
    Sont-elles l’avenir de l’automobile ? Probablement non. Nos capacités de production électrique ne pourront pas alimenter 38 millions d’automobiles.
    Ou alors pour une minorité de privilégiés. Je paie pour un 110 m2 180 euros par mois, dont la moitié de taxes diverses. Je n’ose pas penser à combien s’élèverait ma facture EDF si je branchais une voiture électrique à mon réseau. Surtout que grâce à l’Europe, cette usine à gaz qui ne nous veut pas forcément du bien, EDF va devoir engager des réformes pour aboutir à la taxe flottante. Attention au portefeuille. Ce sera alimenter la voiture ou se chauffer l’hiver.
    L’hydrogène me paraît être une meilleure alternative.
    Quant à cette avalanche de reportages sur les voitures électriques…ça saoule ! Je veux bien que POA évolue avec son temps. Mais l’ADN de POA c’est quand-même la bagnole, l’huile chaude, l’odeur de l’essence, Là j’ai l’impression de me connecter à Auto-plus ou à Caradisiac.

    Répondre
    1. Thierry

      Non non Oliver, j’ai plus de 60 ans et j’adore la bagnole, et comme il le faut l’électrique aujourd’hui !
      Vous c’est LVA qu’il faut aller voir, avec ce que la fille appelle des tacots, c’est à dire des Simca 1100 ou des R4

    2. Oliver

      La voiture électrique est une utopie…
      Quant à LVA ce n’est pas pour moi non plus. Les Aston-Martin, les Bentley GT actuelles continuent à me faire rêver. Ce ne sont pas des tacots.

    3. filipe

      15 000 km/an, 1250km/mois , 20kWh/100km (hypothèse haute) donc 250kWh par mois soit environ 40€ d’électricité (0,16€ / kWh en tarif normal)… Vous préférez payer les pleins d’essence (dont le prix au litre n’arrête pas d’augmenter) ? Pas moi…

    4. La cigogne

      Le rendement énergétique d’une solution hydrogène (PAC) est de 25 à 35 % à la roue contre 80 à 90 % pour une voiture full électrique sur batterie. Il faut donc environ trois fois plus d’électricité pour faire avancer une voiture fonctionnant à l’hydrogène que pour une voiture électrique standard.
      Quant à la consommation en électricité domestique d’une voiture full électrique, si on compte 15 millions de véhicules électriques en circulation en 2040 qui consommeraient 1800 kWh/an en moyenne, la surconsommation sur le réseau n’augmentera que de 7% (qu’il faut quand même prévoir). Le coût énergétique d’une électrique est de 2 à 3 Euros/100 km et pour une essence de 9 Euros/100km.
      Mais moi aussi, j’adore mes deux Weber 45DCOE et mon injection Motronic séquentielle sans Lamba, mais il y a aussi le futur et on peut avoir plus de cinquante ans et s’y intéresser, ça n’a rien à voir avec l’âge, mais plutôt avec l’état d’esprit.

  4. François

    Bravo pour cette interview, inspirée, qui replace bien le sujet du design. Un dessin, pas d’artifice, de l’intelligence et une Mégane devient une voiture désirable.

    Répondre
  5. Sebring

    Gilles Vidal nous donnerait même envie d’acheter une Renault, c’est dire à quel point il est fort! Plus sérieusement c’est du grand POA; tant les questions parfaitement ciblées de note Président que les réponses pertinentes de Gilles Vidal . Assurément une excellente recrue pour Renault.

    Répondre
  6. Thierry

    C’est juste dommage de ne pas avoir rassemblé les vidéos sous un même titre, Le Salon de Munich, mais je vais répondre ici, sur cette vidéo la plus passionnante, merci merci grand merci à vous de ces reportages, j’ai passé un excellent Salon en votre compagnie !
    Et j’ai rigolé, j’ai adoré écouter notre Ministre du Design, un grand moment POAsque comme toujours, merci donc encore pour ce beau travail.

    Répondre
    1. Renaud Roubaudi

      Ce we nous publierons une vidéo complète qui réuni l’ensemble des vidéos du salon. c’est très long à monter et à transférer sur Youtube à cause du poids du fichier, il faut une très bonne connection haut débit pour le faire. Or les vidéos que vous voyez en ce moment ont été monté la nuit à l’hôtel et envoyé avec une connexion moyenne. Voilà.