Renault 25 Baccara (épisode 2) le fabuleux vaisseau

Découvrez le petit observateur Bertrand qui nous présente sa Renault 25 Baccara V6 injection.

L’avis des Petits Observateurs !

6 commentaires au sujet de « Renault 25 Baccara (épisode 2) le fabuleux vaisseau »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ju44

    Je découvre la R25 grâce à ces deux passionnés… Et je suis effaré de voir que le temps à sur Renault une influence étrange :

    Dans un monde normalement constitué, chaque personne, entreprise ou objet évolue de sorte de s’améliorer au fil du temps…

    D’où ma question : comment à t’on pu passer en 30 ans de cette R25 Baccara qui aurait pu chasser sans honte sur les terres de Jaguar à la Renault (P)Latitude qui ne ferait même pas d’ombre à une Lada Priora ?!

    À cette époque là on pouvait être fier de rouler français et c’était défendable, très largement. Désormais je comprend qu’une voiture image soit allemande, anglaise, suédoise… C’est triste car cette R25 démontre merveilleusement bien qu’on savait faire… C’est d’autant plus triste que ma phrase est conjuguée au passé…

    Répondre
  2. Pierre_

    Deux formidables doux dingues de la marque.
    Bizarrement cette auto me laissait de marbre à sa sortie. Il y en avait une au pays, coloris mauve ‘fadasse’ jamais polishée, pas glamour du tout. Ceci explique sans doute cela…
    Une bagnole qui se fait discrète.
    Merci les gars pour distiller votre passion.

    Répondre
  3. MF67

    Enfant, je me souviens avoir vu de nombreuses R25 plus ou moins usées dans les rues de Paris, et je les trouvais très belles. Vingt ans plus tard mon jugement n’a pas changé. Ces grandes berlines sont toujours superbes !

    Aujourd’hui les cuirs et bois (faux ?) de la Talisman n’égalent pas ceux de la Baccara, et l’actuel haut de gamme de l’ex-régie manque cruellement d’un hayon…

    Répondre
  4. Philippe

    Le bug de l espace ! La video n apparait pas. J ai les mains qui tremblent, je ne vais pas aller me coucher avant mon emission favorite du mercredi. Vite je cours sur YouTube

    Répondre
    1. Philippe

      Je viens de voir sur YouTube. Et je suis abonne. C est un truc de dingue. Comment renault est passé de la r25 qui etait en avance à la talisman qui n est qu une grosse megane ?
      En tout cas on vient de voir le vrp r25. Catalogues et valises de demo dans le coffre 🙂

  5. Chapman

    Alors la, chapeau! Même la « valise » spéciale pour tout vérifier. Effectivement il devrait ouvrir un garage spécialisé.
    Petite anecdote puisque le commandant Chatel ne regarde pas. Au début des années 2000 nous avions une Twingo 16v (après une première Cléon). Avant la fin de la garantie, je passe chez l’agent Renault près de chez moi pour un petit contrôle à la valise. J’avais noté un trou à l’accélération et quelques vacillements dans l’affichage digital. Le chef d’atelier branche la bête et lance un CD spécial Twingo. Très fier il me dit que tout va être scanné et les défauts, sinon corrigés, en tous cas détectés.
    Un quart d’heure après, un petit café dans l’estomac, nous revenons voir le résultat. Boitier électronique vierge….. Pire que  » contrôle Alt Suppr » pour Windows…. Un vrai formatage.
    Bref, sept ou huit cent euros….. Pour leur pomme, merci la garantie.
    Merci de parler de Renault et de son importance dans le paysage automobile Français.

    Répondre