2000 km en Lancia 2000 HF : elle roule impeccable

Renaud nous raconte son expérience après ses premiers 2000km au volant sa Lancia 2000 HF de 1973. Il a roulé en France sur tous types de route, nationales, départementale, autoroute et routes de montagne, ce qui lui permet d’avoir un premier retour éclairé sur les capacités de la Lancia 2000 HF.

L’avis des Petits Observateurs !

20 commentaires au sujet de « 2000 km en Lancia 2000 HF : elle roule impeccable »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Christof S.

    Bonjour, c’est avec plaisir que je découvre que vous avez essayé votre 2000 en Haute-Savoie ! C’était le bon choix !
    D’ailleurs, saviez vous qu’en Haute-Savoie, nous avons au moins 2 exemplaires de sa grande soeur, Lancia Flavia Coupé 2000 ?
    La prochaine fois que vous serez dans les parages prévenez nous, nous ferons un petit rassemblement !

    Répondre
  2. Thierry

    Elle vous plait et le bonheur est contagieux Renaud, cet été je tournais dans la tête les mêmes réflexions que vous entre deux autos qui se suivaient …. et deux autos dont l’une était bien moins ancienne que votre Lancia, une simple Ford Mondéo de première génération.
    Je ne me souviens plus qu’elle était la citadine qui roulait à côté d’elle sur l’autoroute Allemande, mais je me disais :

    « bon dieu .,. La Mondéo qui était une familiale spacieuse en son temps et qui fait toute étroite à côté de cette petite bagnole de 2021 taillée pour la ville ! »

    Profitez bien de celle que vous aimez tant !

    Répondre
    1. Dubby Tatiff

      Il y a quelques temps, sur l’A13 en région parisienne, je suivait une Audi 80 qui suivait une Clio récente. Interloqué, je trouvais l’Audi 80 chétive par rapport à la Clio.

      Effet d’optique ?

      Un petit parcours sur Google et je constate que l’Audi 80 – familiale en son temps – mesure 1,70 mètre de large pour 1,41 mètre de haut.
      Et que la dernière Clio – citadine (?) actuelle – mesure 1,80 m de large pour 1,44 m de haut.

      Mouaih …

  3. Pierre_

    Notre gouvernement aurait-il une embassade à Annecy?
    Annecy / La Vallée Verte en Lancia, voilà un parcours de choix.

    _Dialogue avec les Petits Observateurs.
    Merci Renaud.

    Répondre
  4. Jean-François Bertrand

    Merci Président pour ce petit retour à chaud !
    Qu’est ce qu’elle est élégante, fine, gracile je dirais même ! Le côte à côte avec la Swift en dialogue sur l’évolution de l’espèce…
    Et les contradictions du temps présent.
    Bien qu’une vingtaine d’années plus jeune mon Gros s’est retrouvé avec une Twingo dernière mouture à ses côtés… un ami m’a fait la même remarque… il paraissait « presque » plus petit de 3/4 avant…
    En tout cas quel plaisir de voir les deux sœurs
    réunies ! Elles vont en avoir des choses à se dire !
    Que du bonheur !

    Répondre
  5. Huiledecannes

    Elle est magnifique ! et quelle chance de pouvoir partir sereinement en vacances avec, c’est le bonheur absolu surtout lorsque il est partagé avec sa compagne.
    Petite observation, même si ce n’est pas légal, la 2000 mérite sa petite plaque de moto à l’italienne à l’avant, celle-ci est vraiment trop grande pour une aussi jolie calandre….

    Répondre
  6. François P

    Belle ballade avec une belle auto vraiment désirable. Mais je trouve les commentaires de Renaud très sérieux presque tristes parfois, en tout cas loin du ton habituel de POA

    Répondre
  7. Pradere

    Alors, de mon côté j’ai fait 1500 kms avec ma Fulvia 1,3 S… Départementales, route de montagne, autoroute sous pluie battante, le tout entre le 13 et 18 juillet…. En solo, avec carte routière… Que du bonheur.. Des paysages, des odeurs oubliées… Un contact différents avec l’environnement..

    Répondre
  8. Ju44

    « Ce sont des vidéos pour l’histoire… on s’en fout des vues! » … l’essence même de POA! Des vidéos de partage, des avis engagés, des anecdotes et des p’tites observations prises sur le vif. Bref le bonheur automobile qui se transmet de bagnolard en bagnolard.

    Merci pour ce joli moment d’histoire en Lancia ! Et merci POA !

    Répondre
  9. Nabuchodonosor

    La Vallée Verte sied comme un gant à votre Lancia 2000 HF, Président.
    Elles sont pas belles nos montagnes ? Et nos verts pâturages ?
    La prochaine fois annoncez vous, je déroulerai le tapis rouge.
    Vous serez toujours le bienvenue chez moi !
    Arvi pa’
    😉

    Répondre
    1. Mat Ador

      Visite Présidentielle en Haute-Savoie. Si l’on en croit le parcours, tapis rouge déployé entre Thonon-Les-Bains et Annecy en passant par le col de Cou et la Vallée Verte… Arrêt photo à Boëge, chez les Habères… Pas très loin de la maison non-plus, ce sera pour une prochaine…

  10. Chapman

    La comparaison avec la « petite » Swift est bluffante. Merci pour cette jolie balade en haute Savoie et ces digressions sur les particularités de cette 2000.
    Dans notre belle époque de normalisation il est vrai que nous pouvons passer d’une voiture à une autre sans nous en apercevoir. À l’époque, une Lancia, une Fiat, une Alfa n’avaient de commun que l’Italie.

    Répondre
    1. Philippe

      C est vrai que la swift est une cacahuete mais la hf semble minuscule pourtant il y a une place royale a bord.

      Petit coup de gueule sur les dos d ane qui sont, à majorité, pas aux normes à cause de leur emplacemnt ou leurs dimensions