4 avis à propos de l’Audi e-Tron GT

4 avis valent mieux qu’un : Renaud, Cédric, Julien et Simon nous livrent successivement leurs impressions à propos de la conduite de l’Audi e-Tron GT avec laquelle ils ont roulé plus de 1000 km pendant 3 jours. Photos Simon Leguen.

L’avis des Petits Observateurs !

25 commentaires au sujet de « 4 avis à propos de l’Audi e-Tron GT »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dubby Tatiff

    Pour en revenir à cette voiture en particulier, je trouve comme beaucoup que Audi a un positionnement un peu bancal en ce moment. Ce qui était attirant dans cette marque il y a 15 ou 20 ans, c’était une innovation technologique (carrosserie alu, 5 cylindres, quattro, …), des succès en course (Groupe B, Le Mans, …) un dessin luxueusement discret avec une touche transalpine et une qualité de fabrication Haut de Gamme. J’ai conduit des Audi récentes et la qualité des intérieurs à baissé avec des matériaux et des assemblages de moins bonne facture, l’innovation technologique est désormais chez Tesla, chez Porsche et Mercedes. Audi fait figure de suiveur. Les résultats en course, j’avoue ne plus trop suivre cela. Quand au dessin, là on est dans le subjectif. Cette e-tron GT n’est pas mal du tout mais ne plaira peut-être pas aux amateurs canal historique. Ce n’est pas bien grave.

    Répondre
  2. Dubby Tatiff

    Puisque l’on parle du poids des voitures et de son inflation, vous serez peut-être sensibles à l’argumentaire développé sur la dernière vidéo en date de la Chaine YT, Voitures et Ingénierie.

    Oualid approved, à mon avis.

    Répondre
  3. GERVAIS

    Bonjour
    J’adore totues vidéos sur les véhicules électriques que je confronte avec mon expérience personnelle un peu ancienne, ayant essyé la renault ZOE et la premiere grande TESLA à leur sortie. Grand merci àtout l’équipe POA pour consacrer autant de place à un marché aussi marginal : AUDI en vendra 50 dans l’année ?
    Non ce qui me ravit c’est le concept du véhicule électrique, en dehors de niches particulières ( transport collectif urbain, véhicule urbain pour propriétaire immobilier avec borne), est totalement irrationnel . Independamment de devoir trimbaler des centaines de kios de lest ( quel montagnard econome pourrait imaginer pareille sottise) il met son conducteur dans un état de stress permanent alors que par essence l’automobile indiduel ce doit être un objet de liberté sans contrainte, hors le code de la route bien sur !
    Par ailleurs les groupes TESLA finctionnent selon le pricipe des sectes : enrober une irrationnalité de fonds avec un discours « complet, bouclé » qui ne laisse plase à aucun doute. Donc RENAULT ZOE, oui , maginique, pour le reste essence eventuellement hybridée si le fisc le propose.

    Répondre
  4. Phil Verce

    Avec un CX de 0,24, l’E-Tron GT est loin derrière la Mercedes EQS à 0,20. Je trouve ça dommage quand on pense qu’Audi a été la première marque à proposer des vitres affleurantes il y a bien longtemps.

    Répondre
  5. Niala

    J’ai l’impression que la Royale a vendu son stock de peinture aux constructeurs automobiles, ce gris porte avion étant la dernière couleur à la mode.

    Répondre
    1. Touringske

      Ah, ah ! J’avais constaté cela aussi. Au début, je pensais que c’était réservé aux utilitaires, vu tous ceux de cette couleur que je vois passer dans mon coin. Mais en fait, c’est une mode qui touche tous les types de modèles. Etrange, étrange …

    2. PhareOuest

      La beauté est-elle dans l’objet (la couleur) ou dans le regard porté ? Loin des sempiternelles couleurs blanc, noir, gris métal, je trouve cette couleur sublime. Comme quoi les goûts et les couleurs…….

  6. Phil Verce

    Très belle voiture extérieurement qui semble marquer un timide mais réel retour à des formes moins caricaturales que le gamme thermique actuelle.
    Oui, une A6 électrique mieux pensée, relativement légère, avec le retour d’un design sobre extérieur ET intérieur, ça serait vraiment le retour des Audi qu’on aime bien. Et franchement, des voitures à ce prix-là sans dossiers arrières inclinables c’est carrément honteux !
    L’alternative Taycan est plus tentante. Si on fait le choix de l’efficience de la praticité, de l’autonomie et du confort tout en ayant un esthétique innovante, mieux vaut prendre le Ioniq 5.

    Répondre
  7. Mat Ador

    Les images et la vidéo sont parlantes, sinon criantes.
    N’en déplaise à notre Premier Ministre toujours tiré à quatre épingles, Audi a pris un risque, celui de n’être plus que l’ombre d’elle-même.
    Comment son modèle phare pourrait-il promouvoir l’image de la marque aux anneaux quand il ne s’agit que d’un Taycan rebadgé au dresscode tauromachié sauce bolognaise ?
    Peut-être parce que la technologie ne suit pas, tout simplement…

    Répondre
  8. Etienne

    Compliqué d expliquer les 140.000 euros pour une voiture qui vous a si peu emballé.

    La comparaison avec Lamborghini est pertinente : les Audi ont une face avant qui fait de plus en plus Goldorak, c est agressif à souhait.

    Et l interieur semble tellement décevant en vidéo…

    Répondre
    1. Thierry

      C’est vrai que sur le coup le petit Simon leur a expliqué ce qu’était le métier !
      La jeunesse est terrible, mais ce n’est rien par rapport à la vieillesse !

      Ok je blague, enfin … presque ! lol

  9. Alain Turbé groizard

    Décidément, l’Allemagne a mangé sont pain blanc, je vous prédis pour eux des lendemain qui déchantent …Bmw, Vw, Mercedes et Audi, tous font la même erreur de positionnement.

    Pour en revenir à la e-tron, esthétiquement ya des trucs qui clochent :
    Le gros truc en plastique gris à l’avant est ignoble, les feux arrières surdimensionnés sont là pour cacher un cul bien fadasse (ils me rappellent le 3008 de 1er génération), les zigouigouis comme la fausse prise d’air sur les cotés ou le diffuseur arrière sont superflus … quant on rajoute des zigouigouis, c’est mauvais signe !

    Répondre
  10. Thierry

    Bon disons qu’elle n’est pas pour le marché français.
    Alors à 195 sur autobahn elle roule combien de temps ?
    Bon elle n’est pas pour les Allemands …
    Bon alors elle est pour les Chinois ? Et oui, c’est ça en fait, une Audi de nouveau riche parfaite pour le soleil levant.

    Vous vous emmerd … pardon ennuyez sec quand même dans ce suppositoire à piles.
    Franchement comment la com Audi la place sur son créneau ? Ne sont-ils pas gênés ? En manque d’arguments ?
    Ou alors ils en trouvent subitement, c’est pour ça qu’ils vous appellent en direct …

    Pauvre industrie automobile se perdant dans ses errements

    Répondre
  11. hnaillon

    Une voiture à 140 000 euro… et 49°C à Vancouvert. Vous le voyez le retard des constructeurs automobiles? Les quelques ventes anecdotique de cette Audi ne changeront pas la donne. Si Audi avait pris la mesure du dérèglement climatique, il aurait proposé une Audi A2 avec 90 cv et un prix raisonnable… Mais çà… du vent. Et 350 km d’autonomie? Vive le TGV, véhicule électrique bien plus rapide, plus sûr et moins cher…

    Répondre
  12. Nabuchodonosor

    Vous n’êtes pas vraiment convaincus les mecs et… nous non plus…
    Faut dire que lâcher 150 mille boules pour rouler au régulateur à 30 en ville, 80 sur la route et 130 sur l’autoroute, ne nécessite pas de réfléchir longtemps…
    On est des bagnolards certes, mais on a nos limites…
    On a surtout une échelle de valeurs dans laquelle on peine à faire entrer ces autos là.
    Enfin je dis on mais je parle pour moi, œuf course…
    😉

    Répondre
    1. damien

      On se souvient de la vidéo avec les 4 SUV (volvo, bmw, jaguar, toyota).
      Toyota avait « gagné » par KO.
      Ce n’est pas qu’une question de prix, mais c’est pour ce prix là qu’est-ce que j’ai. Le résultat est cruel, car les anciennes ficelles ne fonctionnent plus.