Bentley Continental GT Mulliner, elle ne fait pas l’unanimité

 

L’équipe POA essaye la Bentley Continental GT Mulliner. Vendue 300 000 euros cette Bentley pose la question de l’opportunité de s’exposer au volant d’un tel luxe en 2021. Agé de 20 à 53 ans, les 5 personnalités de POA démontrent par leurs différents points de vue qu’il n y’a pas de vérité établies. Une chose est sure, cette Bentley ne laisse personne indifférent.

Commandez le livre Souvenirs d’Autos ici 

http://poa.tv/souvenir-auto/

L’avis des Petits Observateurs !

34 commentaires au sujet de « Bentley Continental GT Mulliner, elle ne fait pas l’unanimité »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. JOSEL

    C’est le combo de couleur qui la flingue! Qu’est que cest que cet interieur? L’opium est toujours en circulation de l’autre côté du Channel. Je m’en suis fait une (pour de faux) sur le configurateur Bentley et c’est une belle auto si on a un peu de goût et de jugeote pour les alliances de couleurs.
    Et je suis 100% d’accord sur les compteurs, pour 300k on s’attend a avoir de vrais aiguilles signé d’une belle maison d’horlogerie et pas une dalle HD coréenne.

    Répondre
  2. Luc

    L’’automobile est faite également pour rêver , Bugatti et Delahaye par exemple ont créé des voitures qui n’étaient plus raccord avec leur époque , nous sommes ravis de pouvoir les contempler aujourd’hui ;
    C’est un témoignage d’un savoir faire , le temps fera son office .

    Répondre
  3. Ju44

    Fan d’automobiles anglaises, je trouve que cette nouvelle version, mais comme beaucoup de modèles actuels fussent-ils anglais, allemands ou autres, dégoulinent d’un chrome outrancier et de fort mauvais goût !

    Les compteurs digitaux singeant les aiguilles ne sont ne sont pas si réussis que les vrais analogiques, ils vieilliront mal et au final qu’apportent-ils de plus qu’un vrai bel écran placé au centre de deux joyaux à aiguilles finement ciselés?

    Et c’est dommage car à côté de cela on trouve les plus beaux cuirs, des surpiqûres losanges vraiment chouettes, des gadgets tel le panneau de bois rotatif dissimulant l’écran qui sont juste bien pensés et qui permettent de garder l’authenticité de l’ensemble… quand on la dénature par ailleurs !

    Au final j’ai l’impression que les créateurs de cette auto étaient perdus…. Perdus entre un monde moderne fan de digital, d’écrans, d’effet waouh, et un monde ancien qui était l’incarnation même du luxe et du bon gout ; Mais perdus également entre une ligne intemporelle, élégante et classe, qu’il faut cependant savoir moderniser pour s’inscrire dans une nouvelle ère. Et tout ça a été fait en ajoutant simplement des tonnes de chrome…

    Comme dit si bien le Président, Ginette, même après un lifting et l’ajout d’une Apple Watch, elle en a quand même pris un sacré coup sur la cafetière !

    Répondre
  4. Frédéric

    Il serait intéressant d’avoir l’avis de Phillipe Nemeth.
    En ce qui me concerne, je trouvais la précédente version (que je connaissais) déjà assez voyante. Cette version « Mulliner » s’éloigne encore plus de ce qui pour moi est le bon goût britannique. Mais il faut bien vendre, et aller chercher le client là où il est…

    Cela dit, c’est techniquement une belle mecanique. Mais j’ai toujours du mal à trouver la raison d’être de voitures comme celle-ci, à « image » sportive, mais dépassant les deux tonnes ?

    Quant à l’irruption des écrans, bien qu’helas indispensable pour certaines fonctions telles que la navigation, je la déplore lorsqu’il s’agit de remplacer des cadrans que l’on pourrait dessiner et réaliser mécaniques. De la différence d’une Apple Watch (fut-elle redessinée par Hermes) avec une simple Calatrava.

    Je crois que je dois être un dinosaure, mais ce n’est pas ce qui m’intéresse. En revanche, une Continentale R, c’est un autre monde, celui du vrai luxe et de l’undersratement qui va avec…

    Répondre
  5. Melgard

    Je la veux bien elle est magnifique j’aime bentley mais surtout la continental même si elle a pas la finition mulliner je rêve de cette merveille

    Répondre
  6. pierre_

    Une voiture qui, je ne l’espère pas, ne restera pas dans l’ancien monde, mais est en tout cas destinée à ‘un autre monde’. Quelle allure.
    Ce cinq avis est riche de commentaires, l’auto n’a laissé personne indifférent.

    Répondre
  7. Neufcentdixespada

    Hey ,les gars,vous crachez quand même un peu dans la soupe ( malgré votre masque !). La silhouette s’est drôlement affinée par rapport a la première version, et il suffirait d’un peu moins de chromes à l’extérieur ,en changeant pour un habitacle plus sobre,pour en faire une gt qui pose son propriétaire ,bien plus qu’une Ferrari,même si la Roma touche au sublime.. (Sinon ,les Bentley de « footballeurs « ,ce sont les abominations nommées Bentayga,n’est il pas?)

    Répondre
  8. Mat Ador

    Quand on voit les jeunes apprécier cette dame respectable, on se dit qu’il faudrait adapter l’adage : C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe… oui, mais avec des carottes nouvelles !
    🙂

    Répondre
  9. Etienne

    Vos avis sont certainement biaisés par d une part la configuration un peu voyante et d autre part le prix de cette version.

    Une autre configuration non Mulliner et vous auriez dit autre chose. D ailleurs, les rétros satinés, les grilles de radiateurs chromés, ça n equipe pas une Continental GT. Et que dire du jonc en cuir rouge, et des passepoils croisé blanc rouge…je pense qu on peut configurer un habitacle autrement plus élégant.

    Un peu comme comparé un Classe G500 et un Classe G AMG noir mat.

    Je suis surpris par les allusions à ceux qui sont devenus riches vîtes, à Dubai. Parceque vous pensez qu un riche New Yorkais ou Genevois dans la finances ou les matières premières n acheteraient pas une Continental ?

    Et je ne comprends pas le « elle ne raconte plus rien ». Mais du coup la Continental des années 80 elle racontait quoi ? Elle n était pas déjà too much pour son époque ?

    En tout cas, il y en a 2/3 qui ont fait les cochons avec le V8 !!

    Sinon, j’ai la trouve juste superbe la Continental.

    Répondre
    1. JaggyJeff

      Je suis complètement d’accord !
      Je déteste le regard de mérou du Bentayga et je le retrouve sur le coupé qui est loupé d’un point de vue charisme pour moi bien que les ailes arrière soient en effet réussies.

  10. Christian ALMERAS

    C’est bien la première fois que je vais faire une petite critique à l’équipe: je vous trouve mal à l’aise, un poil méprisant, ou alors vous n’assumez pas l’existence pour quelques années encore de ce type de voiture. Heureusement le stagiaire Simon a fait preuve d’un magnifique émerveillement innocent en relation avec son jeune âge et j’ai bien aimé sa comparaison avec Diana. Julien aussi a eu de belles émotions positives malgré ses commentaires négatifs sur la connectique mais c’est normal, c’est son truc. Personnellement j’adore ce luxe ostentatoire quand il est aussi bien réalisé et à part le financement la seule chose qui me ferait hésiter seraient les possibles réactions négatives voire les agressions que je pourrai subir au volant. Bah, il me suffirait de la prendre en cabriolet et d’aller vivre à Miami.

    Répondre
  11. Tomsko

    Je n’avais pas remarqué le coté bling bling jusqu’a ce que vous en parliez. En fait sa doit venir de la config, le mariage des couleurs fait un peut « m’a tu vu » sans l’assumer.
    Oui les premières Continental de 2003 ont une certaine finesse par rapport à cette Mulliner.
    Après j’aurais l’argent, je me dirigerait vers une voiture ayant un peut plus d’âmes, car cette Mulliner doit être cool à conduire, mais elle ne me raconte absolument rien. Ont ne sent pas le poids de l’histoire derrière.
    HS : Le stagiaire à un petit air de Max Verstappen XD

    Répondre
  12. Nabuchodonosor

    Si j’avais…
    C’est ridicule de commencer une phrase en utilisant le conditionnel qui, faute à un bas de laine percé, n’est que pure spéculation… Il faudrait un plan Marshall, que le gouvernement instaure le PGE du bagnolard, à l’adresse de tous ceux qui comme mézigue ont vraiment chopé le virus et sont définitivement piqués (une injection suffit), ou que cette merveille britannicoteutone sur roues debienne la remplaçante au pied levé du concours de la XJ40 détruite… Ce qui réhabiliterait d’une certaine façon la crapule qui l’a chouravé pour aller guincher, puis emplâtré à trois pâtés de pavillons de la guinguette chez Gégène… Ah, le con.

    Qui sait ?
    J’ai livré mes datas au Lynx et je viens de réserver le bouquin du Comanche, une Bentley pour vingt-cinq boules voir zéro ce ne serait pas cher payé… Tout espoir reste permis bien que mon permis ne tienne plus qu’à un ou deux points.

    J’ai aimé…
    Voir l’œil briller chez nos jeunes essayeurs ce qui tend à prouver que tout n’est pas à jeter dans le monde d’avant qui est le mien bien-sûr, celui dans lequel j’ai construit tous mes repères mis à mal aujourd’hui. Je n’ai pas compris pourquoi le premier ministre n’a pas fait un orgasme instantané en pelotant toutes ces belles matières manufacturées, pourquoi Monsieur Kiloutou n’a pas encore ouvert de succursales à Dubaï et j’ai senti le Président terriblement déstabilisé devant cette débauche de luxe qui pourtant lui sied si bien…
    A quoi bon se laisser confiner dans une garçonnière à Paname pour trois cent sacs alors qu’à bord de ce paquebot tu peux voyager en Première, les doigts de pieds en éventail ou presque, te faire ouvrir la lourde par le groom du Normandy à Deauville et même te faire remettre les clefs de la Suite « Un Homme et une Femme » sans laisser l’empreinte de ta Gold au comptoir, en prétextant une étourderie dans la précipitation du départ le matin même, du Georges V de ton vieux poto Al Saoud…

    Alors, elle est pas belle la vie ?
    😉

    Répondre
  13. Olivier

    Nous pouvons difficilement juger une telle voiture, elle ne s’adresse pas à nous mais aux ultra-riches qui ont plusieurs voitures du même prix dans leur garage (cabriolet, coupé, berline, 4×4…) et pour qui, 300 000 € ne représentent pas une somme d’argent très élevée.
    Une personne au RSA trouvera totalement incongru et utilisera différemment les 60 000 € que l’un des participants du reportage ou moi, avons mis dans une Tesla.
    Le modèle essayé est très clinquant, il est adapté comme vous l’avez dit aux nouveaux riches asiatiques ou américains. Avec le programme de personnalisation, il est très certainement possible d’obtenir un modèle plus sobre esthétiquement.
    Toutefois, il est vrai, elle a un côté un peu décadent (V8 de 4l, 2T4, 278 g CO2/km…). Que dire de la version W12 ! Elle me fait penser aux Duesenberg des années folles, propulsées par un moteur V8 d’avion ou aux Bugatti de la même époque !

    Répondre
  14. Vincent

    A titre de comparaison très bel article dans le Rétroviseu de juin r avec un essai d’une Rolls Royce corniche coupe 1971 qui est quelque part l’ancêtre de notre continental du jours … Parallèle intéressant sur les attentes des consommateurs …et la volonté ou nom de ces marques a s’adapter ..

    Répondre
  15. Vincent

    Difficile de s’adapter a son époque pour Bentley..je trouve qu’ils arrivent plutôt bien a intégrer les écrans, indispensable a priori dans une voiture aujourd’hui, a l’ultra luxe du « fait mains ». Je trouve la ligne plus personnelle et plus réussi que le continental GT qui ressemblait pour moi a un batracien. L’intérieur était également très vw avec un tableau de bord de phaéton. La dernière vrai bentley melangenat le luxe, l’exclusivité et l’elegante était la Bentley continental R de 1993… Autres temps …

    Répondre
  16. CBi

    J’ai l’impression que pendant toute la vidéo vous avez été obnubilés par le prix de cette magnifique automobile = attention de ne pas la rayer, est-ce que je l’achèterais si j’avais 300 000 euros à mettre dans une voiture,… alors qu’à mon avis la question à se poser est : est-ce que je l’achèterais si j’avais 600 000 euros à mettre dans une voiture ?
    Pour ma part, la réponse est non car le cabriolet est beaucoup, beaucoup plus désirable, pour un prix supérieur d’à peine 10% !

    Répondre
  17. Philippe

    Olala les feministes vont hurler. Vous n avez cesse de comparer l auto à des femmes. Non je rigole je m en moque.
    Bentley ce sont des voitures pour footballeurs qui ont arrêté l ecole en 3eme et passaient leurs journeds devant leurs consoles. Donc forcément ca va leur plaire.
    Mais pour ceux qui ont dû goût et qui ont été éduqués avec l art et le savoir vivre je ne peux paq croire qu ils acheteront ca.
    Rolls est beaucoup plus discret et distingué.
    Et si cet essai a permis de demontrer une chose c est que les ecrans ne vont pas du tout avec le luxe. Et ca bugatti l a bien compris.
    Et que l ecran tactile est une abomination. Taper son adresse comme dans une citroen c1 c est absolument abusé.
    Ils auraient dû mettre de l horlogerie pour les compteurs, des jauges etc. Et mettre un ecran minimaliste entre les compteurs.
    Et au pire un hud enorme avec la realite augmente piur le gps qui ne se verrait pas en voyant l habitacle. Et sinon tout en commande vocale.
    Je comprends qu elle soit comme ca apres ce qu a dit renaud : bentley perd de l argent. Ils ont pris des sokutions sur etageres du groupe vw, les ecrans c est une honte et ils ont noyé le poisson avec des beaux materiaux et du beau cuir mais le fond est tres roturier.
    Vive les compteurs de la v8 vantage !
    Et le stagiaire est top. Des remarques toujours pertinentes. Bon recrutement.

    Répondre
  18. Kris

    Dans les pseudos paradis bling-bling du monde entier oui très certainement.
    Trop c’est trop !
    Juste pour un tour de manège ! 😉

    Nota : attention à vos comparaisons politiquement incorrectes aujourd’hui ! Comparer un tas de tôle connecté sur roue avec nos chères et tendres risquent de vous emmener en enfer ! :-)))

    Répondre
  19. Hubert Neyrial

    Quitte à être ostentatoire, je prends une Rolls Royce ! J’admire plus le travail de BMW pour Rolls que du groupe VW pour Bentley.
    Bentley, voiture de footeux maintenant !
    Rolls toujours une énigme.

    Répondre
    1. CBi

      A voir, car Rolls aujourd’hui n’est plus le Rolls d’antan= à côté d’une Wraith de 2.4 tonnes et 5.3m de long, cette Bentley de 2.2 tonnes et 4.8m fait presque figure de seconde voiture pour Madame…

  20. Sylvain

    C’est une magnifique voiture ! Evidemment, il existe des configurations un tantinet plus discrètes…là vous avez fait fort. Quoique rose pailleté ça l’aurait fait…
    Tout est personnalisable à l’envi, donc on peut choisir plus sportif et discret, ou plus luxe et bien moins bling bling…! Mais ce n’est pas une voiture de geek, et ce sujet est vraiment très secondaire…on s’en fiche que ça rame dans l’interface, on aime le cuir profond (j’veux du cuir disais Souchon) et le gros V8 bruit de hors-bord.

    Répondre
  21. Olivier

    Une Bentley est une voiture de Gentleman. Imaginez Gary Grant ou David Niven dans ce gros gâteau meringué indigeste. Impensable! La première série pourquoi pas.
    Tout comme la Mercedes S, cette Bentley continental GT cible clairement les riches clients asiatiques ou les oligarques russes en constante représentation.
    Je suis fan de voitures anglaises. Mais cette Bentley est une caricature d’elle-même. Je n’adhère pas.
    Pas besoin de 300.000 euros pour me combler. Un Range Rover L405, un L 322 pour la campagne, une Rolls-Royce Silver Shadow et une Silver Seraph m’iront très bien. What’ else?
    Un comparatif avec une star ? Madonna ! Elle a essayé de devenir anglaise en épousant Guy Ritchie mais elle restée qu’une vulgaire Yankee.
    Un mangeur de saucisse et buveur de bière ne se transformera pas en gentleman de Savile Row en rachetant une vénérable marque anglaise.
    Maudits allemands. Ils cassent tout à ce qu’ils touchent ces butors.

    Répondre
    1. Vincent

      Certes… Je pertage votre avis a 200%.. Mais les allemands ne cassent pas ce qu’il touche…ils le rentabilisent .. L’automobile anglaise n’appartient plus aux anglais .. Même caterham et Morgan….ah les bentley turbo R des années 1990…si vous etes amateur de Bentley et autres rolls, je vous invite a aller voir le site de prestige automtiv…. Au dela des photos, lire le.descriptifs et l’historique des modèles a vendre …

    2. Olivier

      Vincent, hélas…hélas vous avez raison. Un constructeur automobile n’est pas une association philanthropique. S’il rachète une marque automobile, c’est pour la rentabiliser. Mes dernières phrases étaient teintées d’ironie.
      Je vais souvent sur le site de prestige automtiv. Une belle Turbo R, ou une T2 feraient à coup sûr mon bonheur.