Rover 100 🇬🇧 200 euros et un moteur de MG en bonus

Découvrez le petit observateur Tayriz qui nous présente sa Rover 100.

 

L’avis des Petits Observateurs !

18 commentaires au sujet de « Rover 100 🇬🇧 200 euros et un moteur de MG en bonus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Franck

    Faire homologuer cette Rover sera difficile mais pas forcément impossible, il faut constituer un dossier béton, avoir beaucoup de patience et être persévérant. Ou bien l’a faire homoguer dans un autre pays de l’espace européen (Allemagne par exemple) et la faire venir en France.
    Je possède une DS5 avec un moteur de 308GTI de 270 ch, transformation réalisée puis homologuée à l’étranger (CE) et ensuite importée en France ou elle est légalement immatriculée et assurée et passe le CT normalement

    Répondre
  2. PhareOuest

    Bravo au petit observateur Tayriz pour le travail accompli qui semble aboutit et de qualité.
    Maintenant il faut quand même être conscient que ce véhicule est hors la loi, il ne correspond plus au specs de la CG, pas non plus au Certificat de conformité ROVER et ne pourra jamais être homologué à titre isolé par la DREAL. Il ne peut donc pas rouler sur l’espace public et en cas d’accident, l’assurance va se dédouaner vu que le véhicule a été modifié et n’est plus conforme.

    Répondre
  3. Pascal DeVillers

    Bonjour,

    J’ai bien apprécié ce reportage pour sa fraîcheur et l’enthousiasme de ce petit observateur.
    Dans les années fin 90-2000 j’ai possédé 2 Rover , une 220 puis la seconde génération une 25.
    C’était la première fois que je pouvais me payer des voitures neuves.
    J’ai un très bon souvenir de ces deux compactes, bien finies avec leur petit look décalé so british et chic ,inserts bois planche de bord plus portières et pommeau de vitesse en vrai ronce de noyer.
    Et elle étaient bien vivante.
    Elles étaient très fiables ,la première je l’ai emmené à 200.000km et la seconde 250.000 km.
    Dommage que la vraie marque Rover n’existe plus.
    J’aimerai bien en véhicule de collection me prendre une 3500S V8.
    Pascal

    Répondre
    1. Pascal DeVillers

      Juste une petite réflexion ,j’ai comme un leger doute sur le fait que toutes ces modifications sur sa Rover 100 soient déclarées vis à vis de l’assurance et en conformité avec le passage aux mines.
      Attention en cas d’accident .
      Pascal

    2. Nabuchodonosor

      Comme le vieux qui n’entend que ce qu’il veut, glisser sur quelques fadaises quand on se dit profane, permet que souffle ce vent de fraîcheur et de spontanéité qui nous exalte tant.
      On retrouve un peu de sa jeunesse, de son innocence et de ses libertés oubliées…
      Sans vous donner tort Pascal, sachons parfois déguster POA comme lorsque l’on trempe nos lèvres dans une coupe de bon Champagne…
      Tchin !
      😉

    3. Pascal DeVillers

      Bonjour,
      Je n’en reviens pas le gouvernement de POA est devenu un régime totalitariste adepte de la pensée unique.
      Ils ont maintenant embauché dans leur appareil politique un censeur general en chef, transfuge direct de l’ex pouvoir Maoïste dont la charge est de rappeler à l’ordre les petits observateurs dissidents ..
      Par pitié Monsieur NABUCHONOSOR ne m’envoyez pas en camp de redressement, j’ai encore quelques belles années à vivre et une famille.
      Il est vrai que je ne suis pas du genre a réagir à vos écrits pour vous faire lustrer les bottes , mais je vais corriger cela à l’avenir.
      Je vous promets de vous tresser des couronnes de laurier lors de vos prochains messages, je vous demande juste de m’envoyer au préalable le texte qu’il faudra que je recopie, car le naturel reviens vite au galop.
      Je le reconnais c’est pas bien ce que j’ai écris .
      Pitié, pitié oh grand Maître !
      Pascalkinepenseplus.

    4. Nabuchodonosor

      Bon, et puis d’abord hein, si c’est pour écorcher mon nom sans vergogne, Pascal, prenez mon gant !
      😉
      Nabuchodonosor avec six syllabes, pas une de plus, pas une de moins.

    5. Pascal DeVillers

      Monseignor Nabuchodonosor,
      Ne vous donnez point cette peine , je vous en tends la mienne.
      Rendez vous demain 6h00 à l’aube naissante place Saint Georges pour écorcher autre chose de votre nom .
      Pascalterminator

    6. Pascal DeVillers

      Vilebrequin à arbre à cames entête ou turbocompressor , le choix est à l’offensé.
      Et nous saurons qui à la fin de l’envoi aura tort Messire Nabuchodonosor.
      Pascalkivousregleravortresor

    7. Nabuchodonosor

      Pascal,
      Je pensais que vous alliez dégainer votre trèfle à quatre feuilles… Mais non. Malheureusement pour vous je crains donc que vos armes soient inefficaces face à l’amour et à l’humour, les seules miennes que je sois capable de vous opposer. Il serait du reste incongru sinon absurde de guerroyer comme deux cons sur une place de Carnaval, occupée chaque mercredi par qui nous chérissons sous le Pierrot et la Lorette, manifeste de la débauche, de la luxure et autres bacchanales de Paname…
      Il est regrettable que vous soyez parti sur les chapeaux de roues alors que je ne vous portais aucune offense. Le vieux était un exemple sur lequel je m’appuyais pour illustrer un autre regard possible, tout comme le Président avait fait abstraction au côté inconvenant du swap qu’il présentait, on pouvait plus positivement n’y voir que fougue, jeunesse et liberté retrouvée.
      Afin que nous sortions tous deux par le haut de cet imbroglio, laissez-moi, et puisque vous m’en avez déjà prélevé une, offrir à votre pensum deux autres de mes syllabes, pour m’appeler, comme le font la plupart de mes amis, tout simplement Nabu.
      Nabu, et n’en parlons plus.
      😉

    8. Pascal DeVillers

      Bonjour Nabu,
      Je rengaine mon attirail volontiers, et vous tends la main .
      Si j’ai réagi, c’est plus par malice que par envie d’en découdre sur le pavé parisien place du carnaval.
      Alors si un jour l’occasion s’en présente , ce sera avec grand plaisir que je vous inviterai sous le regard bienveillant de Paul GAVARNI à prendre une pinte de la boisson qu’il vous plaira.
      Peut être on ne sait jamais, au bar de la place Saint George pour contempler en pleine présentation, un de ces mercredis nos chers Mousquetaires de POA.
      Je sais qu’il y a peu de chance pour une telle rencontre; vous dans vos contrées montagneuses me semble t’il et quant à moi sur les rivages bas Normands.
      Il est vrai que Normandie et ces autochtones ont une longue tradition et une sacrée réputation de ferrailleurs de tout poils , ainsi je porterai sur mon chef, pour simple casque un chapeau de roue .
      Et puisque vous évoquer le trèfle à quatre feuilles , je viendrai donc avec mon Quadrifoglio pour simple destrier flanqué des armes du Biscione .
      Pascal.

  4. Dubby Tatiff

    Très sympathique jeune homme. Son plaisir est communicatif et sa passion très saine. J’espère que la maréchaussée – qui est souvent très intelligente dans ses appréciations – saura regarder ailleurs lorsqu’ inévitablement ils verront circuler sa voiture devant leurs yeux.

    Bonne continuation.

    PS : attention au freinage, tout de même.

    Répondre
  5. Francois P

    J’ai adoré faire ça il y a bien longtemps quand la maréchaussée était moins regardante et les contrôles techniques inexistants. Beaucoup de temps passé mais quel plaisir d’avoir une auto unique.
    Bravo à ce petit Observateur dont la réalisation est propre et ne sombre pas dans l’excès tout en gardant toute l’identité de cette charmante auto

    Répondre
  6. Chapman

    Vous avez bien fait de masquer les plaques, ce petit jouet de rêve est totalement hors la loi. Tayriz me donne envie de mes vingt ans. Folle et heureuse jeunesse!
    J’ai roulé Austin Rover pendant une bonne quinzaine d’années et ce ne sont que de bons souvenirs. Nombreux équipements, finition valorisante et pour ma part jamais d’ennuis. Cerise sur le gâteau, cette marque était très accessible en occasion.

    Répondre