Lancia 2000 HF 🇮🇹 Renaud a craqué mais il ne l’a toujours pas vu 😔

La Lancia 2000 HF achetée par Renaud est venue d’Italie sur un camion (à cause du Covid il n’était pas possible d’aller la chercher par la route). Elle est arrivée chez Alexandre Guirao qui va… ↓🚗↓ maintenant vérifier que la voiture fonctionne parfaitement et vérifier les petits détails à corriger avant que Renaud vienne la chercher dans un prochain épisode.

La société d’Alexandre : www.classicautoinvest.fr

L’avis des Petits Observateurs !

34 commentaires au sujet de « Lancia 2000 HF 🇮🇹 Renaud a craqué mais il ne l’a toujours pas vu 😔 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Henri

    Mister President,
    vous avez sûrement dit un bon mot : un PATRIMOINE roulant.
    Celui de Lancia qui était une marque de haute qualité ; celui des automobiles italiennes qui, au delà de certains modèles mythiques, sont attachantes, souvent bien motorisées, bien conçues, illustrant la modernité industrielle de ce pays dans les années 60 et 70 ; et bien sur, le patrimoine design exceptionnel en élégance, en finesse dans tant de détails, avec les bureaux de style connus, à commencer par Pininfarina, mais aussi Frua, Bertone, Ghia, Ital Design, Zagato, Michelotti qui héritaient aux même de Jean Bugatti et bien sur Flaminio Bertoni qui a conçu des Citroën de légende !
    Le monde a changé, le style italien régresse partout pour laisser place à des automobiles trapues aux surfaces vitrées qui ont régressé fortement ; plus hautes, plus agressives… souvent prétentieuses. Certes, les cahiers des charges sont très différents, mais la sécurité n’explique pas à elle seule les tendances nouvelles. En revanche, la taille plus grande, le poids plus lourd des humains nécessitent des modèles plus spacieux, souvent beaucoup plus larges aussi.
    Alors vraiment prenez plaisir dans cette superbe 2000 High Fidelity, une voiture de gentleman !
    Cheers
    nb : j’espère que vous nous régalerez cette année pour les 60 ans de la Citroën AMI6, surprenante création de Bertoni et que vous franchirez les Alpes pour aller à Turin, ville qui m’est chère, découvrir son musée automobile et le Centro Storico Fiat dans un bâtiment qui est déjà à lui seul un autre patrimoine merveilleux.

    Répondre
  2. Jean-Marc DENIS

    Bonjour Renaud. Complimenti ! Elle a un visage « à la Delon », une beauté unique, sans doute décalée, mais probablement un des looks les plus emblématiques de la marque comme les Flaminia Touring. À quand une réunion de Lancia Flavia coupé, 2000 et 2000 HF ?, auquel nous ne manquerions pas, avec Juliette, de participer. Depuis dix ans nous parcourons la France à bord de cette merveille de la route, parfois même l’Europe, aux capacités routières haut de gamme et dans un confort et une ambiance remarquables. Un’automobile realmente straordinaria ! Merci pour ce beau reportage et encore félicitations pour cette acquisition exceptionnelle.

    Répondre
  3. Fabrice Baudinot

    Bonjour,

    Vraiment superbe cette Lancia….serait il déplacé de vous demander le prix, rapatriement compris?

    J’ai (on) a tous hâte de voir les prochaines vidéos

    Mes respects Mr le Président

    Répondre
    1. Renaud Roubaudi

      Bonjour Fabrice, 30 000 euros + 800 euros pour le transport d’Italie. Il y a encore les frais d’immatriculation et de passage en collection obligatoire pour les voitures anciennes importées. Plus des frais de restauration ou d’amélioration que je détaillerai dans les prochains épisodes. Amicalement; RR

    1. Nabuchodonosor

      Mais quelle merveille…

      PS : Président. Au nom des Petits Observateurs, je voudrais vous offrir une paire de gants de Gentleman Driver pour que nous soyons tous un peu à vos côtés lorsque vous piloterez votre favorite. Merci de me dire vos préférences (cuir d’agneau, coloris, bouton pression ainsi que votre taille.

      Nabu

    2. Renaud Roubaudi

      … Je rêve de gant cuir havane et corde blanc à trou trou, idéale pour le volant bois, je crois que je fais du 8…

    3. Mat Ador

      C’est d’autant plus généreux qu’il semble qu’en ce moment le Président ait… La main.
      🙂

  4. FGaudin

    Très belle voiture Président, quels détails intérieurs, magnifiques. Et quel état général !!
    Je trouve sincèrement que l’équipement bluetooth fera un peu désordre (à moins que tout soit dissimulé/intégré dans l’existant, pas facile pour le micro) . De même, les phares étaient blancs à l’origine ?

    PS : pour le titre de la video, « vuE » serait plus juste, sauf si on parle du véhicule, mais je pense plutôt à la bagnole 😉

    Répondre
  5. Ju44

    Qu’elles sont belles les Lancia de cette époque, c’est vraiment le luxe et le bon goût… Elles nous font voyager de l’autre côté des Alpes !

    Je regrette les autos de cette époque qui avaient chacune leur proposition du luxe et de l’élégance. Que l »on monte dans une Lancia, une Jaguar, une Aston… Toutes étaient extraordinairement différentes…

    Celle-ci est d’une beauté et d’une finesse, une véritable oeuvre d’art ! À regretter parfois de ne pouvoir les garer au milieu de son salon pour mieux les admirer tout au long de ses journées !

    Répondre
  6. Jean

    Bonsoir amis de POA,

    Bel achat Mr le Président. Il convient de rappeler que dans les années 60 les Flavia ( qui étaient les ancêtres de la 2000HF mais en 1500 puis 1800) ont couru aux mains de René Trautman -entre autres- il y a même eu une Zagato a la ligne particulière. On peut considérer Lancia comme une sorte de Bentley italienne. Même les Fiat « rebadgées » Lancia avaient du charme. J’ai possédé une simple Ypsilon 1200 qui malgré sa filiation de Punto m’avait séduit avec ses compteurs ronds qui me rappelaient ceux de la Appia. Messieurs de chez Stellantis laissez nous au moins une Lancia .
    Continuez go POA

    Répondre
  7. Arturo Benedetto Giovanni Giuseppe Pietro Archangelo Alfredo Cartoffoli dé Milano

    Ma qué, je vais vous montrer que les voitoures et les conductorés italiens, ils sont les meilleurs du monde. Avanti !

    Répondre
    1. Capitaine Haddock

      Mille milliards de mille sabords !…
      Vous ne pouvez pas démarrer comme tous le monde, vous ? …Non ?…

  8. Dubby Tatiff

    Mazette, seulement 1229 exemplaires construits !

    Monsieur le Président donne dans l’exclusif, le rare, le précieux,

    Modèle inconnu pour ma part. Très jolie voiture. Je connaissais le coupé Gamma, son successeur également dessiné par Pininfarina et qui reprend le motif de la malle arrière qui remonte au niveau des ailes. Si l’extérieur reste d’une grande élégance, son intérieur n’a plus le raffinement de cette 2000 HF.

    Bravo pour cet achat.

    Répondre
    1. CBi

      Moi de même, je ne connaissais de Lancia que les grandes classiques puis la Gamma et j’avais zappé ce superbe modèle qui fait beaucoup, beaucoup penser à, excusez du peu, la Ferrari 330GT, pour la ligne générale et surtout pour l’aménagement intérieur.

  9. Pierre_

    Superbe. On a hâte de la découvrir une deuxième fois pleine lumière.
    Une belle voiture que je ne connaissais pas.

    Répondre
  10. Pascal DeVillers

    Bonsoir,
    Toute la classe et l’élégance des belles italiennes.
    J’étais hier à une station de lavage près de Deauville avec mon Alfa , deux propriétaires de Porsches récentes étaient là , des m’as-tu-vu qui faisaient tout pour être regardé , une FERRARI 288 GTO est arrivée; fermer le ban la messe était dite.
    Excellent choix Renaud , je vous souhaite de beaux voyages à son volant.
    Pascal

    Répondre
  11. Kris

    On sent poindre l’émotion !
    Une voiture magnifique que je ne connaissais pas !
    Je suis sous le charme aussi !
    Hâte de découvrir la prochaine vidéo !
    Merci de nous faire découvrir ou re-découvrir Lancia…

    Répondre
  12. Nabuchodonosor

    Le capitonnage de la malle arrière, vous noterez que je n’utilise pas le mot coffre qui est d’un vulgaire, est pour préserver les voisins des cris d’orfraie de l’amant éconduit.
    Cela n’arrive jamais que dans les films de Fellini mais il valait mieux être prudent et brosser le client dans le sens du poil.
    On ne rigole pas avec le mariage en Italie !
    😉

    Répondre
  13. Thierry

    Je ne connais pas, pourtant j’ai l’âge d’avoir connu, autant la Fulvia j’aimais beaucoup, autant celle là c’est l’inconnu ! Votre plaisir est communicatif Renaud, j’ai hâte de savoir les modifications que cette auto aura.

    Répondre
    1. Thierry

      Emporté par l’émotion, c’est la Flavia que j’aimais bien … un souvenir d’enfance avec elle, mais elle ressemble beaucoup dans les proportions à cette 2000 HF.

  14. Mat Ador

    On sent votre impatience, Président. Comme je vous comprends et vous envie.
    Mais l’on perçoit à travers l’écran par ces vidéos de vidéos que le Ministre des autos de collection joue la montre, qu’il cherche à en profiter un petit peu lui aussi. Bah il le mérite, c’est de bonne guerre. Il vous restituera une merveille.
    Assolutamente !
    Quand vous en aurez fini de sa cure de jouvence, pensez toutefois à lui prodiguer le sacrement de baptême dans une bonne chapelle digne de son rang et du vôtre. On ne rigole pas avec le mariage en Italie et surtout pas lorsqu’il s’agit d’un membre éminent du très select club HF.
    Grazie !

    Répondre
  15. Commandatore Chatel

    Il presidente Roubaudi ha fatto bene a comprare questa magnifica Lancia. Il suo super motore gli darà felicità, orgoglio, ma anche velocità italiana.
    Sembrerebbe Alain Delon in un film poliziesco.
    Ah! Bravo, bravo, bravo!

    Répondre
    1. Alain Delon

      Si mes ricordi sont bons Commandatore, je crois bien avoir déclaré ma fiamma à Mireille dans cette Lancia.
      Concernant l’auto A.D n’a aucuns doutes…

  16. Chapman

    Extraordinaire la qualité et le détail des finitions, plus années 60 que 70 en fait. Ça me rappelle les petits détails qui touchants et précieux de la Mini Moris de l’autre jour.
    Par contre, autant l’amour se multiplie quand on a plusieurs enfants, autant il peut évoluer quand on a plusieurs voiture. La Beta va t’elle survivre à l’arrivée de cette pépite ?
    Quel suspense!
    😀

    Répondre
    1. Francois P

      Une auto comme celle ci, que l’on trouve toujours plus belle et raffinée chaque jour supplémentaire que l’on passe avec elle sans pour autant nous livrer tous ses secrets, secrets qu’elle ne livre qu’aux plus attentionnés. C’est un peu comme une histoire d’amour qui quoiqu’il puisse arriver ne s’arrête jamais totalement..
      Avec cette magnifique auto on est loin des déplaçoires sans âme que l’on veut nous fourguer aujourd’hui….