Jaguar XJ40 🇬🇧 à l’origine de POA

 

Découvrez le petit observateur Victor qui nous présente sa berline Jaguar XJ40 4litres de 1991

🚗🏁 Le concours de la Jaguar XJ40 /le Lynx.fr est terminé.
 
Merci à vous tous d’avoir été si nombreux à participer.
 
Nous avons prévenu le gagnant, vous le découvrirez en vidéo le 11 juin lors de la remise des clés avec pleins de petits surprises. A bientôt.

L’avis des Petits Observateurs !

28 commentaires au sujet de « Jaguar XJ40 🇬🇧 à l’origine de POA »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. BAILLEUL

    Pareil, ça ne marche pas. à la fin du comparatif, aucune fenêtre qui confirme la participation au concours.
    Email envoyé à LYNX pour leur demander de confirmer la prise en compte de ma participation: pas de réponse.
    Par contre, je pense qu’on sera bien inondé de mails et de sms publicitaires….

    Répondre
    1. Davy_75019

      Ca y est. Je viens de recommencer le formulaire et le petit écran de confirmation apparaît. A toi de jouer !

  2. Davy_75019

    Humm… Ca ne marche pas ! On est censé voir une fenêtre de participation apparaître après le comparatif… mais rien ne s’affiche !

    Répondre
  3. Fab74

    Merci au Président et à tout le gouvernement pour cette formidable opportunité !!!!
    Je n’image pas une autre auto qu’une XJ40 pour découvrir la magie Jaguar. Comme je regrette d’avoir jeté mon dévolu sur une S-Type il y a quelques années. Ma V6 essence « Ford » était bien agréable à bien des égards, mais j’ai toujours pensé que je passais à côté de l’ADN de la marque. Le néo rétro design a tout de même certaines limites quand on parle automobile.
    J’espère que l’heureux gagnant sera aux anges. Dans tous les cas, en ce qui me concerne, je file sur le Lynx.

    Répondre
  4. Ju44

    Ça me rappelle que si j’ai acheté ma XJ40, il y a 4 ans, c’était après avoir regardé attentivement toutes les vidéos de POA sur la XJ40 du Président ! D’ailleurs je suppute que majorité des XJ40 qui s’échangent en occasion le sont suite à leur découverte sur POA!

    Je cherchai une auto peu commune pour remplacer ma voiture principale, et ayant toujours été fan de la marque et des berlines XJ, j’ai jeté mon dévolu sur un bel exemplaire avec les 4 phares ronds (ma condition sine qua non!), non sans appréhension que de confier mes trajets quotidiens à une anglaise qui a la réputation finalement usurpée de bête à chagrin.

    Et quel bonheur ce fût, je ne regrette rien ! C’est d’ailleurs ce qui m’a fait m’attacher autant à la Jag’ qu’à POA !

    Ma Sovereign 4,0 de 1993 achetée 99000km à l’époque en compte désormais 124000 et se porte comme un charme! Elle est bluffante de confort, d’efficacité. Tout les équipements fonctionnent parfaitement, y compris la clim qui souffle un froid polaire ! Pour entrer dans le 21ème siècle, il ne lui manque que le bluetooth, le GPS et le radar de recul ! Pour le reste, elle a tout pour elle!

    Côté usage elle se contente de 11,5 litres de moyenne l’été, 13 litres l’hiver, tient parfaitement la route sur le sec comme le mouillé, y compris la neige (comparativement à des Bmw par exemple!).
    Quant à la maintenance, elle est surtout préventive. L’important étant de faire l’entretien à temps, et comme le dit Renaud, de la faire rouler très fréquemment. Elle ne supporte pas l’immobilité !

    Après un an d’usage quotidien, puis 3 ans d’usage loisir, elle ne m’a laissé qu’une fois sur le bord de la route, l’alternateur ayant rendu l’âme… L’avantage étant que l’on attend la dépanneuse confortablement! Pour une pièce électrique britannique, qui défaille au bout de 28 ans de service, je ne peux pas lui en tenir rigueur! Et puis je me doutais de la panne à venir suite à quelques bizarreries du voltmètre au tableau de bord, j’aurai donc été bien inspiré de m’arrêter plus tôt chez le mécano.
    Pour le reste elle a bien un petit souci fugace de capteur de boîtier papillon, qui provoque de temps en temps un code défaut (Fuel Fail 17) et une tendance à caler en s’arrêtant… Il faudrait que je l’envoie chez JJR, car malheureusement dans l’ouest les spécialistes ne courent pas les rue!
    Et il y a eu aussi une fuite d’eau de pluie dans l’habitacle due à la déformation en vieillissant du support de moteur d’essuie glace. Et c’est tout! Pour le reste c’est un bonheur ! Je lui pardonne aisément ces 3 broutilles vu le plaisir procuré lors de chaque trajet !

    Une chose est sûre, l’essayer c’est l’adopter ! Au point que même l’irréprochable Lexus RX pack Président qui a suivi en voiture principale n’a jamais su la remplacer totalement… La Jaguar n’est peut-être pas parfaite, mais elle a une âme et un caractère attachant !

    Répondre
  5. Pascal MOORE

     » J’garde ma Jaguar, j’mange chez Régine
    J’commande à boire, je me sens «in»
    J’ai plus d’idées, enfin je suis tranquille
    Les idées, cher Edgar, c’est pour les imbéciles « 

    Répondre
  6. HADOT Hervé

    Bonjour POA,
    Je suis fan de votre chaine: Bravo et merci.
    Je me suis inscrit sur LYNX pour participer au concours.
    Je n’ai malheureusement reçu aucun retour me confirmant ma participation au concours.
    Cette belle auto, je la veux.
    Pouvez-vous m’aider?
    Grand Merci

    Répondre
  7. Mat Ador

    Pour détendre l’atmosphère… Dans l’insupportable attente de connaître le grand gagnant qui partira en vacances cet été à bord d’une somptueuse XJ40 assurée au meilleur coût grâce au Lynx.fr, et de la toute aussi chanceuse personne qui à n’en pas douter l’accompagnera, les petits observateurs vous offrent un petit moment de bonheur :

    Répondre
    1. Nabuchodonosor

      Quel jeu de jambes !
      Et c’est un beau cadeau en effet car le gagnant n’aura droit à bord de la XJ 40 qu’à la voix mi castrat mi-éraillée de l’éphèbe Grec.
      Je me vois déjà gravir l’Olympe cet été…
      😉
      Nabuchodonosor, dit le Pavarotti Pop II

    2. Dubby Tatiff

      J’ai été abusé. J’ai cru que c’était Danielle Gilbert.
      Grrrr. Si je gagne, je veux une cassette de Mike Brant à la place.
      C’est ma prièèèèèreuh …

      Il vont être content chez LeLynx.fr d’avoir fait un partenariat avec POA. Il vont se retrouver avec un fichier de leads constitué de personnes de plus de 70 ans !

  8. Thierry

    Je pense quand je lis les commentaires qu’on peut mettre n’importe quoi comme voiture sur le lynx, il faut juste un vrai nom+prénom, et surtout une ….. fausse adresse mail (relevée) si vous ne voulez être pourri jusqu’à la fin de vos jours par des spams d’assureurs divers et envahissants.

    Répondre
    1. Bdhy

      Oui, tu as raison !
      Moi j’ai mis une fois ma date de naissance et depuis je n’ai que des pubs pour
      – le viagra / le confort urinaire et la prostate
      – les monte-escaliers / les baignoires à porte
      – l’investissement dans l’immobilier Sénior
      – les contrats obsèques chez Roc-Eclerc
      – les déambulateurs électriques et autres voiturettes sans permis
      ETC …

    2. Lieutenant Columbo

      Pareil, et les tarifs de l’assurance vie explosent…
      Le chien devra faire ceinture.

    3. Renaud Roubaudi

      Non c’est faux, j’ai fait le test personnellement avec la C6, avec mes vraies données ,et j’ai reçu 3 relances et basta. Pour info je paye 880 euros par an et l’algorithme m’a proposé 440 euros. je n’ai pas changé car j’ai confiance dans mon assureur qui est une vraie personne et m’a toujours bien traité. Voilà. Je ne m’engage pas à la légère dans un partenariat que je porte en mon nom. RR

  9. Philippe

    Je pznse qu on va avoir une 204 cabrio la semaine prochaine. J en ai vu une dzns le décor.
    Je fais pas le concours car je n ai pas la place et je vois pas ce que j en ferais. C edt beau c est cool c est mythique mais ca m interesse pas. Je préfère laisser sa chance à ceux qui revent de ce modèle.
    Bonne chance à tous et j espère que la personne qui la gagnera la vendra pas dans la foulée.
    C est cool qu il y ait encore des boites privees qui face des trucs sympa, des trucs passions.
    Tout n est pas foutu.
    Ils avaient fait gagner une M5 avec le v10 sur vilebrequin. Je pense que le gagnant est soit surendetté soit à perdu son permis depuis. 🙂

    Répondre
  10. Philippe OLOGNERO

    Sympa, ce jeu mais le problème est qu’à la fin du formulaire, il m’est demandé à partir de quelle date je veux débuter mon contrat d’assurance.
    Et bien tant pis pour la Jaguar, je vais garder mes vieilles Citroën.
    A moi, Ami 6, CX GTI Turbo, Traction, GS Birotor et 2 CV !
    Philippe.

    Répondre
  11. Nabuchodonosor

    Bravo POA et… Merci d’avance !
    Car je me suis bien évidemment empressé d’aller demander un devis d’assurance via le comparateur pour cette magnifique Jaguar.
    Verdict : 249,64 € / an chez Direct Assurance (la-la ! La-la-la !)
    Je devrais survivre…
    C’est donc, quand vous voulez !!!
    😉
    Malynx le Nabux

    Répondre
  12. crea

    Bravo pour cette jolie vidéo and back to the roots for POA !
    A cause de vous (ou grâce à vous) j’en ai racheté une il y a deux ans… que du bonheur depuis que je suis l’heureux propriétaire d’une XJ40 dans une rare version Daimler 4L grise comme celle-ci!
    Elle vient aussi de JJR mais elle est désormais suivie chez Jacky Jag, un autre superbe garage plus proche de chez moi spécialisé dans les XJ, XJS…

    Ceci étant cela ne m’a pas empêché de participer au concours ! la Jag pour la semaine et la Daimler pour le weekend, what else ?
    Comme Renaud, je confirme effectivement cette sensation de confort inégalable…. pour cette Jag « flying brick », son surnom de l’autre coté de la Manche.

    Encore bravo pour votre chaîne youtube !
    Loic

    Répondre
  13. Thierry

    Ah oui un vrai bonheur de (re) voir cette Jaguar ! J’ai des tas de souvenirs qui se bousculent, quand celle de Renaud avait ses pneus neiges en station, la panne en pleine campagne, etc … et autres bons moments (pour nous !).
    Je ne suis pas la cible de ce jeu, et je souhaite bonne chance à ceux qui vont participer, et j’espère que le gagnant aura les épaules pour la garder quelques temps avec lui, tout en sachant être à la hauteur du plaisir dispensé.

    Répondre
  14. Chapman

    Je me souviens aux tout premiers temps que je découvrais POA, cet amour pour votre voiture qui transparaissait dans chaque vidéo cher président, du temps de la caméra floue et du micro baladeur…. Pourtant, à sa sortie, la XJ40 m’avait semblé une trahison, ligne plus nette, phares carrés….shoking!
    Et puis le temps fait son œuvre et la qualité du dessin apparaît comme évidente.
    Bonne chance aux joueurs et je souhaite beaucoup de plaisir à l’heureux gagnant.

    Répondre
  15. Frederic

    J’jouerais bien (tsoi-tsoin-tsoin),
    Mais j’peux point (tsoi-tsoin-tsoin)…
    🙁
    Quoi que ni bonne ni curé, je me sens osctracisé ! (merci de compatir en essuyant une larme). En effet, le comparateur du Lynx me rejette, tant par le choix du modèle que par l’immatriculation ? Je n’ai donc malheureusement pas accès à celles des voitures que j’aurais éventuellement souhaité assurer ailleurs que chez mon courtier habituel. Comme quoi, l’originalité n’est pas toujours récompensée… Même chez les partenaires de POA !!!
    😉

    Certes, je vais prendre une des voitures « niches à roulettes » afin de pouvoir participer. Mais il est dommage que le Lynx ne puisse pleinement tirer parti de cette campagne. Je suis surpris de voir qu’ils lancent un tel partenariat sans avoir la capacité de prendre en charge les originaux. Alors que ce serait pourtant dans le droit fil de la démarche d’une bonne partie des lecteurs de POA ?

    Répondre