Gas Station (535)

Photo  Antoine de Decker

L’avis des Petits Observateurs !

5 commentaires au sujet de « Gas Station (535) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nabuchodonosor

    C’est formidable POA, on voyage et l’on s’instruit sans bouger de son fauteuil.
    « Caviste à proximité » … Histoire de compléter tous les niveaux bien-sûr. Un grand merci CBi.
    Et pour le niveau culturel, pour les cavistes jusqu’au-boutistes, les fondus de spéléo, les magnats du magma, arrêt à Lava pour une visite approfondie…
    Ah, l’Islande…
    😉

    Répondre
    1. CBi

      Le caviste est plus qu’anecdotique puisque c’est grâce à ce magasin de Vínbúðin (monopole national de distribution de boisson alcoolisées) au fond à gauche qu’on peut sans hésitation localiser cette photo en Islande !
      Rappelons que l’Islande fait partie des pays où il est strictement interdit de conduire si on a bu la moindre goutte d’alcool.

    2. Lieutenant Columbo

      Ah pas du tout M »sieur. Hlíðarendi, tel que mentionné au fronton de la station, m’a suffit pour retrouver l’endroit.
      On est à 10 km à vol d’oiseau du volcan Eyjafjallajökull, celui-là même qui avait cloué au sol toute la flotte aérienne en Europe à l’été 2010.
      Et comme je vous l’ai dit on est aussi à deux pas de Hlíðarendi, lieu mythique où vivait un fort et beau guerrier Viking au début du second millénaire.
      Gunnar Hàmundarson, épicurien ceci expliquant peut-être cela, spécialiste du combat au corps à corps et parait-il marié à une redoutable croqueuse d’homme tout aussi légendaire que lui, une certaine Hallgerðr, quelque chose du genre… la suite étant imprononçable M’sieur.