1000 KM en MG eHS 🇨🇳 Que vaut la moins chère des hybrides rechargeables (made in China) ?

L’avis des Petits Observateurs !

13 commentaires au sujet de « 1000 KM en MG eHS 🇨🇳 Que vaut la moins chère des hybrides rechargeables (made in China) ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Etienne

    Pas très convaincu par la conclusion de Julien.

    Concernant les PHEV, il suffit de regarder un modèle thermique et un PHEV, et de comparer la différence de poids. Cette différence ne s estompe pas en roulant.

    Ensuite, je pense qu il faudrait quand même que vous soyez plus précis sur les perfs et les conso batteries vides / batteries pleines : il suffit de lire l Auto Journal pour voir les différences de chiffres pour certains modèles.

    Car, et il faudrait que vous en teniez compte, visiblement chaque marque décide de la zone tampon de la batterie ce qui induit donc des caractéristiques assez différentes selon les marques. Je crois avoir lu par exemple que le X1 25e et Countrylan Cooper SE sont des catastrophes batteries vides. La vidéo de l Argus sur la 508 PSE au Nurburgring est également intéressante.

    Je pense qu on ne peut plus survoler ces sujets car c est à mon sens le nerf de la guerre dans le choix d un PHEV.

    Et vu les chiffres que vous annoncez, je pense qu un CRV Hybride ou un RAV4 n auraient pas fait mieux.

    Enfin, et la ou je suis totalement en désaccord avec Julien, le PHEV reste une niche fiscale pour les entreprises et indépendants. Et ce sans engagement que ces véhicules tiennent ensuite dans les faits leur promesse de consommer 3l de moyenne car on ne sait pas si les utilisateurs les rechargent ou pas.

    Répondre
  2. Pascal DeVillers

    Bonjour,
    Et donc, si je comprends bien cette voiture aura donc droit à arborer le blason d’un vignette critère 1 après avoir traversé une bonne partie du globe terrestre.
    C’est intéressant comme concept écologique…
    Faut que j’en cause à Mme HIDALGO.
    Pascal

    Répondre
  3. Tho

    Deux questions pas du tout mal intentionnées :
    1. À qui bon essayer une voiture hybride et rouler 600 km sans la batterie électrique ? j’aurais aimé savoir combien elle consomme avec l’électricité , en hybride, quoi…
    2. Un temps de latence d’une seconde sur un écran n’est absolument pas gênant, selon mon expérience, à moins de le manipuler en roulant, ce qui est tout de même dangereux, quoiqu’on en pense ?
    3. Est ce qu’on va parler de technique, un peu, sans exagérer, parce que « ça marche bien » ne me suffira pas pour décider

    Répondre
  4. Nabuchodonosor

    Je suis, comme l’un de nos petits observateurs préférés : Du-Bi-Ta-Tif.
    Évidemment lorsque l’on hésite entre l’une ou l’autre dont elle porte les éléments référents, cela peut nous aider dans le choix puisqu’en la choisissant il n’y aura donc plus à trancher.
    Son message est clair : Je fais comme toutes les autres, mais comme toutes à la fois et pour moins cher… Moins cher, c’est peut-être vite dit. Il faudrait voir du côté de PCA Services ce qu’ils en disent en terme de loyer afin de prendre la mesure de la cote de confiance du marché des pros…
    Pour ceux qui le peuvent, je leur conseille d’attendre la suivante qui devrait s’émanciper stylistiquement sinon philosophiquement…
    Après, que la Chine débarque dans un tout en un, ce n’était qu’une question de temps. Va falloir s’y faire, la domination économique du monde passe désormais par deux pôles dont nous sommes exactement le centre… Une touffeur équatoriale où ne souffle plus un alizé…
    😉

    Répondre
  5. Thierry

    Je ne connais pas bien la gamme, et je viens de découvrir grâce à Julien et votre vidéo, que ce modèle existait en rechargeable !
    Dans mon idée ce n’était que des autos 100% électriques … Mon concessionnaire multimarque, a déjà livré quelques MG en électrique, et elles ont quand même de la gueule.
    Ce matin je suis allé à la recherche des spécifications, dommage d’orienter toujours les reportages sur la connectabilité, dont souvent on se moque, mais les choses sérieuses, comme la capacité du réservoir, le couple, la puissance du thermique sur un moteur 1500cm3 turbo etc … ça il faut aller les chercher sur le site MG qui n’est pas fluide du tout.

    Répondre
  6. CBi

    Est-ce un effet d’optique ? Mais il me semble bien que notre Premier Ministre, pointilleux observateur du plastique moussé et champion du « Vorsprung durch Technik », n’a pas de verres traités anti-reflets sur ses lunettes…
    Du coup, je ne suis pas complètement convaincu que choisir une MG-SAIC c’est y voir clair !
    Finition très flatteuse mais à la base une Roewe RX5 datant de 2016, qui en est à son deuxième restylage.

    Répondre
  7. Chapman

    Dans la mesure où de nombreuses voitures aujourd’hui se contentent d’être des produits quasi interchangeables, cette MG coche de nombreuses cases dont la principale, la case prix!
    À l’heure ou les grandes marques se posent la question de la réduction si ce n’est la disparition des points de vente et finalement de leur réseau, leur dernier argument pour convaincre d’éventuels acheteurs de payer au moins un tiers plus cher, risque de leur péter au nez.

    Répondre
  8. Bionel

    il y. a une logique de la consommation sur la ville où il y a de la régénération (mais entre nous, on devrait être à 0l/100 en ville puisque c’est le but de l’hybride rechargeable…en tout cas pour le quotidien, donc 6/7 l de trop 🙂
    Pour l’autoroute, c’est pas non plus hyper sobre, mais pas catastrophique non plus. En tout cas elle fait mieux que d’autres hybrides rechargeables.
    Et d’ailleurs pour son prix bonus déduit, ne vaudrait il pas mieux une 100% électrique avec une grosse batterie?

    Répondre
  9. Sup 45

    Avec un Rav 4 hybride simple consommations nettement inférieures quelque soit le type de trajet notamment en ville et sur autoroute Prix équivalent Sans plug in mais fiabilité assurée…

    Répondre
    1. RS69

      Effectivement le rav-4 est un bon compromis niveau consommation et fiabilité c’est le must dans ce domaine, mais manque la possibilité de rouler en 100% électrique au quotidien pour ceux qui peuvent recharger leur voiture tous les jours. Dommage que Le rav-4 plug in est nettement plus cher que ce MG.
      Ce MG est donc quand même une bonne surprise par rapport a la concurrence bien plus chère, reste plus qu’a voir dans le temps la fiabilité.

  10. bedford60

    concernant la consommation batterie de traction vide j’ai fait le même constat avec un Mitsubishi outlander PHEV : la voiture fonctionne alors en hybride simple et consomme environ 6 à 7 l/100 en parcours mixte
    je me demande comment font ceux qui dépassent les 10l/100

    Répondre
  11. bfhy

    J’ai arrêté de regardé cette vidéo au bout de 4′ !
    Clairement POA est devenu l’ambassadeur de l’ex empire MAO …
    Continuez clairement à faire l’apologie des marques chinoises, mais ne vous plaingnez pas dans 5 ans des disparitions des marques (et des emplois) Européennes … Bye !

    Répondre
    1. Bionel

      je ne suis pas d’accord. C’est important d’être conscient des produits qu’ils font en Chine. Et que ce n’est pas du bas de gamme. Ca va être une bataille rude pour les Européens. C’est mieux d’en être conscients.