Toyota Hilux 2019 🇯🇵 Le van de ma vie

Découvrez le petit observateur Antoine qui nous présente son Toyota Hilux qu’il a fait aménager en Van par la société http://www.xtreme-traveller.com/

L’avis des Petits Observateurs !

9 commentaires au sujet de « Toyota Hilux 2019 🇯🇵 Le van de ma vie »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pierre_

    Étonnant ce petit taurillon avec une ‘canadienne’ sur son plateau. Il faut être jeune oui, pour dormir là dessous. Nous partions bien en vacances nous aussi avec des tentes comment dire.. ‘favorisant le rapprochement’.
    Premiers émois !

    Répondre
  2. Nabuchodonosor

    Quand j’étais petit mon Papy appelait ceux qui partent en vacances avec la maison sur leur dos, des escargots.
    A l’époque cela se limitait à des caravanes tractées par des autos. Ils étaient lents et difficile à dépasser, surtout en Ami 8.
    Tous ces escargots finissaient leur migration bien rangés au camping, avec bornes électriques et douches collectives…
    Voici la version moderne de l’escargot.
    La mode étant d’échapper au parcage pour vivre une expérience plus proche de la nature.
    L’escargot à fait sa mue.
    De caravane il est devenue fourgon aménagé, van, camping-car mais aussi truck-camper avec tout ce qu’il faut dedans pour être autonome.
    La promesse d’une nuit au grand air est belle mais j’entends que beaucoup de municipalités dans le premier pays touristique du monde ne l’entendant pas de cette oreille…
    Le terrain est cher et l’espace public couteux à entretenir. Les riverains veulent leur tranquillité et le maire faire rentrer des sous.
    La liberté des uns s’arrête là ou commence celle des autres.
    Papy aurait appelé ça des Elu-cubrations !
    Bonnes vacances, Antoine !
    😉
    Nabu, Oh Yé !

    Répondre
  3. Thierry

    Un gentil petit observateur jeune et plein de passion !
    Je regarde cela très dubitatif car je ne me vois même pas passer une nuit dans cet engin même garé sur le parking d’un relais et château !
    Aucune garde au toit, blanche neige a mal au dos, c’est juste fait pour quelques uns des 7 nains.
    Ce genre de véhicule n’est pas ma tasse de thé, à petite vitesse dans les chemins pourquoi pas, mais ça roule, ça roule même très bien sur autoroute, mais quand il faut freiner il faut très vite retrouver son chapelet !
    Le système de TVA en France sur ce type d’engin est juste SCANDALEUX

    Répondre
  4. Neufcentdixespada

    Si on ne bourlingue pas sur pistes , il existe de nombreux vans aménagés ,sur base de Renault Trafic ou équivalents ,qui sont bien plus habitables , et pas plus encombrants au sol,tout en étant aussi susceptibles de contourner les diverses restrictions de stationnement faites au camping cars,pour a peine plus cher…

    Répondre
  5. Mat Ador

    La TVA est récupérable dans le cadre d’une entreprise assujettie sur les simple et extra-cabine. Il n’y a guère que les sociétés de remontées mécaniques qui ont obtenu par jurisprudence le droit de la récupérer également sur les double-cabines… Encore faut-il que ce soit justifié par l’activité de l’entreprise et que l’entreprise se serve du véhicule professionnellement…
    Dans tous les autres cas, c’est 20%. L’administration y veille comme le lait sur le feu.
    Concernant les cellules, il en existe une multitudes, des fixes, des amovibles, des extensibles, des qui se posent sur leur pieds, et même des qui se louent… Cela rends infini les possibilités d’usage de ces pick-up construits comme des camions (châssis échelle) et donc quasi indestructibles. Leur succès est planétaire.
    En contrepartie, leur tenue de route peut s’avérer délicate…
    Merci Antoine pour votre présentation, il ne nous reste qu’à vous souhaiter bon voyage !
    😉

    Répondre
    1. Mat Ador

      J’ajoute que le pick-up double cabine subit, outre la TVA à taux plein et non récupérable en société, la double peine de non exonération de TVS (société) et le malus…
      Je crois que c’est la raison pour laquelle Mercedes a retiré son unique modèle du marché français (Classe X) qu’il venait pourtant d’introduire…
      LIFO ou Last In, First Out, comme on dit en logistique…

  6. Chapman

    Merci Antoine pour cet démonstration éclairante.
    Le truc qui me bluff absolument c’est le service Toyota et la confiance qu’ils ont dans leurs produits. De nombreuses marques automobiles, parfois prestigieuses, pourraient s’en inspirer…. Si toutefois ils avaient confiance dans leurs produits.
    Pour finir sur une note d’humour, on trouve en cherchant un peu sur Youtube une vidéo en plusieurs parties du trio infernal de Top Gear qui tente par tout les moyens de détruire un Toyota Hilux. C’est monstrueusement drôle et c’est une publicité extraordinaire pour cette marque.

    Répondre
    1. Philippe

      Mais pour moi toutes les marques durant la periode de garantie offrent l assistance 0 km, depannage hotel et rappatriement. C est pas propre a toyota.
      L autre fois j ai eu un probleme de batterie le 25 decembre a 3h du mat. C est la marque qui a fait venir quelqu un et qui a demarre la voiture. 0 euros dépensé. Voiture sous garantie et assistance.