Nouvelle Peugeot 308 🇫🇷 2/3 Une finition Germanique. ça mousse ?

Une Finition GERMANIQUE ? ÇA MOUSSE ?! Le trio POA, Renaud, Julien et Cedric, découvrent la nouvelle Peugeot 308 ( troisième génération). Ils interrogent Agnes Tesson-Faget, chef de Produit Peugeot 308, qui nous explique la ↓🚗↓ montée en gamme de l’habitacle cette nouvelle Peugeot qui vise sans complexe Audi, BMW, Lexus et Mercedes.

L’avis des Petits Observateurs !

15 commentaires au sujet de « Nouvelle Peugeot 308 🇫🇷 2/3 Une finition Germanique. ça mousse ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. AUBRY

    Pourquoi ne pas proposer un volant de taille normale ? J’ai conduit un 2008 il y a quelque temps, et, de quelque façon que je le règle, j’étais gêné pour voir les compteurs. D’autre part, pourquoi lancer une Peugeot contre la DS4 ? Ue Peugeot doit rester avant tout une voiture populaire.

    Répondre
  2. Etienne

    Ca rigolait au fond de la classe et il y a eu du recadrage en direct !!

    Enfin, quand meme, entre l ebenisterie de toit, l ambiance noir en dégradé de noir, le non pas de beige c est une vraie pure berline pas une fausse, les deux verts caca d oie qui sont très différents dans la vraie vie…on a encore le droit d avoir un avis sans se faire gronder ?

    J ai une petit observation assez simple : j ai été voir plusieurs Peugeot récentes avec Icockpit (508, 3008, 5008), je mesure 1m91, et j ai le volant sur les genoux…mais c est normal me disent les vendeurs car je dois voir les compteurs…d accord mais j ai le volant sur les genoux…ah oui mais c est plus mieux car voila quoi…du coup je n achete pas…c est une vraie purge ces intérieurs Peugeot.

    Et puisque je râle, non Mr le Premier Ministre, un intérieur tout noir ce n est pas raffiné.

    Sinon en blanc et de profil, l avant ressemble pas mal à la Mazda 3 avec la calandre noir, la face avant renfrognée.

    Répondre
  3. Philippe

    Plastique dur en bas et derriere tu as ca dans une merco classe a a 50k eurod aussi.
    Par contre faut arreter avec le noir brillant partout. Nid a poussiere et ca se raye tres facilement. Au bout de 4 ans si le proprio est pas soigneux ca va etre degueu. Ca passait dans une clio 4 mais une 308 a 30000 euros c est abuse.
    On voit une 308 blanche legerement mate, magnifique.

    Répondre
  4. THOMAs

    Ceinture de caisse haute, omnipotence des sièges avants, couleur foncé ultra-oppressante, vitres fumées, lignes torturées…. Tout est fait pour que les passagers arrières et notamment des enfants y soient malades. Et accessoirement., les sièges en alcantara, à nettoyer., c’est un régal… Peugeot se soucie-t’il encore de ses clients historiques que sont les familles ? À vouloir faire du BMW ou de l’Audi à très mauvais titre, Peugeot rate sa cible. Cette 308 a vocation à occuper les routes de notre France éternelle et pas seulement les contre-allées des Champs-Élysées aux mains d’un conducteur 2.0. A la regarder, je devine d’ailleurs l’inconfort de ses suspensions dès que la chaussée se dégradera.. On est très loin d’une 307 première génération qui offrait volume intérieur et luminosité. Comme avec la 508 deuxième génération, Peugeot semble avoir totalement oublié que la voiture est un outil qui doit se mettre aux services de ses occupants et non l’inverse… Quand des marques historiques comme Volvo ou Mazda se bonifient magnifiquement avec le temps, d’autres comme Peugeot oublient ce qu’ils ont su faire merveilleusement par le passé (205, 406 coupé, 607) et se perdent dans un concours d’imitation qui confine au grotesque. Si chaque élément intérieur ou de carrosserie peut être expliqué isolément, le tout est au final proprement hideux et n’a strictement aucune cohérence. Néanmoins, cette voiture se vendra très bien car les concessions Peugeot sont légion partout en Europe. Les particuliers hésitants, au final l’achèteront. Les loueurs et autres gestionnaires de flotte d’entreprise la commanderont par milliers et au final ce sera un succès commercial… Mais si l’automobile est un art noble, alors cette nouvelle 308 brillera elle pour n’avoir été qu’un mauvais outil de passage, vendus par milliers, certes. Ce qui confortera ses concepteurs dans leurs choix originels… Et M**** !

    Répondre
  5. ben

    La petite remise en place au milieu de l’interview était fort bien ajusté, c’est une vrai chef de projet :p

    sinon moi j’apprecie bcp la nouvelle orientation de Peugeot (perso je trouve le vert de la carrosserie très moche ) je rejoins Cédric sur la Série 1.
    le plastique dur derrière je trouve ça plutôt malin, pour une utilisation en mode Break c’est bcp moin fragile, et franchement nos enfant ils s’en fiche complètement de la mousse.
    par contre le sentiment d’enferment a l’air plutôt prononcé c’est un défaut de plus en plus récurant sur les voiture moderne, un contre pied total de Tesla qui lui propose un intérieur clair et très vitré avec une console très basse (trop peut être ), pourquoi je parle de Tesla car pour moi aujourd’hui il y a quelque chose a prendre chez eux niveaux intérieur comme Vovlvo il y a 2 ou 3 ans.

    Répondre
  6. Nabuchodonosor

    Je voudrais dire aux hommes Interfaces Homme/Machine qui se prennent le chou pour nous simplifier la vie, une technique empirique que j’utilise depuis près d’un demi siècle permettant de renouveler rapidement la qualité de l’air dans le cockpit sans quitter la route des yeux : Ouvrir en grand toutes les fenêtres. En général quelques secondes suffisent…
    😉
    Nabu les bons tuyaux

    Répondre
  7. François P

    Les intérieurs clairs sont tellement plus agréables mais doivent être exempts de defauts car plus visibles. Le noir fait « sérieux » mais est très oppressant et difficiles à nettoyer.
    Y a t-il un tout panoramique, tout œuvrant ?
    Quid du coffre ?

    Répondre
    1. Philippe

      Surtout avec les contre prote et le tdb qui montent tres haut. Un gosse derriere aura l impression d etre dans un sous marin. Il aura le regard trop bas pour voir a travers sa fenetre et ne verra rien devant car tdb trop haut.