Saab 9.3 Sport Hatch 🇸🇪 La famille Nemeth s’agrandit

Philip Nemeth, ministre du design de POA, nous décode le style de sa Saab 9.3 Sport Hatch, un break qu’il utilise au quotidien pour transporter un nouveau venu dans sa famille et qu’il a payé 5 000 euros en conduite à droite. ↓🚗↓ Bienvenue à Robin ! !

L’avis des Petits Observateurs !

20 commentaires au sujet de « Saab 9.3 Sport Hatch 🇸🇪 La famille Nemeth s’agrandit »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Clément

    Chers amis,
    Je vous trouve un peu chafouin ; en effet, POA c’est la vie, alors ça parle, ça dérive et on s’égare sur une petite route. C’était quoi le sujet ? Ah oui la Saab.
    Personnellement je la trouve toujours aussi magnifique, avec une préférence en version berline.
    Pour revenir à cet épisode, le ministre du design a bon goût d’acheter une 9.3 pour promener son chien dans les bois non ?!
    Go POA !

    Répondre
  2. Jean-Michel KAGAN

    Il me semble que Philippe est un peu top enthousiaste en décrivant l’avant de la voiture, il voit des phares leds, là où je ne vois que des xénons.

    Répondre
  3. Nabuchodonosor

    Que le coffre de la Fabia soit moins accueillant que celui de la 9.3 Sport-Hatch (tes souhaits), il n’y a pas l’ombre d’un troll là-dessus.
    La performance revient donc à celui qui filme les plans travelling accroupis, à la pluie et au froid.
    En revanche, je ne parierai pas une couronne suédoise sur lui, qu’en sortant du coffre il remue la queue spontanément comme Robin…
    😉
    Nabu, un peu cabot.

    Répondre
    1. Lieutenant Columbo

      Surtout que ce n’est pas très réglo de circuler comme ça à l’arrière, sans ceinture, il pourrait se faire coffrer.

  4. Michaël

    La bienvenue à Robin !
    Effectivement ce « secret de design » n’est pas un épisode comme les autres mais plus un prétexte pour nous présenter l’adorable nouvelle mascotte de POA.
    Après, je peux comprendre que certains soient déçus, d’autant plus quand il s’agit de sa voiture, mais pour ma part, c’est ce qui fait aussi le charme de POA, faire leur taf comme ils le sentent et être là où on ne les attend pas.

    Répondre
  5. Pier

    « Rudes les commentaires … »
    je le prends un pour moi et précise donc mon propos: cette Saab je la voulais dès sa sortie, j’ai pu l’acquérir à un excellent prix à un moment où pus personne n’en voulait, je ne l’ai même pas essayé et fait 1000km avec comme premier trajet!
    Donc nous ( avec Philippe Nemeth) sommes arrivé à acquérir la même auto mais avec 2 approches différentes tout en faisant une bonne affaire ! Je reste très subjectif dans mon approche et lui plus objectif, je ne parlerai même pas de la conduite puisque je ne peux la comparer qu’à mon autre suédoise qui elle se traine avec un 2l. injection, 300 000km et 33 ans ( du coup la Saab marche mieux !).
    Concernant « secret de design » je me délecte à chaque fois que je regarde, mais suis déçu de celui ci puisque c’est la première fois qu’on digresse autant ( obectivement ) d’autant que c’était consacré à « ma » Saab ( très subjectif !)

    VIVE POA !

    Répondre
    1. Thierry

      Oui c’est rude, mais j’admets parfaitement que ce ne soit pas un secret de design comme on aime.
      Il me semble avoir entendu qq part dans leurs vidéos, qu’ils avaient tourné « X » reportages dans la même journée, la fatigue est là ! (La douche de Julien à l’arrière de la Fabia avec ce temps de … chien ! lol )
      Franchement respect à Philip d’arriver à parler des courbes et des effets sur une bagnole qui franchement comme ça n’est pas folichonne.

      On aura mieux la prochaine fois.

    2. Pascal DeVillers

      Bonjour Pier,
      La chose principale, c’est que cette SAAB vous plaise à vous , après les grincheux ; il y en aura toujours …
      J’ai toujours un peu de mal avec certains qui s’évertuent à enfermer les marques dans leur passé ; c’est souvent le meilleur moyen de les tuer .
      On se doute bien que quand vous avez acheter cette auto, ce n’était pas forcement pour en faire un véhicule de collection , juste une voiture abordable qui vous apporte confort et agrément de conduite dans l’utilisation de votre quotidien et qui somme toute a une présence .
      Bon Dimanche .
      Pascal

    3. Stéphane CVS

      En ce qui me concerne je ne me sens nullement grincheux, je dis simplement que cette auto est d’une banalité absolue alors que la 900 en est une atypique et qu’elle mériterait un secret de design. Par ailleurs, je ne m’enferme pas dans le passé de la marque, j’essaie de la faire vivre…… comme beaucoup de passionnés ce qui me semble en plus dans l’air du temps quand on voit l’engouement des youngtimers. D’ailleurs POA n’a de cesse de nous parler de voitures plus ou moins anciennes avec beaucoup de bonheur. Je précise évidemment que je n’ai absolument rien contre ceux qui roulent avec cette voiture qui, sans doute, en est une excellente. ………. voilà ….

    4. Pier

      Merci Pascal pour cette remarque bienveillante à mon égard, peu de sites doivent se prévaloir d’autant de courtoisies dans les commentaires !

      oui j »aime ma SAAB mais si elle n’est pas « pure », une 900T16 Sedan est malgré tout dans mon viseur !

  6. Stéphane CVS

    Pour une des premières fois je suis terriblement déçu par POA…… Cette SAAB n’est une SAAB que de nom…..j’attends depuis des lustres un secret de design sur la 900 classique et je pense qu’il y a là un véritable sujet mais non, on nous sert une 9-3 SAABOPEL…….. C’´est décevant mais bon ….. Oui, je sais, certains vont me traiter d’ayatollah de la SAAB mais ça fait 23 ans que je roule en 900 et croyez-moi ce n’est pas une banale auto. Je me souviens d’un de vos vieux reportages sur la Mustang avec un observateur qui était arrivé avec une 900 au bord d’une plage me semble-t-il ou en bas d’une cale, je ne sais plus. Pour moi l’histoire de SAAB s’est arrêté avec les 9-3 et leurs moteurs diesels. (De chez OPEL puis de chez FIÂT ). Je vous suggère un reportage chez Espace Collections à côté de NANTES chez LE spécialiste SAAB avec un Antoine doté d’une belle personnalité. Mais de grâce, épargnez-nous ces bagnoles qui n’ont aucune âme……
    Un petit observateur déçu ( il faut bien admettre que cela peut arriver)

    Répondre
    1. Michaël

      La bienvenue à Robin !
      Effectivement ce « secret de design » n’est pas un épisode comme les autres mais plus un prétexte pour nous présenter l’adorable nouvelle mascotte de POA.
      Après, je peux comprendre que certains soient déçus, d’autant plus quand il s’agit de sa voiture, mais pour ma part, c’est ce qui fait aussi le charme de POA, faire leur taf comme ils le sentent et être là où on ne les attend pas.

  7. Pier

    alors pour le coup je suis un peu déçu … j’espérais en apprendre plus en 19mn, mais 5 mn sur le chien ( j’aime bien aussi le braque de weimar) et 5mn sur le marché anglais, il ne reste que 9mn sur la voiture… J’ai la même depuis 7 ans en biopower ( 150ch en sp95 et 175 au E85 ) en finition vector. Il me semble que pour l’observer quotidiennement depuis un moment, qu’elle possède beaucoup plus de points de vue notables et originaux. Bref pour une auto qui a maintenant 13ans il me semble qu’elle vieillit très très bien dans notre monde suvisé et elle se montre absolument pratique et économe pour auto de sa catégorie ( 25€ le plein de E85 par exemple ). Sans compter le coté sympathique de se sentir obligé de saluer les autres propriétaires de Saab dès que la rare occasion se présente ! Mais je ne suis pas très objectif et dans l’impossibilité de lui trouver une remplaçante …
    Alors si sur le route d’un Paris-Mulhouse POA souhaite que je lui présente ma 9.3 SH se serait avec un grand plaisirs !
    A bon entendeur

    Répondre
  8. Chapman

    Pour moi les Saab GM m’ont perdu, c’est terrible le snobisme, je suis sûr que j’ai tort.
    Tant pis, je me rabat sur ce merveilleux braque gris qui me rappelle celui du Formidable Jean Paul Roussillon dans  » une hirondelle a fait le printemps » avec Serrault et Seigner. Il ne voulait pas quitter le coffre de la nouvelle Volvo.

    Répondre
  9. Etienne

    Premier à commenter !! Avant même de voir la vidéo, je suis très curieux car j ai roulé en 9-3 Sport Hatch de 2008 à 2010…j adorais cette voiture, la décote a été monstrueuse puisque SAAB venait d etre placé en redressement judiciaire…

    Répondre
  10. Nabuchodonosor

    Saab fabrique toujours, sauf erreur et entre autres, des avions et appeler son chien Robin c’est raccord et reste dans l’aérien. Et puis un Braque de Weimar dans un break conduit par un disciple de l’école de Weimar, avouez que ce n’est pas banal… Merci Professeur pour cette présentation.
    La 9.3 Sport Hatch en version 2.8 turbo XWD m’a souvent fait de l’œil, et puis… Avec le temps…
    😉

    Répondre
    1. Etienne

      Nabu a été plus rapide que moi !! J’ai failli me laisser tenter par la Turbo X avant de voir la décote de la mienne…