Mercedes EQS 📸🚗🇩🇪⚡️là, on n’est plus sur terre

Premières images du tableau de bord de la Mercedes EQS électrique.

L’avis des Petits Observateurs !

12 commentaires au sujet de « Mercedes EQS 📸🚗🇩🇪⚡️là, on n’est plus sur terre »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. GilR107

    Hello POA,
    On ne sait pas bien ce qui va animer nos voitures dans le futur mais on voit bien qu au présent tout s oriente vers l électrification.
    La vision de Mercedes m apparaît ce matin comme suicidaire.
    Mais peut-être ne suis-je pas bien réveillé…
    Pourquoi ?
    Parce que les fabricants de batteries ne fourniront que rarement qu une seule marque donc plus d identité personnelle pour la motorisation.
    Parce que résumer le tableau de bord de sa voiture à un écran se généralisera après aussi vite que les écrans sont arrivés ds toutes les voitures.
    Donc rapidement plus d identité personnelle ou presque pour ce que nous aurons en face des yeux.
    Il restera des subtilités de finition et… de carrosserie.
    J imagine le monde automobile dans très peu de temps avec le retour des carrossiers (pas que de désavantages donc).
    On choisira son châssis ( Quelle perf ? Quelle autonomie ?). On choisira des carrosseries ou on ira voir un grand carrossier pour quelque chose de plus personnel lorsque le budget sera plus fourni.
    Il restera un américain qui aura un quasi monopole, un chinois, un coréen.
    Ces deux derniers auront racheté à pas cher les 2-3 européens moribonds et ensuite les japonais.
    On choisira sa base standard selon son budget et son besoin de performance et d autonomie, on y ajoutera une coque….
    Allô allô les constructeurs,
    Hara kiri !!!
    C est un cauchemar… sûrement.

    Répondre
  2. Eddy

    Il s’avère que la nouvelle future classe S électrique aura ce tableau de bord. Serait également disponible pour les autres versions il semble. La nouvelle classe S est redevenue, encore une fois, une machine exceptionnel et fantastique. Mais tout ce qui tracasse avec ces écrans (laids) et autre éclairage est trop pour moi. Là, la « S » n’a pas de « Classe » en ce qui me concerne . Non, Rolls Royce a la vraie Classe à cet égard. Vous entrez la voiture (de très haute technologie) et vous partez, baigné dans un cocon des plus beaux cuir et de bois, en toute discrétion. Tout est arrangé pour vous en toute discrétion « without bells and whistles » comme une vraie voiture haut de gamme devrait être. D’où vient l’inspiration de Mercedes en fournissant cela? Dans un boite de nuit ?

    Répondre
  3. Mat Ador

    Voilà donc celle qui est amenée à remplacer la lignée des S.
    Et redorer le blason de l’Étoile mis à mal par Musk.
    Le moins que l’on puisse dire est qu’ils n’y sont pas allés avec le dos de la cuiller…
    Mais avaient-ils le choix ?

    Répondre
    1. Nabuchodonosor

      C’est cela le futur : L’écran supérieur translucide, celui de la vie réelle, et l’écran inférieur, celui de l’interface, se rejoignent au niveau de la ligne d’horizon.
      Suite logique, le volant fait tache et rompt l’harmonie. Le volant à commande gestuelle (Gesture control), s’impose.
      On ne touche plus à rien, on entre dans le monde réel des « Gestes Barrière »…
      Malheureusement on ne sera pas tous égaux devant la technologie… Ce jour-là, les italiens devront réviser leur façon de parler…
      … è certo !
      😉

  4. Neufcentdixespada

    Conduit deux heures aujourd’hui ,premier jour a l’heure d’été… failli quitter deux fois la route pour changer l’heure de la « tocante » digitale,qui est soi-disant synchro avec les données gps… merci Peugeot, demain visite du papa (78 ans) qui s’est équipé lui aussi en sochalienne dernière mouture pour procéder a la manip.Bon diou , il la regrette sa petite horloge de 504 basique millesime 1974, qu’on ajustait en deux secondes… je l’imagine dans ce vaisseau !!

    Répondre
    1. Touringske

      Absolument ! Et je ne résiste pas à vous conter une anecdote pas plus vieille que d’hier. Nous roulions, toit ouvert et cheveux au vent, ma fille (17 ans) et moi, sur de petites routes de campagne, à bord de ma Peugeot 205 XS de 1989. Rugissements joyeux du petit TU sous le capot et musique plein les oreilles dans l’habitacle. En chemin, ma fille remarque l’horloge sur la console qui indique toujours l’heure d’hiver. Je lui dis : « on changera quand on sera arrivés ». La voiture garée, je sors mon canif, je déplie la lime à ongle et, de son extrémité, j’appuie une fois sur le bouton de gauche. Hop, l’heure change et ma fille s’écrie : « Mais c’est magique ! » Eh oui, la simple simplicité des choses simplement simples, désormais, c’est magique ! Dimanche dernier, il m’avait fallu, en l’absence de la notice d’utilisation égarée dans une armoire, pas moins de vingt minutes pour changer l’heure de la cuisinière, à la maison.
      Joyeuses Pâques à tous.

  5. Bionel

    Joli dessin de planche de bord, mais là c’est l’overdose d’écran. Quand on conduit on a envie d’être zen, de profiter, de reposer ses yeux.
    Là c’est particulièrement agressif
    Et si le vrai luxe c’était la quasi absence d’écran qui ne seraient que pour des fonctions essentielles. De belles aiguilles et éventuellement un affichage tête haute discret.
    Et de belles matières. Pour un moment de déconnexion avec moins de digital.

    Répondre
  6. Vincent

    Y a pas photo ! c’est beau !

    Après, il faut choisir l’ambiance intérieure :

    Bleutée pour les pays à centrales nucléaires.
    Noire pour les pays à centrales au charbon.

    Répondre
  7. Francois P

    Perso je trouve ça particulièrement joli et absolument très bien intégré, ce qui change des tablettes maladroitement posées au dernier moment et qui font quand même hyper cheap surtout sur du haut de gamme, Tesla compris.
    Je suis plutôt anti écran mais pour une fois je trouve cet intérieur réussi même si je reste très perplexe sur les tonnes de fonctionnalités et leurs utilités pour une conduite plaisante et sécurisée.
    Avec Mercedes, les marques pionnières montrent qu’elles ont du ressort pour avancer dans cette nouvelle époque.

    Répondre