La Mercedes Classe S 2021 🇩🇪 en fait-elle trop ?

Renaud et Julien nous parlent de la Mercedes Classe S après une journée à son volant. Ils s’interrogent sur les bienfaits supposés des myriades d’assistances en tout genre qui transforme  cette limousine en un smartphone roulant ultra sophistiqué, qui demande presque de repasser son permis. Est-ce cela l’avenir de l’automobile ? La question est posé. Toujours est-il que d’un point de vu purement technologique cette Classe S met la barre très très haut.

L’avis des Petits Observateurs !

22 commentaires au sujet de « La Mercedes Classe S 2021 🇩🇪 en fait-elle trop ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. GilR107

    Hello POA !

    Je me marre…
    180 000 balles pour un sapin de Noël mû 100% mazout…
    Prévenez MACRON pour qu’il crée une prime spéciale de mise au rebut dans 2 ans !! 🙂
    Vous inquiétez pas ça ne mettra pas le budget de la FRANCE en péril… Attendons de voir les chiffres de vente 🙂
    Pour reprendre le principe de la formule du Président (pas MACRON, l’autre !) :  » Elon…, si tu nous écoutes… » Change pas de voie !

    Chez M-B :
    – Ca y’est les gars, on a vraiment tout mis là… Putain BM et AUDI, ils vont faire la gueule là… Comme à la grande époque !!! Wouuu !
    – Ouais…, c’est quiii le patron ???!
    – Ah parfait. Vous êtes sûrs ? Il reste du ruban led… Remettez-en !
    – Ok ok.
    – Et les écrans, ça va ? Ca fait pas trop radin par rapport à TESLA ? Faut que ça fasse bien techno quand même.
    – Non c’est bon, après on colle directement les écrans sur le châssis…
    – Ok…
    – Ca me donne une idée…
    – Bon allez nickel. Et sinon, on la motorise comment ?
    – …
    – Non moi je….
    – Euuh…
    – Ben…., on a pas dit qu’on finissait de fourguer les diesels à ces c…llons de Français???!
    – Ahh si si ! Tu leur laisses pas le choix dans la gamme à eux.
    – Attend, ils marchent super bien nos mazouts depuis le temps !
    – Allez c’est bon, envoie, ils vont trouver ça top en plus !

    Répondre
  2. rs69

    oh my god tous ces écrans et ces LED j’espère que dans 2 an, en fin de garantie que toutes les fonctions seront encore utilisables. Quand on voit la difficulté de Julien et de Renaud pour utiliser certaine fonction alors que c’est neuf j’ai de gros doute. Bref je trouve tout ça un peu trop poussé à l’extrême un vrai sapin de noël cette voiture.
    Il semblerait qu’elle a gardée sont confort légendaire, c’est déjà bien. Je ne sais pas si c’est dû au micro mais je trouve que la sonorité diesel est bien présente dans l’habitacle !
    Au final dans l’essai on ne parle pas beaucoup de la conduite mais plutôt de sa technologie embarquée dommage que toute ces nouvelles voitures avec leur profusion d’écran nous éloignent du plaisir de conduire.

    Répondre
  3. Pascal DeVillers

    Bonjour,
    Bien sur, elle est bien mais, je lui donne pas deux ans avant d’être démodée , je sais, c’est moderne les écrans mais là, c’est pas trop beau et puis je préfère les aiguilles, c’est comme ça j’y peux rien … Question d’éducation Old School .
    A part cela, j’aimerai savoir ce qu’a prévu Mercedes sur son carrosse de maitre pour ne pas laisser des traces de de semelles sur le dossier des sièges avants , ce serait dommage de les abimer à ce prix .
    Peut être y a t’il une paire de charentaises planquées dans la portière siglées de l’étoile qui ferait de la lumière dans la nuit , une pour Monsieur et une pour Madame , faut ce qu’il faut .
    En plus, elles pourraient être connectables au système de chauffage centralisé et on verrait les leds lumineuses courir du tableau de bord , puis le long de la portière et enfin finir leur course jusqu’au bout des chaussons .
    Pascal

    Répondre
  4. Nabuchodonosor

    La dernière fois que vous étiez venus filmer par ici Président, c’était en Ferrari sauf erreur. Les gens du coin doivent maintenant vous prendre pour un type important se faisant conduire par un chauffeur. Notez que si j’avais flairé une petite affaire immobilière, je ne m’y prendrais pas autrement. La Classe à Saint-Vaast… Il y aurait, parait-il, une opportunité du côté du Touques, un manoir se serait libéré depuis quelques jours. L’agence immo’ serait déjà prise Dassault. Lui manque juste une DZ…

    Question MAJ technologique, deux ans sont largement suffisants. Pfff, dans deux ans cette S-Klasse sera devenue tellement has been que vous n’oserez plus vous pointer à son bord dans les beaux quartiers de Paname où sous le perron du Casino Barrière de Deauville. Deux ans sont donc largement suffisants… Et puis d’ici là vous aurez changé de chauffeur, c’est que ça prend vite de mauvaises habitudes et puis ça touche à tous les boutons…

    A bien vous observer je vous trouve tout à votre aise sur le siège arrière droit. C’est là que l’on profite le mieux de ce palace roulant, le stress en moins…
    Et si le « Hey Mercedes » ne marche qu’une fois sur deux, tentez donc le « Hey Julien ! ». Je vous promets un taux de réussite plus élevé…

    Merci de nous avoir promené à travers le bocage normand, et, dans l’attente des deux autres vidéos, celle-ci étant au demeurant d’excellente facture, soignez-vous bien tous les deux (Et pas au calva, hein !).
    😉

    Répondre
    1. Thierry

      Aussi, une promenade avec Paloma est la découverte d’une Bentley ou Rolls je ne sais plus … le village m’avait séduit de suite.

    2. Mat Ador

      Full assistance, mein arsch ya ! Si le panzer répondra au doigt et à l’œil à « Ach Mercedes, amène moi foir Les Plockhaus de Courseulles-Sur-Mer » ou « Che foutrais me recueillir au cimetière te La Cambe », il restera probablement muet face à une requête de culture purement bagnolesque comme « Emmène-moi visiter le plus grand musée normand de la miniature automobile au fond du garage à papa, me recueillir et déposer une gerbe devant la porte de la ferme natale du Président », alors que Julien vous y conduira lui les yeux fermés…
      Faut espérer qu’ils aient prévu une fonction learning à leur software teuton sinon che fous le tis tout net : On n’est pas sorti du Gasthaus… Ach…

      🙂

    3. Pascal DeVillers

      Bonjour,
      Renaud a bien raison d’apprécier les petites routes du Pays d’Auge , c’est un véritable écrin surtout au printemps pour y dégourdir les pattes d’une cavalerie vapeur .
      Je connais bien le coin , j’habite à quelques encablures de Beaumont en Auge en bord de mer .
      La bas, pour ceux qui ne connaissent pas, les routes de campagne ressemblent à celles du sud de l’Angleterre dans le Sussex; jolis et charmants villages , belles demeures à colombages, de la verdure partout ou les yeux se posent , la vitre ouverte ou capote baissée on écoute radio en sourdine les hennissements des chevaux sous le capot .
      Pas besoin d’aller très vite, juste de rouler au son d’un bon gros moteur bien coupleux à bon train .
      De temps en temps on croise une autre belle sur le ruban de bitume, petits appels de phares ; c’est la belle vie …
      Pour le coté culture Beaumont est le village natal du Marquis et Mathématicien Pierre Simon de LAPLACE .
      Bon Dimanche

  5. PhareOuest

    Quel plaisir de voir enfin une belle berline et pas une « camionnette » aux formes toujours plus tarabiscotées. Pour le reste, on est dans le Luxe bien sûr, mais toute cette débauche de technologie, un peu comme ces machines à laver qui ont trente programmes, mais dont on n’utilise que seulement 3 ou 4…… Toute cette débauche de technologie qui influe sur le poids, donc sur la consommation, le prix et bien évidemment l’impact écologique/ la pollution que ça génère (extraction des matières premières, fabrication, utilisation et enfin le recyclage)????

    Répondre
  6. Etienne

    Voilà un carrosse digne de notre Président !!

    Je crois que je l aimais moyennement en photo, mais dans les vidéos je la trouve superbe extérieurement. C est vraiment la Mercedes éternelle, avec l étoile sur le capot. C est quand même beau une grosse berline !!

    L intérieur me laisse plus mitigé. Je ne vois que le gros bac du HUD…et l écran central me choque moins prévu.

    A mon avis la vidéo sur l ambiance nocturne va être drôle.

    Bravo Mercedes de continuer à produire ce type de voitures.

    Répondre
  7. Philippe

    Ah enfin pas un truc surélevé qui sert à rien et avec des lignes tarabiscotees. Un bel objet majestueux en moivement aux lignes simples et bas. Ca fait du bien.
    Quelle presence cette voiture quand meme.
    Par contre l interieur c est n importe quoi. Ca veut faire moderne mais ils sont en retard par rapport à tesla
    Peut etre pas en techno car il semble y avoir tout mais l interieur ca fait trop geek. Et c est peut etre ca le probleme. La majorite des clients ne le sont pas. Est ce qu il existe un moyen d avoir un cockpit simple sans aucune assistance intrusive à part celle d urgence ?
    Et la conso. 7,2L. Un diesel avec une bonne grosse cylindrée et vous faites 7L avec une bagnole de 2tonnes et 5m60.
    Alors faut qu ils arretent qvec leurs usines a gaz de 2tonnes pour une bagnole de 4m50 et un cx de parpaing. 7L pour une classe S. Il y a 20 ans une classe S faisait deja 7L avec un diesel. C est l aero et le couple qui compte, la cylindree. Pas des batteries, de l electronique etc.
    Ah ca fait du bien.
    Et on comprend toujours pas pourquoi un diesel moderne est critair 2 alors qu il rejette moins de pollkuant qu un essence recent.

    Répondre
  8. Francois P

    Peu importe l’intérêt au quotidien de toute cette débauche de technologie, il faut montrer ce que la marque est capable de faire et s’agissant de Mercedes il faut tout…même si je doute que cela corresponde aux attentes des clients. Mais tout a été bien dit dans ce reportage
    je constate que même sur cette classe S on retrouve les bugs identiques ou des fonctionnements approximatifs courants sur des autos plus roturières, comme par exemple l’arrêt d’urgence automatique qui se déclenche sans véritable raison…J’ai désactivé celui de mon carrosse après trois risques de collisions par l’AR dont un avec poids lourd… la technologie n’est pas toujours un gage de sécurité

    Répondre
  9. Olivier

    Lorsque Mercedes construisait une Classe S, le modèle restait au catalogue une dizaine d’année. Et il pouvait faire le bonheur d’un propriétaire la décennie suivante. La Classe S était gage de robustesse et d’intemporalité. Depuis l’apparition de la W222, c’est une fuite en avant dans la débauche technologique et surtout digitale. C’est un peu le syndrome de l’Aston-Martin Lagonda des années 70. C’est moderne…pendant deux ans. Et démodé la troisième année. Mercedes est en train de perdre son âme en voulant suivre les pas de Tesla. J’ai été chauffeur dans les Palaces, chauffeur privé et chauffeur VTC. Les clients dans l’ensemble ne veulent pas entendre parler d’Audi A8 ou de BMW série 7. Ils veulent une Classe S ou un Classe V. Pourquoi ? Pour l’image de discrétion, de fiabilité, de robustesse, de confort et de sécurité. Tous ces gadgets qui ne sont guère utilisés, encore moins par les chauffeurs qui veulent de l’efficacité et de la facilité, brouillent l’image de cette limousine. Personnellement j’ai eu une 280 SE type w116. Très amusante à conduire, puis une type 126, la plus jolie. Et dans le cadre de mon travail toutes les modèles jusqu’à la W222. La meilleure à conduire ? La W220 de 1998-2005. La plus aboutie (Hélas la moins fiable). Je suis néanmoins curieux de conduire cette Classe S toute digitale. Après tout, les nouvelle générations de chauffeurs y trouveront certainement leur bonheur. A 53 ans on se fait vieux…

    Répondre
    1. ques

      Je souscris à ce commentaire, il y a la classe S et il y a toutes les autres voitures ! Je possède une S500 W220 de 2000 et elle m’enchante ! Le moteur et la boite sont très fiables si bien entretenus, la finition est très bonne, la fiabilité pas au top pour l’électronique mais je n’ai toutefois rencontré aucun soucis avec la mienne. Elle remplace ma C6 qui fut un cauchemar. Je l’ai touchée à 6000 €, ce qui me fait marrer quand je vois le prix en neuf.

    2. Olivier

      Ques, vous me faites plaisir en parlant en si grand bien de mon modèle préféré de chez Mercedes. Dans le cadre de mon travail on avait une S600. Elle nous avait causé quelques soucis d’ordre électronique. Mais sinon quelle voiture !!!
      La S500 que j’ai eu aussi entre les mains est en revanche plus homogène. C’est la meilleure de la gamme.

    3. ques

      On en trouve peu dans les annonces et celles en parfait état d’entretien sont encore plus rares, mais elles partent vite, car il y a des amateurs avertis (comme vous, moi, M. Nemeth, et quelques autres….). La demande pour des S W220 en parfait état est supérieure à l’offre.
      C’est assurément une voiture à conserver et à rouler, la mienne est mon véhicule de tous les jours, et c’est à chaque utilisation un plaisir.

    4. Olivier

      Vous avez bien raison de vous en servir au quotidien. Elles sont si plaisantes à conduire. J’ai téléphoné à un ami chauffeur VTC qui comme moi à eu entre les mains toutes les Classe S.
      A ma question laquelle a-t-il préféré, la réponse a été immédiate : la W220.

  10. damien

    J’adore cet essai ! Longue discussion en ROULANT. Ras le bol du statique. ROULONS !
    J’ai envie de dire, que cette Mercedes est à mon avis la SEULE VRAIE Mercedes.
    Là, on est dans le LUXE (je n’ai pas dit l’élégance), pas dans le premium. Tout le monde est dans le premium, même Peugeot. Alors, franchement, merci de continuer à faire des bagnoles comme celle-là.
    Go POA.

    Répondre