Mercedes Classe S 2021 🇩🇪 Je vous parle d’un temps que les plus de 20 ans ne peuvent pas connaître

Julien explique à Renaud les multitudes de fonctionnalités de la Mercedes Classe S 2021, des écrans aux sièges massants en passant par le contrôle de la voix. Ce n’est plus une automobile, mais un ↓🚗↓ véritable ordinateur roulant qui mériterait une vidéo de 5 heures pour découvrir toutes les subtilités de cette classe S.

L’avis des Petits Observateurs !

16 commentaires au sujet de « Mercedes Classe S 2021 🇩🇪 Je vous parle d’un temps que les plus de 20 ans ne peuvent pas connaître »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. GilR107

    Re POA !

    En regardant vos deux photos en haut de l’écran, je viens de comprendre que SAAB ne serait plus du tout à la mode avec sa philosophie de savoir doser l’information utile et avec son fameux Black panel pour que le conducteur reste détendu et concentré sur la route. Vivre le moment de conduire.
    Ce serait interessant de mesurer le rythme cardiaque dans une bagnole comme ça…
    Et le taux de crise d’épilepsie !

    Répondre
  2. Georges Piat

    Avant, la Classe S était un symbole. Maintenant, il faut entrer à l’intérieur. Parce que vu de l’extérieur, elle se fond avec les A8, Série 7 et autres soeurs. Un signe des temps ?
    Ça me donne envie d’acheter une BMW 2002 !

    Répondre
  3. Bdhy

    On nage en plein délire !
    Heureusement, compte tenu de l’age et du profil de l’acheteur de cette classe S, il pourra compter sur le compte personnel de formation de son chauffeur pour maîtriser l’engin !
    Je viens d’acquérir un Captur II, et déjà pour cette Renault la notice fait 398 pages et le site dédié au Captur compte des dizaines (voire une centaine … je n’ai pas compté) de vidéos détaillant la maîtrise de chaque fonction … Je n’ose imaginer pour cette débauche de fonctions …
    Bon courage pour tout maîtriser !

    Répondre
  4. François P

    Cet intérieur ressemble à une chambre de gamer, des écrans partout, devant, derrière, à droite, à gauche et au dessus mais rien encore en dessous. Côté grande classe c’est discutable et il ne reste pas beaucoup de latitude à Mansory pour achever cette classe S….
    Le plus ridicule c’est qu’il n’y a aucune haute technologie la dedans mais c’est vendu à prix d’or.

    Répondre
  5. Phil Verce

    Quel festival de technologie ! Quelle maîtrise ! Mercedes über alles ! La Classe S place la barre encore plus haut !
    Pourtant, moi qui ai mis plus d’un an à maîtriser à peu près les subtilités des menus-gigogne de mon Audi, sans doute n’étais-je pas assez geek pour avoir envie d’aller plus vite, cette voiture ne me fait pas rêver. Mais bon, prendre du plaisir à rouler aujourd’hui n’est plus guère possible, alors il faut bien d’autres motivations pour se payer un tel concentré de technologie roulante.
    Merde ! Je viens de réaliser que je suis un dinosaure !

    Répondre
  6. Neufcentdixespada

    Bordel chinois… bon je sais ,ça n’est plus politiquement correct de nos jours ,mais même vous ,président , avez eu ce commentaire à propos de je ne sais plus quelle auto il y a quelque temps….et cette verrue de pseudo compteur posée derrière le volant…

    Répondre
  7. Olivier

    Cela peut nous paraitre très bling-bling, ces couleurs, ces écrans, certains gadgets inutiles à nous européens. Disons pour les plus de quarante ans. Mais il faut prendre du recul et voir cette voiture dans sa globalité.
    Philip Nemeth l’a très bien exprimé; avec l’apparition de la W221, Mercedes et les autres marques premium d’ailleurs, commençait à cibler d’autres marchés plus porteur.
    Mercedes vend la moitié de sa production de Mercedes classe S en Asie dont un tiers en Chine. Si effectivement le chef d’entreprise européen sur son court trajet centre-ville – aéroport va guère se servir de tout cet univers digital, mettons-nous à la place du cadre dynamique chinois, jeune où les distances sont plus grandes et la circulation plus chronophage. Il sera ravi de pouvoir continuer à travailler depuis sa voiture. De plus, les asiatiques sont très friands de toutes ces nouvelles technologies. C’est un autre sujet, mais l’Asie dominera probablement l’économie ces prochaines années. Il est normal que les marques allemandes se positionnent sur ce marché et fabriquent des modèles en adéquation.
    Saperlipopette ! Quelle journée. Merci pour vos reportages sur cette nouvelle Classe S qui sonne sonne la fin de mon univers automobile. Je reste sur l’envie d’acheter une W220…
    J’avais repéré une belle S500 4Matic à vendre à Ferney-Voltaire. Je crois que c’est Philip Nemeth qui vient de l’acheter…

    Répondre
    1. ques

      J’ai acheté une W220 il y a quelques semaines (S500) et j’en suis ravi. C’est la voiture idéale, un compromis prix/prestations parfait.

  8. Nabuchodonosor

    S’il y a un coussin péteur dans le pastiche de Musk, dans la vraie S, tous les soirs c’est Macumba.

    Et un petit bonus en prime, peut-être…

    De notre envoyé spécial DSK : Covid oblige, les Eros Center, ces fameux bord… Allemands, sont clos. Sans liquidités, le Pascha, la plus grande usine à S… d’outre Rhin, après des mois de pertes sèches (sic), vient de tirer le rideau. Impossible de satisfaire la clientèle en respectant les distances de sécurité. La pandémie n’épargne personne. Personne vraiment ? Pas si sûr, car Mercedes, après quelques tâtonnements, est parvenue à relever le challenge en proposant sous les « rotlichts » de la nouvelle Classe S… plusieurs programmes fins de massages dont peuvent jouir ses hôtes de luxe. Tradition maison, nul doute que la finition allemande sera au rendez-vous.
    Hâtons-nous en concessions, le téton teuton se redécouvre à tâtons. Ach !
    😉

    Répondre
  9. Thierry

    Je ne sais pas si je suis un exemple, mais choisir une auto avec des compteurs classiques ça devient difficile en 2021 !
    Je n’aime pas …. ça me rappelle mon meuble télé conforama qui s’éclaire en bleu …
    Démonstration ? Surabondance ? Suivre ou dépasser Tesla ?
    Ou est le but ?

    Répondre