Lancia Beta coupé 2000 (1977) 🇮🇹 « Maintenant, tout le monde l’aime »

Le petit observateur Renaud Roubaudi nous présente sa Lancia Beta coupé 2000 de 1977 (série 2)  qu’il possède depuis 2011.

Retrouvez la playlist de toutes les vidéos POA consacrées à la Lancia Beta depuis 2011

L’avis des Petits Observateurs !

28 commentaires au sujet de « Lancia Beta coupé 2000 (1977) 🇮🇹 « Maintenant, tout le monde l’aime » »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Luc

    Très beau reportage , voiture vraiment sympa ,le tout dans un cadre enchanteur !
    Ces routes sont magnifiques , je les connais tellement , idéal pour cruiser en ancienne .

  2. Etienne

    Formidable cette vidéo, merci Mr le Président.

    Si la voiture est sympa, c est surtout les dialogues et le cadre qui sont merveilleux.

    Vivement votre prochaine Lancia alors !!

  3. Grégory Lopez

    Génial de bout en bout, merci Président!
    Elle est magnifique cette Beta, apparemment dessinée par l’équipe interne Lancia à l’époque, des anonymes donc. Ils sont très forts ces italiens, elle est d’une délicatesse parfaite.

  4. Nabuchodonosor

    Cher Président,

    Par vos merveilleux reportages mis bouts à bouts, j’observe votre Beta sous tous les angles, sous toutes les coutures, j’écoute le doux râle de son ralenti et me replonge aussitôt au début des années quatre-vingt… J’étais jeune, j’étais beau, je sentais le sable chaud et je fréquentais alors une jolie brune qui possédait une FIAT 128 Sport coupé de onze cent centimètres cubes qui tournait(ent) comme un avion et dont le chant et le parfum me reviennent en mémoire à l’évocation de votre belle auto…

    Onze cent, c’était certes une petite cylindrée, mais elle était vive et légère et jamais elle ne s’époumonait. Elle était toujours prête à monter dans les tours à la moindre sollicitation du pied par la grâce de son carburateur double corps. Perdus en rase campagne, nos deux corps enlacés sur le skaï crissant sous les vitres embuées de son petit cockpit, la vie s’ouvrait devant nous du haut de nos vingt ans…

    Merci Président.
    😉

    1. Chapman

      Cabine exiguë, faut de la souplesse….. Elle était sympa cette 128 sport, je l’avais un peu oublié.
      Je me jette de ce pas sur « le parking » pour voir ce qu’il reste de cette jolie petite populaire sur le marché mondial.

    2. Mat Ador

      En termes de cabines exiguës, me revient cet étonnant dérivé de la 128 Sport qu’était la X 1/9 à moteur central arrière carrossée par Bertone. Une exception dans la gamme Fiat, un concept extraordinaire qui a connu je crois un succès retentissant outre atlantique. Si un Petit Observateur avait la chance d’en posséder une, ce serait un excellent sujet pour tourner autour de la Place St Georges un mercredi. Avis…

    3. Nabuchodonosor

      Ah oui, exceptionnelle auto !
      Yoko Tsuno, une héroïne japonaise, fille d’un dessinateur Belge (une fois), une sorte de geek avant l’heure, vivait, si ma mémoire est bonne, ses aventures en X 1/9.
      Yoko et Julien auraient pu se rencontrer…
      😉

    4. Lieutenant Columbo

      M’sieur Nabu… , Euuhh, s’cusez,
      Une chose me turlupine : Le pluriel « tournait(ent) », fait référence aux onze cents centimètres cubes, ou à la Fiat et à la brune combinées ?
      Si vous pouviez me libérer de ce doute qui hante mon esprit.
      Merci M’sieur…

  5. San Remo

    Cher président,
    Votre petit détail préféré, ce rétroviseur si particulier, est également monté sur une compatriote à l’échelle 1,5 : la Maserati Indy qui partage le même esprit GT 70’s qui vous fascine tant.

    1. Mat Ador

      L’allocution du Président a été suivie par près de deux cent quinze mille abonnés.
      La pandémie d’autophobes étant dorénavant hors de contrôle, le Président impose le confinement obligatoire dans les youngtimers et les autos de collections afin que tout le monde soit vacciné au plus vite. Fermeture des écoles : A compter de lundi, les cours de design seront dispensés dans les bagnoles. Afin de limiter la propagation du virus, toutes les fonctions non essentielles seront interdites et tripoter son smartphone en bagnole sera désormais passible d’un abonnement et du visionnage en continu des 2 276 vidéos de la chaîne… Mesures d’hygiène : Laver sa bagnole trois fois par jour et traquer chaque grain de poussière au moyen de la nénette fournie dans le kit de survie distribué par le gouvernement.
      Après la version bêta, le Président donne un sérieux coup de volant à la lutte contre l’autophobie !
      Çavachier !
      🙂 🙂 🙂

    2. Alain Delon

      ALAIN DELON a eu de nombreuses aventures avec des Lancia.
      En toute modestie je peux dire qu’elles se souviennent toutes d’ALAIN DELON.
      ALAIN DELON a le plaisir de vous annoncer qu’il retrouvera ses admiratrices chaque mercredi 18h00 sur son réseau social : Le Réseau Chardonnet.
      ALAIN DELON vous embrasse.
      A bientôt.
      Signé : ALAIN DELON

    3. Carlos Ghosn

      Chers petits observateurs,
      Contre quelques menus secrets sans importances de l’Alliance, je viens de racheter au groupe Stellantis, la marque Lancia que je compte bien relancer.
      Pour ce faire, l’appui de POA, de son gouvernement et de ses petits observateurs me sera plus que nécessaire. Fort de ses Ministres du design, du plastique moussé, du widget futile, du contrat de location longue durée, du souvenir anti-Alsheimer, du fromage de région que sais-je et de tous les petits observateurs pertinents à l’expertise patentée, nous reconstruirons Lancia. Nous, oui car c’est ensemble que nous rétablirons le prestige de cette marque chère au cœur du Président.
      Je lance donc dès aujourd’hui, ici même sur POA, un appel à votre générosité. Vous pouvez envoyer vos dons à POA qui transmettra. Quand nous aurons récolté suffisamment de fonds, je préciserai alors mes instructions…
      La balle est dans votre camp, envoyez la monnaie !
      C.G.

  6. Nabuchodonosor

    Il y a le Président et le Président.

    J’ai zappé la purge de l’un pour m’enrichir de la joie de l’autre et ne le regrette pas. Cupidon a gagné. La version bêta de la saga de la Beta fer de Lance de notre Président m’est allée droit au cœur.

    La vie, les gens, leur histoire de bagnole… Quelle merveilleuse auto pour agréger tout ça.

    Quand je ressens cette atmosphère, ce partage, ces paysages, je me dis qu’un demi-siècle d’évolution plus tard, on est peut-être passé à côté de quelques-chose d’important et qu’on ne va pas nécessairement dans le bon sens en proposant à l’automobiliste de passer la moitié de son temps à bord à regarder des écrans…

    Bon, je me passerais le deuxième tiers ce soir…

    La bonne posologie consistant à en garder toujours un peu sous la souris pour lutter contre les instants de déprime.

    Merci Président
    😉

  7. Henri

    Merci pour cette si élégante Lancia… le style italien demeure une référence.
    Que c’est beau la Normandie, le Calvados, ce pays d’Auge sous les lumières hivernales et les paysages un peu bruts…. et que dire du printemps…. !

  8. Laurent

    On vous propose d’essayer soit la nouvelle Mercedes S ou la Lancia Bêta. Quel est votre choix?

    Moi, ce serait vite décidé, et sans hésitation. Ce serait la Lancia Bêta ! Plus belle, plus vivante ! Bref, une voiture à conduire et à ressentir la route et les monde autour.

  9. Jean-François BERTRAND

    Ayant possédé un beta 1600 de 83, je ne peux pas, comme notre PR, sur cette auto…
    D’ailleurs, elle est une des raisons qui ont fait de personne un addict incurable de POA… il y a presque dix ans déjà…
    Je cherchais des infos sur la xj40 et suis tombé sur l’une des vidéos de notre Président, de fil en aiguille, m’est proposé celle où le précédent propriétaire l’a fait essayé à Renaud. Je me dit alors qu’un individu possédant une xj40 et qui aime les lancia beta ne peut qu’être que foncièrement bon…
    J’ai alors poursuivi ma découverte des vidéos déjà publiées… Trop tard, j’étais ferré….

    PS: une poade qui pourrait durer une heure et je ne serais pas lassé !

    1. François P

      Une très belle auto qui attend de son propriétaire beaucoup d’égards et un savoir faire approprié. Voilà ce qui rend ces autos tellement attachantes….
      En plus elles sont muettes, seuls les bruits de la mécanique sanctionnent le bon comportement du conducteur..

    2. Pascal DeVillers

      Bonsoir Monsieur CHAPMAN,
      Je ne peux qu’abonder dans le sens de Renaud, j’habite très proche du repère Augeron de notre président et mon Alfa adore dégourdir ses 210 canassons sur ces petites routes de Normandie .
      Elles ressemblent beaucoup à celles du sud de la Grande Bretagne que vous devez connaître me semble t’il …
      Pascal

    3. Chapman

      Je connais un petit peu les routes anglaises pour les avoir parcourues enfant en tant que passager. Je n’ai jamais expérimenté avec le volant dans les mains. Mon fils aîné toutefois, à l’époque propriétaire d’une Ford Puma s’était rendu dans ce beau pays à l’étrange latéralité pour rencontrer et échanger avec des amateurs, nombreux là bas, de ce joli petit coupé sportif.

    4. Cornouiller

      Les voitures anciennes ne sont pour moi qu’un rêve inaccessible, mais cette petite Beta donne diablement envie! Heureux homme!
      Quant aux routes augeronnes où roule le Président, elles sont effectivement plus que belles, et calmes et douces; je prends souvent exactement celles qui semblent enchanter la Beta et son pilote, mais avec un de mes vélos anciens (autre passion, beaucoup plus abordable et plus simple…). Si je vois la Beta, je saluerai respectueusement le Président!
      Bon courage à tous pour cette nouvelle période de privations de libertés…