KIA EV6 électrique 🇰🇷 première images officielles

L’avis des Petits Observateurs !

23 commentaires au sujet de « KIA EV6 électrique 🇰🇷 première images officielles »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Mat Ador

      Sans une présence humaine à ses côtés, quand bien même s’agirait d’un Coréen (sic), difficile de se faire une idée de la taille et surtout de la hauteur du bestiau.
      Mais il semble qu’une fois encore les roues soit gigantesques : 21 pouces à minima.
      La garde au sol n’est pas énorme mais la ligne de caisse est relevée, en témoigne le niveau des poignées de portières et bien que la partie vitrée semble réduite, la hauteur du pavillon semble être à mi chemin d’un SUV (1,60 – 1,70 m) et d’une berline (1,40 m). Je dirais autour d’1,50 m comme pour la Polestar 2.
      On est donc bien en présence d’un Crossover avec un profil qui s’apparente à celui d’une berline-break-fastback-coupé.
      au risque de vous décevoir, je dirais que le SUV n’est certainement pas fini, mais qu’on assiste à une probable évolution de la ligne…
      🙂

    2. John Steed

      Hasardeusement, je viens de découvrir quelques images du nouveau IX Munichois…
      Et j’en reste Coi…
      Je confirme vos dires, à savoir que les Coréens travaillant plus en subtilité et en finesse, pourraient bien prendre la main.
      Tout de go, haut la main…
      Sans gloire toutefois si, comme BMW, la concurrence germanique se fait Hara-kiri…

    3. damien

      Cher Maître Mat,
      J’avais omis de déployer la science, m’en remettant à l’envie.
      La seule évolution de la ligne annonce le printemps.
      Le marketing serait-il moins fort que la fiscalité ?
      J’ai dit « printemps », pas « été ». Tout de même.

  1. Sebring

    Après la Ioniq-5, le groupe Hyundai-Kia fait une fois de plus très fort. Leur design est pur, sans références à des modèles passés qu’ils n’ont pas. La génération Millennials (Y) qui commence à avoir un certain pouvoir d’achat ne s’encombre pas de nostalgie. Acheter une Peugeot ou une Citroën en cultivant l’héritage d’un coupé 504 ou d’une DS, ils s’en moquent et
    ne connaissent même pas ces deux icônes. C’est aussi cela le succès de Tesla: la marque est vierge et elle parle aux jeunes. Pourquoi faire comme nos parents en roulant dans une Audi, une Mercedes ou une BMW, même électrifiées, quand on peut avoir du vraiment neuf en phase avec l’époque? Ces vieilles marques légendaires sont de plus en plus has been.

    Répondre
  2. Grégory Lopez

    Kia / Hyundai arrive à surprendre à chaque fois en proposant des modèles qui ne s’enferment pas dans un langage formel de marque, même la calandre n’est plus obligatoirement un rappel d’un précédent modèle. C’est très fort, parce que c’est souvent réussi comme ici, à la fois original et simple.

    Répondre
    1. Michaël

      En même temps, à force de changé d’identité visuel, ils n’ont pas d’image de marque. Et c’est souvent ce qu’on leur reproche.
      Quand une KIA ou une Hyundai sort, la première chose que l’on peut lire c’est : « l’avant fait penser à machin, l’arrière à chose ».
      Personnellement, cette Kia me laisse de marbre.

  3. GilR107

    Hello POA,

    Le design extérieur est vraiment sympa, il ont réussi à faire une ligne très personnelle et qui ne ressemble quasiment à rien de connu (ça devient rare) si ce n’est un petit qqch faisant penser à VOLVO et POLESTAR sur le montant C. SUZUKI SWIFT aussi…
    L’arrière très épuré et techno aurait pu arborer un logo TESLA.
    Mais très beau d’autant que la ligne basse noire vient donner l’impression que la voiture est moins haute qu’elle ne doit l’être.

    Pour l’intérieur, ça se gâte pour l’originalité : prenez le dessin de la nouvelle LUCID AIR, simplifier un peu dans l’esprit VW GOLF actuelle, et voilà c’est fini !

    Répondre
  4. Neufcentdixespada

    Les coréens semblent « avoir la main «  en ce moment… intérieur zen a l’écran bien intégré,ligne générale bien maîtrisée. Petite Observation Automobile quand même, pourquoi avoir fait courir la ligne de feux arrière jusqu’au passage de roue arrière?,un endroit qui se salit rapidement…

    Répondre
    1. Mat Ador

      Regardez bien, la ligne ceinture l’auto, le spoiler, les bas de caisse et remonte à l’arrière, comme pour signifier son centre de gravité très bas.
      C’est très réussi.

    1. damien

      Certainement car il s’agit du drapeau coréen.
      ça reste un truc asiatique….on est loin de la divine R16

    1. Mat Ador

      Parce que c’est une berline bicorps compact crossover tout à la fois.
      Il restera toujours quelques influences ici et là, mais là le design KIA s’émancipe clairement de bon.
      Technologiquement en avance (au cul de Tesla), s’ils se mettent maintenant à produire de belles autos désirables, ils vont faire mal, très mal.
      🙂

  5. Elso DE AMORIM E LAGO

    En plus ils réussi à l’appeler V6!

    On ne leur en voudra pas quand on ouvrira le coffre avant et qu’on y retrouvera pas les deux culasses ni des soupapes. C’est l’air du temps, c’est tout.

    Et moi qui regarde encore sous le capot de ma E60 avec son 6 en ligne atmosphérique et qui ne sait pas si je saurais le faire partir pour le remplacer par des ions et des volts…

    Répondre
    1. Renaud Roubaudi

      c’est le sentiment que cela donne, sans oublier le frère jumeau Hyundai avec la Ioniq 5 qui partage la même plateforme. Nous essayons dans quelques semaine la Aiways U5, suv Chinois qui semble lui aussi projeté dans une autre époque, loin des européens et des américains. On en reparle.

    2. Mat Ador

      Si toutefois KIA avait la sagesse de vous inviter à un essai nature à l’Hôtel U Retreat de Hongcheon (IDMM Archis), n’hésitez pas une seconde !

  6. François P

    J’aime bien, ça semble pas mal d’après les photos. Une belle ligne qui lui donne de la personnalité. L’intérieur est sobre, pas trop d’exuberance avec les écrans. À voir dans la vrai vie si mes impressions se confirment

    Répondre