Honda Insight Hybrid 🇯🇵 imaginée il y a 20 ans, elle préfigure l’avenir de l’automobile

Découvrez le petit observateur Julien qui nous présente sa Honda Insight Hybride de 2001.

✨Pour être chevalier bagnolard et avoir une voiture propre✨ https://www.nenette.fr/?c=poa

➡ « POA20 » donne 20% de réduction sur le montant total de la commande. Code valable 1 fois par utilisateur. S

Si vous aussi vous avez une voiture moderne ou ancienne, que vous souhaitez venir présenter chez POA à Paris. Pour cela envoyez nous 3 photos de votre auto à et un bref descriptif vous concernant à petitesobservationsautomobiles@gmail.com

L’avis des Petits Observateurs !

17 commentaires au sujet de « Honda Insight Hybrid 🇯🇵 imaginée il y a 20 ans, elle préfigure l’avenir de l’automobile »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. joel raimondi

    Bravo a POA et Merci a ce jeune propriétaire d’une voiture méconnue qui a marqué son temps comme la 1ere hybride exportée du japon …La Prius ne sera exportée qu’a partir de 2000 ! et Honda ne s’est pas arrêté la puisque la 1ere voiture a hydrogène (pile a combustible) sera mise en location des 2002 il s’agissait de la EV1, réinterprétation de la EV+ 100% électrique que nous avions pu utiliser dans l essai de grande envergure de Mendrisio (Suisse) Cette EV1 évoluera en EV2 puis en CLARYTI 1 : la 1ere grande berline présentée en 2007….

    Répondre
  2. Sébastien N.

    Essai formidable, un énorme merci à POA, émission intelligente qui attire l’intelligence, comme celle de l’observateur Julien.
    J’ai un merveilleux souvenir d’une Insight (mais plus probablement de seconde génération) vue sur un parking il y a de nombreuses années, j’avais été bluffé par son déplacement presque silencieux ; cela m’a conduit quelques années ensuite à acheter… une Prius !
    L’avenir est décidément à la légèreté, et à l’intelligence.

    Répondre
  3. Pascal DeVillers

    Bonsoir,
    Je suis ravi d’avoir vu ce reportage.
    Une vraie voiture pas une Zoé et qui est à la hauteur des enjeux écologiques.
    Oui l’avenir est à ce type de véhicule, léger, intelligent et suffisamment intelligent pour être polyvalent.
    J’aime bien son look de petit colporte sympathique sur roues.
    Super Julien votre voiture, elle fait un peu penser au CR-Z.
    Pascal

    Répondre
  4. Jean-Michel KAGAN

    Elle a sans doute ouvert la voie. Et le progrès en 16 ans est immense. Ma BMW 330 e (hybride) de 2016, affiche à ce jour une consommation moyenne à 43.000 km de 3,1 l / 100 km, et si j’ai le pied léger à Paris et 1ère couronne, ce n’est pas vraiment le cas sur l’autoroute.

    Répondre
  5. Mat Ador

    Un corps sculpté par de larges épaules qui tendent sa ligne et viennent effiler un bassin carrossé pudiquement, je me dis que Flaminio Bertoni avait vu juste lorsqu’il dessina la DS quarante ans avant Honda pour l’Insight.
    Mais qu’est-ce qu’on fout bordel depuis ?
    😉

    Répondre
  6. Chapman

    Je roule aujourd’hui dans sa descendante, la Jazz 2 hybride de 2013. C’est le même principe de fonctionnement type IMA Honda. Un système qui me convient même si ça ne fait pas des autos très dynamiques des qu’on dépasse les 90 km/h.
    Très honnêtement je ne suis pas aux 80km/h légaux et friserais plutôt des 100 quand le profil le permet. Dans ces conditions je consomme un petit 4,2 litres pour cent bornes. Sur autoroute elle préférerait rester aux alentours de 110/115 km/h, mais en la forçant à se maintenir à 130, elle consomme un petit peu plus de 6 litres.
    Elle a cinq places et un très grand coffre modulable. Beaucoup plus lourde mais plus polyvalente elle me convient assez bien. Roule pour pure électrique entre vingt et cinquante à l’heure mais le thermique n’est jamais éteint…. Sauf à l’arrêt au feu. Remise en route par alternodémarreur sans bruits et sans secousses.

    Répondre
  7. Henri

    Merci Julien : quelle automobile !
    Quand l’innovation rejoint le style c’est une très belle madeleine et j’imagine que tu dois prendre plaisir à son volant… Citroën est dépassée (malheureusement) même si l’AX électrique a existé…mais sans comparaison côté style…
    Honda reste une marque au contenu technologique d’avant garde, sachant offrir des modèle souvent remplis d’astuces et à la fiabilité légendaire.
    Viser moins de 900kg pour une voiture électrique semble irréalisable aujourd’hui pour un modèle capable de dépasser 120 km/h et de couvrir 300 km…. mais c’est aujourd’hui et cela ne présage en rien les futurs rendements et efficacité à venir. En phase avec notre Président, l’avenir est à des modèles compacts, légers, innovants, s’ils peuvent en plus être aussi réussis en terme de design ce serait extra !
    Merci encore pour cette vidéo vraiment réjouissante !

    Répondre
  8. Laurent

    Ben voilà !! Vous êtes donc d’accord que l’avenir ce n’est pas les pachydermes Germaniques dopés à la fée électricité pour faire croire aux basses consommations. 😉

    Répondre
  9. COMMANDANT CHATEL

    Il y a une dizaine d’année, j’en voyais une grise au Cap-Ferret au bord du bassin d’Arcachon…
    J’ai toujours adoré cette petite auto.
    J’aimerais beucoup savoir ce qu’en pense MICHAEL OUALID…
    En tout cas, bravo Julien !!!
    Bravo, bravo, bravo !!!!

    Répondre
    1. Nabuchodonosor

      Je me faisais la même réflexion : Michael Oualid en a rêvé, Honda l’a fait… Euh, il y a 20 ans.
      Honda a sans doutes eu raison trop tôt mais dans 10 ans cette « millennium car » sera la première hybride a être éligible en collection…
      Et avec son volant de S2000, c’est sûr elle va devenir collector.
      Merci et bravo Julien.
      😉

    2. Michael OUALID

      Super sexy!
      Nous en avions une chez Peugeot dès sa sortie (ou peut-être même avant car c’était encore le XXe siècle) en jaune/vert. J’étais et suis toujours sous le charme.

  10. Thierry

    Elle est super … mais aujourd’hui 83cv sur une Swift hybride de 850 kilos on va dire que le résultat est identique. 4 litres 5 de consommation également.

    Répondre