e-C4, une vraie Citroën ? On répond à vos questions 📣

POA répond aux questions des petits observateurs à propos de la nouvelle Citroën e-C4 100% électrique.

📍Lieu de Tournage / Thegoodboothcompany.com

L’avis des Petits Observateurs !

15 commentaires au sujet de « e-C4, une vraie Citroën ? On répond à vos questions 📣 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Karim

    De manière générale, vous faites un magnifique travail, j’apprécie votre spontanéité et vous êtes très sympathiques ! Pourant, vos vidéos sur la C4 me déçoivent. Vous êtes extrêmement négatifs, et pour vous le dire honnêtement, un peu perdus dans des détails sans importance, pour une voiture qui, enfin, apporte quelque chose de nouveau et différent dans le segment C dont l’uniformité et la banalité ne donnent pas envie (l’originale C4 Cactus est trop petite pour figurer dans le segment C). Elle est magnifique, cette C4 ! Sous tous les angles, et en particulier de l’arrière que je trouve extrêmement attractif. L’intérieur me plaît aussi beaucoup, et je me fiche complètement de disposer d’une instrumentation 3D ou de plastiques moussés là où de toute façon on ne pose pas les mains. Pouvoir régler la clim en-dehors du sacro-saint écran central, et jouir de nombreux et vastes rangements, c’est beaucoup plus pratique qu’une instrumentation 3D, non ? Voyager dans le plus grand confort possible avec une bonne sécurité, dans une voiture pratique et qui me plaît, c’est pour moi le principal. Faudra juste vérifier que les suspensions à butées progressives arrivent à concurrencer l’hydropneumatique de ma C5… J’attends avec impatience votre essai routier ! MERCI dans tous les cas de votre travail !

    Répondre
  2. zano

    Le positionnement commercial est clairement délicat sur cette variante électrique. Assez familiale pour être une voiture principale mais pas assez d’autonomie pour l’être vraiment !
    Assez d’autonomie pour une seconde voiture mais un peu trop chère pour une seconde voiture !

    Répondre
    1. Nabuchodonosor

      Cette version électrique est probablement un faire-valoir de la technologie Citroën qui servira en fait à faire vendre les modèles thermiques prévus au catalogue, plus cohérents dans le positionnement gamme/prix et plus en accord avec les attentes d’une clientèle aux lombaires sensibles.
      On appelle cela le marketing.
      😉

    2. zano

      ça ne semble pas être seulement du marketing car un responsable chez Citroën parlait d’une ambition à 15% du mix produit (ce qui est déjà significatif) !

    3. zano

      Mais d’accord avec vous pour dire que ce sera beaucoup plus facile de vendre les autres variantes au positionnement prix plutôt avantageux pour la catégorie !

    4. Nabuchodonosor

      Nous complétons donc en disant que les modèles thermiques serviront l’ambition de Citroën à vendre un certain nombre d’électriques….
      😉

  3. Michel

    Damned! La France éternelle fout le camp, notre président, délaisse les produits MC GUIRE pour du TURTLE!!!

    Pour la nouvelle C4, si la cible c’est les personnes de plus de 50 ans, CITROEN, aurait conservé les touches et les molettes mécaniques, plutôt que ces insipides écrans plats avec un effet « glossy », qui me révulse

    Répondre
  4. Francois P

    Pour ceux qui aime avoir une voiture différente de tout ce qui se fait et se ressemble, cette Citroën peut faire l’affaire dans sa catégorie. Il est inutile de croire qu’une auto peut être la meilleure dans tous les domaines, les grands succès commerciaux n’ont jamais couronné la meilleure auto. La meilleure auto est souvent celle qu’on a choisi ….irrationnellement

    Répondre
  5. Dubby Tatiff

    Toujours l’éternel problème de positionnement de Citroën.
    Marque populaire ?
    Marque technologie ?
    Marque d’avant-garde ?
    Où est Citroën ?

    Répondre
  6. Thierry

    Ah enfin la vidéo et les questions …bon par contre les vitres arrières qui ne s’ouvrent pas c’est sur Cactus Président, pas DS4 … et puis si elles s’ouvraient, mais en entrebâillement.
    Merci et vivement votre essai route de la C4 nouvelle génération !

    Répondre
    1. Thierry

      Ah j’ignorais sur la pseudo marque DS ! C’est honteux alors …. je pensais que Renaud voulait dire Cactus car il l’a essayé plusieurs fois. Truc de fou ça ? Vitres fixes ??? Je ne savais même pas que ça pouvait exister !!!!

    2. john takoradi

      Je suis bien d’accord .. depuis la reprise de Citroën par Peugeot, les Citroën doivent obligatoirement être des Peugeot en moins bien. Quand à DS, c’est une blague, les chinois (et les français) ne s’y sont pas trompés …

  7. Thierry

    La nuit a été dure et rude avec la réouverture dans le plus grand secret du Macumba !!
    (je dis ça parce que la vidéo ne fonctionne pas pour l’instant)

    Répondre