Joyeux Noël 🎄 en Honda NSX 🇯🇵

Découvrez le petit observateur Hadrien qui nous présente sa Honda NSX de 1991 avec laquelle il roule tous les jours. ↓🚗↓ Si vous aussi vous avez une voiture moderne ou ancienne, que vous souhaitez venir présenter chez POA à Paris. Pour cela envoyez nous 3 photos de votre auto à et un bref descriptif vous concernant à petitesobservationsautomobiles@gmail.com

✨Pour être chevalier bagnolard et avoir une voiture propre✨ www.nenette.fr

 

L’avis des Petits Observateurs !

32 commentaires au sujet de « Joyeux Noël 🎄 en Honda NSX 🇯🇵 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Benjamin

    Je suis pas spécialement bagnolard,Mais votre émission fait du bien. Vos commentaires sont remplis de joie et de bonne humeur. Vous avez tous Une excellente complicité et à vous regarder c’est un vrai plaisir. Excellent reportage sur la NS X. Comme Tom Cruise à l’époque on va demander à notre femme (qui n’est peut-être pas Nicole Kidman) de nous en offrir une pour notre anniversaire. De bonnes fêtes et longue vie à POA

    Répondre
  2. Armand de Marignac

    Très sympa, cet Hadrien et, tout en étant très éclectique, il a très bon goût. S’il les connaît toutes aussi bien et en profite autant (ce dont je ne doute guère), on rêve de découvrir la liste de ses autres voitures ! Je l’ai découvert dans Petrolicious lors de la présentation de son superbe sleeper Volvo 850 T-5-R rouge (la Brique !) au 5 cylindres coupleux et caverneux… Merci à tout l’exécutif POA, joyeux Noël à tous les citoyens du Poazistan ! Un Saabiste 900 turbo-hélvète.

    Répondre
  3. Sebring

    La NSX est tout simplement la meilleure voiture du monde! Sa conception est tellement parfaite qu’elle ne vieillira jamais. Comme ces artistes surdoués de la Renaissance, elle sait tout faire et le fait avec brio. Hadrien le prouve en l’utilisant partout. J’en ai importé une il y a une dizaine d’années des USA. Une Acura manuelle de 1991 avec seulement 2900 miles au compteur. Une voiture quasiment neuve qui avait été oubliée dans un entrepôt! Mais contrairement à Hadrien, je m’en sers trop peu, comme impressionné par cette icône que je respecte au point de la négliger. C’est lui qui a raison. Bravo et merci de m’avoir convaincu d’en faire un daily! Respects Hadrien.

    Répondre
  4. Pascal DeVillers

    Re bonsoir,
    Ils sont coquins sur POA , il y avait un petit détail sur la vidéo , à 1’36 le cycliste qui lève le bras et cri POA !!!!
    Bonnes fêtes à tous.
    Pascal

    Répondre
  5. Santa

    V’là bientôt deux plombes qu’avec mes rennes on tourne autour de la Place Saint-Georges comme des cons pour trouver une place et y’a pas moyen de se garer bordel…

    J’ai une hotte remplie de cadeaux pour les Petits Observateurs. Des bidons d’huiles, des brosses à reluire, des stickers et pleins d’autres trucs sympas…

    C’est qu’je n’ai pas qu’ça à foutre ce soir…
    Merde, si ça continue je confie tout ça à ups ou fedex et basta j’lâche l’affaire… Fais chier la Dalgo !

    Répondre
  6. Pascal DeVillers

    Bonsoir,
    Si c’est l’avant dernière case du calendrier de l’avant de POA, alors cela promet pour Noël .
    Cette NSX pourrait être la voiture de BATMAN , je le vois bien sortir de là.
    Peut être même qu’en fait BATMAN, c’est Hadrien.
    Personnellement, je la trouve mille fois plus belle en noir qu’en rouge.
    Et puis les phares pop-up en jaune, c’est comme deux yeux de chat dans la nuit.
    Joyeux Noël à tous.
    Pascal

    Répondre
  7. Mat Ador

    Je souhaite un Joyeux Noël à tous les bagnolards de la terre, et un joyeux Noël à tous le team POA en particulier grâce à qui c’est pour nous Noël toute l’année.
    Que ce soit autour d’un Trou Normand, devant un extraordinaire morceau de plastique moussé, derrière un écran aux widgets innovants, au volant d’une Opel, au coin du feu à écouter des SDA en boucles ou sur une râpe à fromage souriante de toutes ses dents, je vous souhaite donc un JOYEUX NOEL !
    🙂 🙂 🙂

    Répondre
  8. Stéphane CVS

    Bravo Hadrien pour votre passion et vos connaissances encyclopédiques de votre magnifique voiture. J’adore son profil. J’en profite pour souhaiter un joyeux noël au gouvernement POA ( on ne sait pas trop ce qu’est devenue Floriane, à t elle été victime d’un remaniement?) et bien entendu un joyeux Noël également aux petits observateurs……. Vive la bagnole !!!!!!!

    Répondre
  9. Fabrice Baudinot

    Superbe voiture et une fois de plus un petit observateur au top
    Joyeux Noël à tous et bien sur à toute l’équipe de l’indispensable POA sans qui nos vies de passionnés seraient bien différentes 😉

    Répondre
  10. Neufcentdixespada

    Le genre d’auto si rare ,qu’on se souvient longtemps ,très longtemps où l’on en a croisé une…rouge ,place de la Concorde,vers 1995… et puis plus jamais …bien dommage

    Répondre
  11. Etienne

    J ai failli louper la fin de la vidéo et la deco de Noel.

    Je suis toujours admiratif de ce type de propriétaire, passionné sans aucun snobisme. C est peut-être propre aux véhicules japonais, cette forme d’humilité et de discrétion.

    Je ne sais pas si j ai déjà croisé une fois une NSX de cette génération, cette voiture est fascinante.

    Répondre
  12. Pierre_

    Hadrien et POA. Ou comment réaliser un documentaire complet sur une auto.
    Pareille bagnole, skis sur le toit, Blackpeuf serait intéressé. Garanti !
    Bravo Hadrien, quelle passion.

    Répondre
  13. Thierry

    J’adore … il aime rouler il n’a pas peur ! Félicitations Hadrien de faire vivre cette légende.
    Mais pourquoi ce numéro 23 ?
    2 il me semble que c’est Ni et 3 c’est San’ en japonais ?
    Un clin d’œil étrange.

    Répondre
    1. Dubby Tatiff

      Bien trouvé. Par curiosité je viens de taper « deux trois » dans Google traduction en japonais et il prononce Ni San.

    2. Thierry

      Oui le nombre 23 en fait c’est NISSAN depuis des années, c’est pourquoi j’aimerai bien qu’Hadrien en passant par là nous éclaire !

  14. Nabuchodonosor

    Quelle magnifique auto que nous présente un Hadrien Freestyler qui, mon petit doigt me le dit, en garde sous le pied…
    La Classe à Morzine, je retiens, vous venez quand vous voulez !
    Joyeux Noël à tous !
    😉

    Répondre
  15. Chapman

    Moi qui ne suis pas du tout voiture de sport, j’ai toujours craqué sur cette NSX. Encore aujourd’hui je ne saurais dire pourquoi mais ce que nous dit Hadrien sur sa belle me confirme dans mon coup de foudre. Connaissant un peu Honda, j’ai tout de suite imaginé sa grande civilité derrière son efficacité.
    Honda est vraiment une marque à part. La petite observation sur les essuies glaces (que j’avais déjà entendu… Peut être déjà sur POA) confirme cette exclusivité. Pas un constructeur au monde ne se casserait ainsi la tête pour résoudre un problème technique sans communiquer ensuite.
    En la voyant circuler sur la vidéo, j’ai remarqué la très grande proximité du spoiler avant avec le pavé parisien. Vu le nombre de dos d’âne, de cassis et autres coussins berlinois et gendarme couché qui parsème nos routes, c’est peut être là la vrai limite d’utilisation de cette merveille.
    Pour finir, j’approuve à 100% Hadrien quand il nous dit qu’une voiture est faite pour rouler. Grâce à Honda qui livre encore toutes les pièces et même les améliorations, il pourra rouler encore longtemps….( J’ai cru entendre 600000km!!! Aux Etats Unis)
    Merci mille fois et bon Noël.

    Répondre
    1. Pascal DeVillers

      Bonjour Chapman,
      Expliquez moi un mystère; vous dites ne pas trop être voiture de sport.
      Alors pourquoi ce pseudo ?
      Peut être votre prénom est-il Colin ?
      Je vous rassure mon prénom n’est pas Blaize.
      Joyeux Noël.
      Pascal.

    2. Chapman

      Ha ha, Pascal, c’est très juste, je suis un être complexe et complètement contradictoire mais en ce qui concerne ce que vous appelez mon pseudo il y a une possibilité que vous n’avez peut être pas exploré. Le commandant Chatel connait la réponse au mystère puisqu’il reçoit mes SDA….

    3. Pascal DeVillers

      Bonsoir,
      Après avoir relu plusieurs nouvelles de SDA rédigées de votre plume , je n’ai trouvé aucun indice de ce coté la dans la rubrique du Cdt CHATEL.
      Je ne pense pas que vous soyez l’heureux propriétaire d’une LOTUS puisque vous n’êtes pas voiture de sport .
      Alors je tente un dernier essai ; peut être êtes vous tout simplement un homonyme de Sir Colin , voire un membre de sa famille ???
      Bonne soirée .
      Pascal

    4. Chapman

      Bravo Pascal, bonne déduction, homonyme en effet. Mon nom de famille est extrêmement commun dans les pays anglo-saxons. M’imaginer une filiation avec Colin est flatteur pour les connaisseurs. Et même si je revendique mon peu de goût pour les voitures de sport, Lotus est un peu à part pour moi entre l’Elan de Miss Peel et l’Esprit de James Bond mon cœur balance mais pour être tout à fait excentrique, mes Lotus préférés sont l’Europe et l’Elite 75 ….. à cause de Spirou pour la première et…dieu sait pourquoi pour la seconde.
      Je souscris cependant à la devise light is right rejoignant ici M.Oualid et même si le poids s’accompagne d’un indéniable confort bourgeois, la légèreté est le symbole de la vivacité et la précision. Et finalement de l’économie.
      Luc.

    5. Pascal DeVillers

      Bonjour CHAPMAN ,
      Et bien, voila une affaire résolue .
      Personnellement, je ne suis pas non plus très voiture de sport .
      Je préfère les coupés esprit GT; de la puissance dans le confort , du couple plus qu’une pointe de vitesse sans être bringuebalé à chaque virage ou irrégularité de la route et de la place suffisante dans le coffre pour partir en voyage à deux .
      Néanmoins l’esprit radical de LOTUS me plait bien même sur les générations plus récentes, mais cela reste des jouets pour des sorties occasionnelles.
      J’aime beaucoup les Coupés anglais comme les ASTON MATIN ou les JAGUAR , les italiennes également, avec un faible particulier pour les ALFA ROMEO avec leur charme tout italien et leur dessin, même si certains disent qu’elles ne sont pas parfaites .
      Bonne dimanche depuis la cote fleurie Normande .
      Pascal

  16. Francois P

    Du mobylene ? Ca ne sera pas plutôt du Molybdène…..
    Belle auto très intéressante, la Ferrari japonaise, très réussie.
    Très bon choix, j’avoue qu’elle me plait bien

    Répondre
    1. Docteur_Oliv

      Merci à Dubby Tatiff ! Dans le panorama proposé celle qui me plait le plus est, pour sûr cele de la MAZDA, mais je peux vous dire que quand vous posez la Clé du X7 sur une table à la terrasse d’un café, après 2 questions sur votre nouveau Téléphone, vous la rangez prestement ! Pour cette clé, elle affiche le kilométrage restant avec le Carburant du Réservoir. Si vous laissez le véhicule sans bouger (une nuit) le nombre de kilomètres varie. Température du carburant qui baisse ( DIESEL) ??

    2. Jean-Michel KAGAN

      Heureusement que cette clé n’est pas en molybdène, mais en motel comme l’a précisé Dubby Tattif car là on avait le détail qui tue, au sens propre, car le molybdène est très néfaste sur la santé, le molybdène et ses composés sont fortement toxiques. Des preuves du dysfonctionnement du foie avec une hyperbilirubinémie ont été rapportées chez les ouvriers chroniquement exposés dans une usine soviétique de Mo-Cu.etc…
      Comme dirait Duby Tattif : … c’est beaucoup plus facile de faire son intelligent après la bataille et grâce à Google

      Read more: https://www.lenntech.fr/periodique/elements/mo.htm#ixzz6ibQ6F3s6