VW ID3 🇩🇪 Volkswagen ne fait plus du Volkswagen

 

POA organise son mini salon confiné avec les dernières nouveautés de cette fin d’année 2020. Jean, Renaud, Julien et Cédric ont chacun 5 mn pour faire leurs petites observations de la Volkswagen ID3 100% électrique. 📍Lieu de Tournage / Thegoodboothcompany.com

L’avis des Petits Observateurs !

14 commentaires au sujet de « VW ID3 🇩🇪 Volkswagen ne fait plus du Volkswagen »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Photobruno

    Cher Président pouvez-vous me donner l’adresse pour acheter vos fameux tricots de « porc », sont t-ils, en laine de « mouton », halal, kasher, vegan ?
    Acheter une voiture à ce prix et être obligé de couper la clim pour arriver à bon »porc » je trouve cela limite !

    Répondre
  2. Arnaud T

    Elle ne suscite en moi aucun désir. Je me demande comment on peut produire un objet d’une telle fadeur. Si cela avait été une création française, qu’est ce qu’on aurait entendu…

    Répondre
  3. RS69

    merci POA pour le concept de ce salon , mais je n’arrive vraiment pas a regarder cette ID3 sans que ca me pique les yeux. Surtout l’intérieur aux plastiques play mobil qui ne sont vraiment pas digne d’une Volkswagen. Je n’ose même pas imaginer les commentaires assassins des essayeurs si dans une japonaise ou une française on avait le même type de plastique.
    Mais la vu que c’est Volkswagen sa passe crème.

    Répondre
  4. Georges Piat

    Que VW ne fasse plus du VW n’intéresse vraiment que des bagnolard comme nous ! Les gens ne sont plus fidèles aux marques de voitures. Et puis, beaucoup de voitures se ressemblent maintenant… L’ambiance à bord, les écrans embarqués comptent plus. Et ça, les constructeurs l’ont compris.
    Cela me fait penser à ceux qui regrettent amèrement le 6 cylindres des BMW. Ils ne serait même pas 0,5% a en acheter un si ce dernier revenait en force, principalement parce qu’il n’en ont pas les moyens !

    Répondre
  5. Neufcentdixespada

    Bizarre ,cette bande de plastique noir à l’avant du pare brise. Elle fait paraître le capot encore plus court … ben alors Herr VW Zeichner,je croyais que les monospaces étaient passés de mode?? A part ça c’est pas mal!

    Répondre
  6. GilR107

    Bonjour,
    Je suis très perplexe sur le design de cette voiture. On perçoit vraiment aucune cohérence entre le travail de l extérieur hyper lissé jusqu aux jantes et raisonnablement futuriste dans la veine d une Zoé et un arrière noir vitré comme sur une i3/i3S, et celui de l intérieur un habitacle au design pauvre, mélange d éléments playschool et d éléments ternes et surtout visuellement criant d impasse sur la qualité. On a mis 2-3 bouts de plastiques noirs pour faire alibi mais où est l harmonie dans tout ça ?
    On remarque tout de suite que VW a pompé cash la i3/i3S sur l organisation des écrans + la commande de boîte de vitesses. Les journalistes s en aurait offusqués mais attention c’est VW…
    Et le nom id3 vs i3/i3S, c est pas du foutage de gueule les gars de chez VW ???!!!
    Pourquoi ne pas lui avoir trouvé un nom comme Polo ou Golf ou le reste de la gamme ? Le gars du naming s est dit on va prendre le D de MoDel 3 et le reste chez BM. Voilà, ça fera 100 000€.
    Pour revenir sur l intérieur, les sièges font peine avec ce dessin global dont dissymétrie du revêtement et l habillage des portes bien ordinaire.
    Elle me déprime rien qu à la regarder.
    Quand je la compare à la i3/i3S qui offre ce petit nid douillet unique et plein de possibilités de se faire un intérieur personnel, avec de beaux plastiques et des matériaux ecolos originaux, je me dis que l aînée de 7 ans est née sous de meilleurs hospices grâce à des ingénieurs bien plus inspirés !
    Sans compter que l’une grâce au carbone fait 400 kg (!!!) de moins que l autre je crois bien. Je vous laisse deviner laquelle :-))
    Si BMW updatait son i3/i3S avec une version Family / L comme la Classe A de l époque et lui ajoutait 300-400kg de batteries supplémentaires, la i3/i3S dépasserait les 700 km d autonomie ! :-).

    Répondre
    1. LP

      Mais enfin, pouvez-vous m’expliquer pourquoi une voiture électrique est presque systématiquement moche (à part la 208 et les Tesla, mais bon la finition des Tesla est loin d’être à la hauteur) !!!!

  7. Fat&Curious

    Bonjour,
    Essai personnel de cette ID3 avec les mêmes petites observations que les 4 fabs a l’écran : oui c’est une VW non ce n’est pas du meilleur crû. C’est une électrique très cohérente, douce à conduire et très intuitive. Le maillon passerelle entre les VW à mazout et la nouvelle orientation énergie de la marque. On reste quand même sur sa faim face à un véhicule aussi lisse et peu « VW finitions ». Des doutes sur le futur niveau des ventes.

    Répondre
  8. Barbara Streisand

    Bonne gueule cette ID 3 et je sens que le Premier Ministre cette fois l’a dans le pif.
    Du coup, me ferait bien retendre la cloison nasale façon ID 3, moi.
    Babs

    Répondre
  9. Francois P

    Niveau d’émotion = Zéro. Toujours ces multiples écrans et informations sans réelles utilités pour la plupart, on doit être en déficience d’intelligence pour que les constructeurs nous imposent tous ces display, à moins qu’ils n’ont rien d’autre a proposer pour se démarquer, par contre pour la réduction des couts c’est l’idéal.
    Superbe épisode, mais j’attends la présentation suivante.

    Répondre
    1. Virois91

      Bonjour François P,
      Je ne peux m’empêcher de compléter le concept des 2 premiers mots de votre commentaire :
      Niveau d’émotion identique à celui d’émission…… zéro.

  10. Chapman

    Que VW ne fasse plus du VW ne le gène pas en soi puisque je ne suis pas client. La proposition globale a l’air cohérente comme vous dites mais quand même très cheap au premier abord. Je ne doute pas que la conduite soit enthousiasmante puisque c’est très souvent le cas des électrique. Quelle est la valeur ajoutée par rapport à une Leaf par exemple ? Le réseau qui va avec ?…. On a pas fini de brancher les fils si j’ai bien compris. Comme dit Jean, les seuls qui ont un vrai réseau sur lequel on peut compter c’est Tesla…. Qui n’est pas ma came non plus…. Enfin disons hors budget.
    😉

    Répondre