BMW Série 4 🇩🇪 Gueule d’amour ou gueule cassée ?

POA organise son mini salon confiné avec les dernières nouveautés de cette fin d’année 2020. Jean, Renaud, Julien et Cédric ont chacun 5 mn pour faire leurs petites observations de la BMW Série 4.

L’avis des Petits Observateurs !

19 commentaires au sujet de « BMW Série 4 🇩🇪 Gueule d’amour ou gueule cassée ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jean-Baptiste

    Au delà de ce qu’apporte les Led ou le Laser en terme de performance ceux-ci permettent de faire des projecteurs beaucoup plus compact que les anciens bloc halogènes, tout en réduisant la consommation.
    A la clé des homologations de CO2 plus basse, une liberté de style plus grande, et une simplification du travail pour les architectes véhicule qui n’ont plus 2 énorme valises en plastique à « caser » au dessus du pare-chocs.

    Donc au delà du projecteur ou même des feux à l’arrière, ça donne beaucoup de raison pour évincer les ampoules incandescentes.

    Répondre
  2. alberto

    lignes lourdottes
    le profil rappelle un peu le coupé laguna pas genial surtout vitre et aile arrière
    trop long pas assez sport manque d agressivité
    calandre pleine ressemble à rien et à quoi ça sert ?
    bref je passe sur la mode écrans et les malus …meme si maitrisés
    BM peut mieux faire je donne 5 sur 10 et j achète pas
    on est loin d une E type !
    vu la tendance tous bientôt en électrique = so sad
    merci pour le reportage et vive la bagnole!!!

    Répondre
  3. Etienne

    J achete !!

    Pour l avoir vu en vrai, dans la rue, le profil et l arriere sont superbes.

    Jean Pagezy a raison, mais attention aux grosses calandres des dernières berlines BMW. Finalement je trouve la calandre du coupe moins « groin de cochon » que celle de la 340i berline.

    Ce que je n aime pas trop en revanche c est la traitement en arrière-plan des volets en plastoc moche.

    A l interieur ce qui me déplaît le plus c est l ecran du tableau de bord, quel bordel dans les informations.

    Répondre
  4. Neufcentdixespada

    Mais la calandre d’une Audi est plus grande!! ce qui semble choquant pour certains(dont je ne fais pas partie)serait plus une histoire de rapport hauteur /largeur ,non?En tous cas la plaque n’est hélas pas a sa place et ruine les intentions des designers… il eut fallu une plaque du type Alfa 156 ,décalée,mais ,comme le disait une fois un brave représentant des forces de l’ordre »ah ,celles là ,on les aime pas!! »(et oui ,les radars avaient du mal à « accrocher « ),donc problème d’homologation désormais ?Sinon à Monaco,on voit de minuscules plaques … mais bon, ça ne doit pas être donné à tout le monde…

    Répondre
  5. Arnaud T

    La calandre, après tout, pourquoi pas. Quand on choisit béhème, on l’assume. Ce que je trouve surprenant, c’est la plaque d’immatriculation. C’est comme si les designers n’y avaient pas pensé et qu’on était venu la placer comme par mégarde. Une faute de goût. Quant aux écrans, désolé, la magie n’opère pas. Une régression. Reste le six cylindres. Somptueux mais anachronique à l’ère de l’hybride et de l’électrique naissant. Je ne vois pas quelle est sa cible commerciale.

    Répondre
    1. Thierry

      Elle sera mieux aux États Unis dans les régions n’imposant pas de plaque avant, d’ailleurs certainement un marché pour ce type de voiture.

  6. Patrick R

    Sympa votre format. Bravo pour la réalisation simple et efficace…

    Hâte de découvrir les autres modèles su salon, car franchement (et c’est un béhèmiste convaincu qui vous le dit) je n’adhère pas.
    Cédric relève justement la moindre lisibilité des compteurs. Sous couvert de sa bienséance habituelle, on comprend que la lisibilité est franchement médiocre…
    L’abondance, que dis-je, la surabondance d’informations, la multiplications des écrans, désolé je n’y arrive pas.
    Je suis certainement en train de virer vieux con… heureusement d’autres pensent comme moi et je me sens juste un peu moins seul…

    Vite, vite… au suivant !

    Répondre
  7. COMMANDANT CHATEL

    C’est une belle auto, il n’y a pas à tortiller… totalement fichue en l’air par cette calandre gigantesque barrée (comme un sourire pincé) par la plaque d’immatriculation…
    Désolé, je n’y arrive pas.

    En revanche, bravo pour ce concept… Grâce à POA ce confinement (part II) est moins dur.

    Répondre
    1. Pascal DeVillers

      Bonsoir cher Commandant,
      Effectivement pour moi aussi , c’est le détail qui tue mais pas dans le bon sens du terme.
      La plaque sur le coté du bouclier avant comme sur les ALFA aurait peut être été préférable.
      C’est dommage parce que le reste est plutôt agréable à l’oeil mis à part le combiné d’instrumentation un peu chargé à mon goût .
      Je suis d’accord sur le concept du reportage c’est vivant et on ne s’ennuie pas mis à part le coté présentation des fonctionnalités intrieures un peu longue , mais je pense que c’est un histoire générationelle .
      J’aurai bien aimé aussi qu’on soulève le capot de cette BM, peut être dans le second épisode.
      Pascal

  8. David

    Je suis impatient de savoir ce que POA dira lors de l’essai routier.
    J’ai souvenir de vous avoir entendu retrouver l’esprit BMW dans la finition entrée de gamme de la Série 3 lors du retour sur Paris alors que la version haut de gamme essayée vous avait laissé une impression mitigée.

    Répondre
  9. Francois P

    J’achète absolument( Quoi, mon banquier ? ) son aspect mécanique me séduit et j’imagine que le ressenti de conduite est d’un haut niveau. Hors sa calandre qui est un peu too much sa ligne est très réussie, son intérieur superbe malgré des écrans envahissant et presque totalement inutiles tant les plaisirs procurés par le 6 cylindres doivent êtres captivant. Une survivante dans race en voir d’extinction.
    Bon format d’épisode, succinct mais suffisant pour faire connaissance avec ces nouveautés. Une bonne idée et du bon travail

    Répondre
  10. Chapman

    Voilà, déjà un bel intérieur clair, c’est chouette. Reste le noir total extérieur, je suis désolé, c’est à la fois austère et too much… Je sais ça ne veut rien dire…. Que voulez vous, je ne suis pas client.
    Et je ne parle même pas des écrans.

    Répondre
  11. Vincent

    Plutôt une belle gueule de l’extérieur.. En revanche quelle déception à l’intérieur… Ce ne sont plus des tableaux de bord mais des écrans… Que pense nos amis de la sécurité routière lorsque pour régler la clim il est nécessaire de quitter la route des yeux plus de 10 secondes..

    Répondre