BMW 850 i 🇩🇪 et si c’était la perfection ?

Le petit observateur Philippe nous présente sa BMW 850 CI V12. ↓🚗↓ Si vous aussi vous avez une voiture moderne ou ancienne, que vous souhaitez venir présenter chez POA à Paris. Pour cela envoyez nous 3 photos de votre auto à et un bref descriptif vous concernant à petitesobservationsautomobiles@gmail.com

L’avis des Petits Observateurs !

25 commentaires au sujet de « BMW 850 i 🇩🇪 et si c’était la perfection ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Etienne

    Je ne sais pas si c est la voiture ou le propriétaire le plus formidable !!

    La fin est intéressante, on peut rouler en ancienne ou en moderne, et avoir la même passion pour la marque.

    Je signe pour une présentation de l I8.

    Répondre
  2. Pascal DeVillers

    Bonjour,
    Humm , ça c’était de la caisse et ça t’avait une de ces gueule !!!
    On aime ou on aime pas; personnellement j’adore, même si je ne suis pas un pro-BMiste .
    Dommage que le parcours routier soit un peu court et ne permette pas la mise en valeur des caractéristiques acoustiques de la belle Castafiore teutonne.
    Quand je compare la minuscule calandre de cette sublime 850 i à celle énorme des modèles d’aujourd’hui, je me dis que nous ne sommes pas loin de la fin du haricot .
    Comme le soleil il va tellement grossir qu’il en explosera .
    Pascal

    Répondre
  3. Mat Ador

    Pour ma part, deux petits détails parmi tous, sortent du lot :

    – Il y a bien sur ces phares pop-up rectangulaires dont le dessus carrossé est découpé dans le capot. Leur positionnement suivant la courbure du nez de l’auto, leur donne pour chacun un axe divergeant ce qui les rends une fois ouverts, complètement craquants.

    – Je citerai aussi ces beaux fauteuils et ce bras latéral coudé qui vient offrir très courtoisement la boucle de ceinture au dessus de l’épaule et qui supporte l’appui tête de façon très élégante sans donner cette impression de fauteuils trop haut qui coupent chez d’autres l’habitacle en deux.

    De petites attentions certes, mais assez rares chez les Allemands et qui méritent d’êtres soulignées.

    Merci Philippe Gegou dit l’Amethyst.

    Répondre
    1. Nabuchodonosor

      Moi je veux bien partir en vacances avec Chapman, il me vouvoie mais ça peut s’arranger et puis il a l’air d’aimer les bagnoles, ça fait donc deux, mais pas sûr qu’il s’accommode de mon quintal à sec, me rappelant l’adage de Sir Colin et lui rappelant que je ne bois jamais d’eau…
      😉

    2. Chapman

      Cher Nabu, je veux bien te tutoyer, il n’y a pas d’offense. C’est vrai qu’un peu bêtement dans la vie je tutoie à tout va à l’oral quand j’aime jouer du vouvoiement par écrit. Mes origines anglo-saxonnes ou le tu et le vous se confondent m’incitent à m’amuser de cette particularité de la langue française.
      @docteur oliv. Nous nous rencontrons assez souvent dans les commentaires et pouvons en effet nous tutoyer.
      Veuillez croire messieurs en mes sentiments les meilleurs.
      😉

  4. Thierry

    J’avais remarqué les laves phares, ça mangeait énormément d’eau ! Il y en avait sur la Golf 1 de mon père, le réservoir devait largement faire 10 litres. Pour les actionner, pas le choix, allumer les codes + actionner lave glace (pare brise) et ça crachait hyper puissamment sur les optiques.

    Répondre
    1. Docteur_Oliv

      Exact. sur la Capri c’était la même logique : Pour les actionner, allumer les codes ET actionner lave glace (pare brise) et ça crachait sur les optiques.
      Sur ma 1ère voiture avec XENON (SAFRANE) Toujours la même logique. Dès lors pas facile d’expliquer à Certaines/Certains qu’ils consomment de « l’eau » sans faire aucun geste supplémentaire

  5. Docteur_Oliv

    Pour les ailes et leurs formes avec une belle arête ça rappelle bien la Capri RS Version Polyester (ailes Carrées) mais en moins prononcé et avec le « suivi » sur les portes AV.
    Les vitres se baissent, à la fermeture, pour 2 raisons. La 1ère c’est que n’étant pas encadrée il faut éviter qu’elle touche le Pavillon si elle remonte trop, par exemple à cause de butées déréglées. La 2ème c’est pour préserver les tympans des passagers déjà installés. À cause de la PRESSION pas de la Dépression. Le premier véhicule où ce phénomène fut mis en évidence était la RENAULT 16. Il faut un grand VOLET ou Porte ou Hayon ET que l’étanchéité globale du Véhicule soit assez forte. Sur une XM Niveau 4 de finition une glace avait été ajoutée juste derrière les appuis tête AR.
    Les accessoires US et Japon décrivent plus que tout, la passion de cet homme pour son Auto ! Par contre que les roues semblent de petit diamètre, ce qui est largement compensé par la vision du moteur…
    Pour les Lave phares AV il y en avait déjà sur les CAPRI 2.8i en 1982 et bien sûr les 4 phares sont des H1 à glace jaune HELLA pour la France. Le « Bocal » AV fait au moins 5 litres…l’AR à peine 1 litre

    Répondre
  6. COMMANDANT CHATEL

    Je passe à confesse : Sans aucune raison valable, je n’aime pas tellement les BMW ni les Audi, d’ailleurs…
    Alors que j’adore (j’adorais) les Mercedes et les Porsche… C’est idiot, mais c’est comme ça.
    MAIS cette 850 i m’a toujours faite rêver ! Quelle ligne sublime de requin… (ET elle est ne se trimballe pas ces ridicules calandres difformes)
    J’ADORE !!
    BRAVO à Philippe de si bien entretenir ce must automobile.
    Si des Petits Observateurs son blessés ou fâchés, par l’insolence de mon propos, je leur présente par avance mes plus plates excuses.
    Amen.

    Répondre
  7. Neufcentdixespada

    Il en est une,bleue foncée,qui est désormais proposée à la vente à 11900 € ,dans un garage plutôt spécialisé dans les voitures américaines du côté de La Baule.Je dis « désormais «  ,parce que la belle y végète depuis plusieurs années,d’où la baisse du prix… pourquoi ne trouve t elle pas preneur??

    Répondre
  8. Jean-François Bertrand

    Une presque mal aimée, mais pourtant si belle et aboutie. Je ne comprends pas pourquoi on la qualifie de plus gt que sportive par rapport à la précédente génération qui, mis à part la M635 CSI et le fait qu’elle a courru en production sous la houlette de JP Malcher alias « godasse de plomb », est, dans ses autres déclinaisons avant tout une super GT au long court.
    Superbe exemplaire en tout cas. Bravo !

    Répondre
  9. Nabuchodonosor

    Quand je lis ici et là les propos rapportés de certains élus qui promettent haut et fort d’éradiquer la circulation des véhicules thermiques des villes et des agglos d’ici une dizaine d’année tout au plus et que je me vois tomber d’émotion devant cette ligne sculpturale dotée d’un V12 de chrestomathie, à la fois porte drapeau et témoin d’une époque, somme toute pas si lointaine, qui s’offre à nos yeux admiratifs d’enfants éternels comme un livre d’histoire ouvert, je me dis qu’ils n’ont rien compris.

    Merci Philippe pour ce moment émouvant particulièrement raccord avec les allées et les tribunes de Longchamp.

    Une question plus personnelle si vous permettez : Pourquoi « Amethyst » ?
    😉

    Répondre
  10. Chapman

    C’est difficile pour moi de laisser un commentaire sur cette vidéo. Ceux qui suivent mes commentaires habituels savent que la german touch n’est pas ma tasse de thé. Quelques modèles de la marque à l’hélice parviennent néanmoins à toucher mon cœur de bagnolard….. Quelques modèles anciens des années soixante dix, plus récemment la Z3 coupé pour son côté totalement décalé, la Z8 qui pour moi est ce qu’il s’est fait de plus beau à l’époque et, c’est vrai, cette série 8, assez excentrique dans la gamme BMW de l’époque.
    Philippe est un passionné de très haut vol, par la qualité des ses véhicules et ses connaissances encyclopédiques de tous les détails concernant ses voitures.
    Par contre, je sais que ça va choquer les BMistes orthodoxes mais là…. Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir. J’aurais aimé une teinte plus lumineuse, et un intérieur clair. Elle fait tellement Bad Boy dans cette déclinaison que quand Renaud a pensé que la valise triangulaire cachait peut être un fusil à lunette, je me suis dit que c’était raccord.
    30 litres en ville…… Salut Anne ! Tut Tut…..

    Répondre
    1. Nabuchodonosor

      30 litres en ville, voyons Chapman mais c’est parce qu’à Paname ça n’avance pas.
      A 20 km/h de moyenne il te faudra 5 heures pour les engloutir les 30 litres.
      Et tu le sais aussi bien que moi sur une petite route qui va bien tu peux en enquiller des bornes en 5 plombes.
      Disons 400 pour rester dans les limites légalisées par un autre Philippe castrateur qui créchait hier encore à Matignon.
      Dans ce cas 30/4, cela ne nous fait plus que du 7,5 litres au cent…
      Alors, raisonnable ou pas le V12 béhème ?
      😉

    2. Chapman

      Oulah Nabu, comme vous y allez, question manipulation de chiffre vous êtes prêt à entrer au gouvernement. Il y a quelques années, lorsque je circulais sur l’autoroute à des vitesses, disons insupportables aujourd’hui, j’expliquais doctement à mon épouse que, certes, ma consommation aux cent kilomètres était forte mais que du coup je gagnais en consommation horaire puisque je passais moins de temps sur la route. Je ne suis pas sûr de l’avoir convaincu à l’époque mais elle ne parvenait pas à me prouver le contraire.
      Moi qui pilote un petit avion aujourd’hui, je ne m’intéresse qu’à la consommation horaire.

    3. Nabuchodonosor

      Je suis confus parce que je t’ai tutoyé et qu’en retour vous m’avez vouvoyé. Je ne sais plus maintenant sur quel mode m’adresser à vous toi…
      Je ne manipule rien, j’exagère à peine tant le V12 doit ronronner proche de son régime de ralenti sur une départementale dégagée à 80 km/h. Et qu’il serait plus utile en ville de parler de conso horaire c’est exactement ce que je voulais vous te faire dire. Ainsi à Pan-Anne intramuros, la conso moyenne d’une 850 i n’est que de 6 litres à l’heure ce qui devient de suite plus présentable…
      En te vous renouvelant mes excuses pour mon manque de courtoisie.
      😉